Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar get_up_kids » 27 août 2023, 23:05

ZZED90 a écrit :
- Danley, une nouvelle fois mangé au milieu et qui rame vraiment en L1
C'est une blague?! :gne:
Le meilleur messin cet après pour moi, aussi bien dans la récupération que ses projections vers l'avant!

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 août 2023, 23:13

get_up_kids a écrit :
ZZED90 a écrit :
- Danley, une nouvelle fois mangé au milieu et qui rame vraiment en L1
Le meilleur messin cet après pour moi, aussi bien dans la récupération que ses projections vers l'avant!
Peut-être as-tu toi aussi confondu avec Camara, Danley a récupéré 1 ballon (1 duel de gagné) de tout le match et a en tout et pour tout touché 27 ballons dans le match… c’est le messin qui a touché le moins de ballons après Elisor qui est pourtant sorti à la 71eme… donc de la à dire qu’il a été le meilleur messin, là je ne te comprends pas

Moreno

Messagepar Moreno » 27 août 2023, 23:31

Les +:

- 1 victoire qui va donner confiance à l’équipe
- 4 pts après trois journées, je pense que bcp d’entre nous auraient signé.
- Mikau qui confirme en L1 -> ca côte continue de grimper.
- La Défense qui n’a quasiment pas été inquiétée.
- le retour d’Udol.
- 1ere clean Sheet de la saison. Bon pour le moral.
- Le bon retour de Kouao à son poste.

Les -:

- nous ne jouons qu une seule mi temps.
- Elisor. Mais je pense qu il a du ballon. A revoir.
- N’Doram précieux mais qui va prendre plusieurs matchs de suspension.
- La 1ere blessure de la saison qui risque d’être longue à traiter.
- la non profondeur de banc.
- l’entrée d’Ibou Sané qui a tout raté, dommage pour sa confiance.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 27 août 2023, 23:51

Lutin57. a écrit : impressionnant comme Cande est uj autre joueur dès que Udol est present.
ah il a souffret je trouve
face a Andric en premiere il n'a jamais pris le dessus
et en retard sur l'occasion de Kyei suite au centre de Borges

si on souhaite recruter un DC c'est pour le remplacer

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 28 août 2023, 04:15

Pige Fille a écrit :
get_up_kids a écrit :
Peut-être as-tu toi aussi confondu avec Camara, Danley a récupéré 1 ballon (1 duel de gagné) de tout le match et a en tout et pour tout touché 27 ballons dans le match… c’est le messin qui a touché le moins de ballons après Elisor qui est pourtant sorti à la 71eme… donc de la à dire qu’il a été le meilleur messin, là je ne te comprends pas
En 2ème mi-temps il a été bien meilleur, comme Camara. Moins flamboyant (parce qu'il jouait un peu plus bas) mais il s'est aussi beaucoup projeté vers l'avant. Par contre il a eu plus d'imprécisions (il a plus perdu le ballon). Mais dire qu'il a été "mangé" c'est très excessif, surtout si on regarde la 2nde MT. Il a juste été moins en vue défensivement, et il a été insipide dans une mi-temps où tout le monde l'a été, en ayant un client en face qu'il a souvent du tenir au marquage et qui a été un des seuls clermontois un peu en vue en tout cas en 1ère MT (Gastien). J'ai parfois l'impression que certains ne regardent pas vraiment le match pendant le live et font des +/- ou des notes en regardant les notes SofaScore ou WhoScored après la rencontre :mrgreen:
Mais il se fait à la L1 peu à peu, c'est normal. En tout cas il n'a pas été catastrophique du tout

Prophète

Messagepar Prophète » 28 août 2023, 07:03

Pige Fille a écrit :

On a compris que tu n'aimais pas Danley, tu le ressasses à longueur de post. Explique-le à Boloni, qu'il le sorte de l'équipe et l'envoie en réserve.

En attendant, c'est un jeune joueur en progression. En dehors des statistiques, tu devrais t'intéresser un peu plus au jeu sans ballon qui pourrait te donner une autre perception de son impact sur le jeu de l'équipe.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 28 août 2023, 08:15

Prophète a écrit :
Pige Fille a écrit :

On a compris que tu n'aimais pas Danley, tu le ressasses à longueur de post. Explique-le à Boloni, qu'il le sorte de l'équipe et l'envoie en réserve.

En attendant, c'est un jeune joueur en progression. En dehors des statistiques, tu devrais t'intéresser un peu plus au jeu sans ballon qui pourrait te donner une autre perception de son impact sur le jeu de l'équipe.
C’est souvent Danley qui lançait assez haut le pressing - il a d’ailleurs gratté 2/3 ballons assez haut à l’origine de situations offensives intéressantes.
Maintenant c’est vrai que balle au pied, il a des progrès à faire pour être plus sûr, techniquement - on a encore l’impression qu’en L1 ça joue un peu trop vite pour lui - mais y’a du mieux déjà depuis le début de la saison

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 août 2023, 08:34

Danley est tres généreux et apporte de la grinta. néanmoins sur le début de championnat,il est un ou 2 niveaux en dessous de Ndo ou Camara mais il faut aussi ce type de joueur pour équilibrer une équipe ( toute proportion gardée, il est un peu comme Danilo au psg, en dessous techniquement mais compense par le reste).

le loins : surpris de ne pas voir Nguessan sur un bout de match

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 août 2023, 08:50

Prophète a écrit :
Pige Fille a écrit :

Le joueur ne m’a rien fait. Pourquoi je l’aimerai ou ne l’aimerai pas ?
C’est juste qu’il y a une hype autour de ce joueur que je ne comprends pas… donc j’essaie de me baser sur des faits pour modérer cette ligne de pensée.

Après ce qui me fait sourire, c’est quand les faits, les stats ne vont pas de le sens de certains, on commence à parler du jeu sans ballon qui serait plus important que ce que le joueur ferait avec… et ça me fait encore plus sourire quand on parle d’un milieu de terrain… mais sinon j’en conviens, le jeu sans ballon est une partie du football qu’il ne faut absolument pas mettre de côté, surtout pour un attaquant parce que ce n’est pas le poste où on touche le moins de ballon et c’est celui qui doit permettre de créer de fausses pistes, des décalages, etc…

Danley au poste qu’il joue est celui qui va le premier au pressing, qui l’enclenche… et je trouve que même ce jeu sans ballon n’est pas très efficace de sa part en L1 car le pressing actuel du Fc Metz n’est pas top du tout… et même s’il y a eu du mieux en 2ème conte Clermont…

Et pour finir, non Darnley doit faire partie du groupe de L1, mais à petite dose car il doit apprendre pour progresser… car actuellement étant un peu perdu sur le terrain ce n’est pas lui faire cadeau que de le mettre titulaire en L1… et comme je l’ai déjà mentionné dans un autre poste, comme il n’y a pas mieux que lui dans l’effectif actuel, il n’y a pas d’autre choix que de le faire jouer je pense…

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 août 2023, 08:53

Lutin57. a écrit : Danley est tres généreux et apporte de la grinta. néanmoins sur le début de championnat,il est un ou 2 niveaux en dessous de Ndo ou Camara mais il faut aussi ce type de joueur pour équilibrer une équipe ( toute proportion gardée, il est un peu comme Danilo au psg, en dessous techniquement mais compense par le reste).

le loins : surpris de ne pas voir Nguessan sur un bout de match
Et assez d’accord avec cela, oui il est très généreux et apporte de la grinta. Il n’est pas avare d’efforts mais de manière un peu désordonnée… il lui faut travailler le timing de son pressing pour le rendre plus efficace, sinon c’est beaucoup d’effort pour rien…

Revenir à « Passion Grenat »