Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Zed90 » 28 août 2023, 08:59

Prophète a écrit : On a compris que tu n'aimais pas Danley, tu le ressasses à longueur de post. Explique-le à Boloni, qu'il le sorte de l'équipe et l'envoie en réserve.

En attendant, c'est un jeune joueur en progression. En dehors des statistiques, tu devrais t'intéresser un peu plus au jeu sans ballon qui pourrait te donner une autre perception de son impact sur le jeu de l'équipe.
Je pense qu'il faut arrêter avec ces notions d'aimer ou ne pas aimer les joueurs. Il n'y a sur ce forum que des amoureux du FC Metz qui souhaite forcément qu'on trouve la quintessence de l'équipe avec leur oeil de supporter qui peut s'avérer partiellement subjective concernant tel ou tel joueur, mais pas de là à considérer que l'on n'aime pas un joueur. Concernant Danley, je pense que tout le monde était unanime pour louer ses prestations en L2 et considérer qu'il a été l'un des maillons indispensables pour monter en L1, mais aujourd'hui, nous sommes quelques uns à nous interroger sur ses capacités à hausser son niveau de jeu à celui de cette L1, et force est de constater qu'il n'est pas pour l'instant au RDV. Il peut certes progresser en enchainant les matchs, mais je ne suis pas sûr que LB le maintienne très longtemps en titulaire uniquement sur sa dynamique de la L2 qui s'estompe petit à petit (surtout avec des Maiga ou Nguessan sur la banc) s'il ne passe pas très rapidement ce cap. Pour moi (mais j'espère évidemment me tromper), son jeu actuel me fait penser à des joueurs du type Julien François, Kashi, Ndoye,.... indispensables en L2 mais dont le jeu n'était pas adapté à la L1

Ravachol

Messagepar Ravachol » 28 août 2023, 09:04

+
La première victoire

Au niveau individuel, outre Traoré et Mikau, je mets dans les + : Danley, Camara (pour leur seconde mt) et Sabaly (seul messin à exister en première). Assez surpris de voir que certains les jugent pas au niveau malgré leur perf d'hier :-(

-
Tous les indices laissant penser au départ de Mikau... Un départ qui vaudra tellement de défaites que ça en a gâché le plaisir de la victoire hier.

patrick57

Messagepar patrick57 » 28 août 2023, 09:30

Ravachol a écrit : +
La première victoire

Au niveau individuel, outre Traoré et Mikau, je mets dans les + : Danley, Camara (pour leur seconde mt) et Sabaly (seul messin à exister en première). Assez surpris de voir que certains les jugent pas au niveau malgré leur perf d'hier :-(

-
Tous les indices laissant penser au départ de Mikau... Un départ qui vaudra tellement de défaites que ça en a gâché le plaisir de la victoire hier.
Quels indices?
La joie du buteur..La joie des joueurs à la fin du match..La joie de Bölöni envers Mikautadze à la fin du match également ?

Prophète

Messagepar Prophète » 28 août 2023, 09:45

Pige Fille a écrit :

Après ce qui me fait sourire, c’est quand les faits, les stats ne vont pas de le sens de certains, on commence à parler du jeu sans ballon qui serait plus important que ce que le joueur ferait avec… et ça me fait encore plus sourire quand on parle d’un milieu de terrain… mais sinon j’en conviens, le jeu sans ballon est une partie du football qu’il ne faut absolument pas mettre de côté, surtout pour un attaquant parce que ce n’est pas le poste où on touche le moins de ballon et c’est celui qui doit permettre de créer de fausses pistes, des décalages, etc…

Ravi d'échanger avec toi sur des éléments concrets par contre j'avoue que j'ai un peu de mal avec le recours à des reformulations arrangées pour venir appuyer les limites d'un argumentaire:

- Non, personne n'a dit que le jeu sans ballon était plus important que ce que le joueur en ferait avec. C'est uniquement toi qui dit cela.
- Non, on ne commence pas à parler de jeu sans ballon quand "les faits, les statistiques" ne vont pas de le sens souhaité. Tu peux continuer à sourire mais le fait est que quand on parle des prestations d'un joueur, on parle aussi du jeu sans ballon.

Savoir se placer, anticiper, compenser est tout aussi important pour un attaquant que pour un milieu ou un défenseur. C'est juste que ce jeu sans ballon prend différentes formes selon le poste.

Après chacun de nous a sans doute ses manières de se comporter sur un terrain et probablement de regarder un match. Se focaliser sur ce que le joueur fait avec la balle, c'est avoir une compréhension parcellaire du jeu.

Maintenant, je te rejoins sans doute sur un point, Danley n'est pas le plus grand technicien de l'équipe. La différence entre nous est que tu sembles penser qu'il a atteint ses limites quand je suis d'avis qu'il a une marge de progression significative.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 août 2023, 09:46

Les +

.Tenir le score a 1-0 a l'exterieur
.On garde a distance un concurrent direct.
.Ratio point/but marqué

Les -
.Aucune maitrise technique avec le ballon.
.Elisor qui se la joue trop perso et perd/gache des ballons bêtement(c'est sa 1ere, mais il faut changer d etat d'esprit rapidement)
.Manque d'aggressivité flagrant (contres favorables quasi tout le temps pour Clermont)
.Metz equipe de L1 realisant le moins de passes (moins de 1000 apres 3 journee)

Prophète

Messagepar Prophète » 28 août 2023, 09:52

ZZED90 a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter avec ces notions d'aimer ou ne pas aimer les joueurs. Il n'y a sur ce forum que des amoureux du FC Metz qui souhaite forcément qu'on trouve la quintessence de l'équipe avec leur oeil de supporter qui peut s'avérer partiellement subjective concernant tel ou tel joueur, mais pas de là à considérer que l'on n'aime pas un joueur. Concernant Danley, je pense que tout le monde était unanime pour louer ses prestations en L2 et considérer qu'il a été l'un des maillons indispensables pour monter en L1, mais aujourd'hui, nous sommes quelques uns à nous interroger sur ses capacités à hausser son niveau de jeu à celui de cette L1, et force est de constater qu'il n'est pas pour l'instant au RDV. Il peut certes progresser en enchainant les matchs, mais je ne suis pas sûr que LB le maintienne très longtemps en titulaire uniquement sur sa dynamique de la L2 qui s'estompe petit à petit (surtout avec des Maiga ou Nguessan sur la banc) s'il ne passe pas très rapidement ce cap. Pour moi (mais j'espère évidemment me tromper), son jeu actuel me fait penser à des joueurs du type Julien François, Kashi, Ndoye,.... indispensables en L2 mais dont le jeu n'était pas adapté à la L1
La raison pour laquelle je suis allé sur ce terrain "aimer/pas aimer" est que Pige Fille s'est faite une spécialité de descendre régulièrement Danley depuis un certain temps déjà.

L'avenir nous dira si Danley est un joueur de ligue 2 (Julien François, Kashi) voire de national (Ndoye). En espérant pour lui qu'il soit épargné par les blessures. Rendez-vous dans quelques années.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 août 2023, 12:18

Prophète a écrit :
ZZED90 a écrit :

La raison pour laquelle je suis allé sur ce terrain "aimer/pas aimer" est que Pige Fille s'est faite une spécialité de descendre régulièrement Danley depuis un certain temps déjà.

L'avenir nous dira si Danley est un joueur de ligue 2 (Julien François, Kashi) voire de national (Ndoye). En espérant pour lui qu'il soit épargné par les blessures. Rendez-vous dans quelques années.
Le joueur a 23 ans et un gros potentiel.
Quand on voit d'ou il vient, il passe les etapes correctement a mon sens : changement d'environnement, titulaire ligue 2 fait monter son équipe, titulaire ligue 1.
Il n'est pas du tout illogique qu'il n'ait pas encore la constance a ce niveau. N'oublions pas qu'a côté de lui aussi, beaucoup découvrent la L1. Donc pour moi, il est largement dans les temps de passage...ce qui ne veut pas dire que ce soit necessairement suffisant pour l'equipe qui doit assurer son maintien. Mais plus le temps passe, plus nos jeunes joueurs vont progresser. A mon sens ilvmanque un vrai milieu experimenté L1 (type pajot, avec plus de 100m de L1) pour encadrer et faire progresser sereinement les plus jeunes.

Cristo

Messagepar Cristo » 28 août 2023, 12:34

verlainenco a écrit :
Prophète a écrit :

Le joueur a 23 ans et un gros potentiel.
Quand on voit d'ou il vient, il passe les etapes correctement a mon sens : changement d'environnement, titulaire ligue 2 fait monter son équipe, titulaire ligue 1.
Il n'est pas du tout illogique qu'il n'ait pas encore la constance a ce niveau. N'oublions pas qu'a côté de lui aussi, beaucoup découvrent la L1. Donc pour moi, il est largement dans les temps de passage...ce qui ne veut pas dire que ce soit necessairement suffisant pour l'equipe qui doit assurer son maintien. Mais plus le temps passe, plus nos jeunes joueurs vont progresser. A mon sens ilvmanque un vrai milieu experimenté L1 (type pajot, avec plus de 100m de L1) pour encadrer et faire progresser sereinement les plus jeunes.
Un Flavien Tait...

flamingo

Messagepar flamingo » 28 août 2023, 12:36

Les plus:
- La victoire;
- La meilleure 2e mitemps;
- Les prestations de Camara et Mikautadze
- La bonne rentrée de Kouao

Les moins:
- La 1ère mitemps catastrophique
- L'individualisme de Sabaly et Jean Jacques
- La faiblesse technique,
- L'incapacité à garder le ballon (29%) face à une équipe extrêmement faible
- La prestation catastrophique de Elisor
- La dernière de Mikautadze

flamingo

Messagepar flamingo » 28 août 2023, 12:38

Pige Fille a écrit :
get_up_kids a écrit :
C'est une blague?! :gne:
Le meilleur messin cet après pour moi, aussi bien dans la récupération que ses projections vers l'avant!
Peut-être as-tu toi aussi confondu avec Camara, Danley a récupéré 1 ballon (1 duel de gagné) de tout le match et a en tout et pour tout touché 27 ballons dans le match… c’est le messin qui a touché le moins de ballons après Elisor qui est pourtant sorti à la 71eme… donc de la à dire qu’il a été le meilleur messin, là je ne te comprends pas
Tout à fait. Match très moyen voire mauvais de Jean Jacques. Et offensivement il a fait n'importe quoi. Comme sa frappe dans un angle fermé qui a aucune chance de faire mouche alors que Sabaly est seul dans la surface.

Revenir à « Passion Grenat »