Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.
- Seth57950
Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.
Je n'avais aucun doute l'été dernier sur le fait que nous allions monter et je pense même que sans l'épisode des deux frondeurs nous n'aurions jamais été inquiété.
Aujourd'hui je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons nous maintenir.
Contrairement aux autres années nous avons un groupe, un vrai collectif où chacun trouve sa place et un coach qui leur permet de progresser.
On parle de danley mais depuis qu'il est chez nous il progresse match après match et c'est valable pour tous nos jeunes.
En début de saison beaucoup prédisait que "notre" championnat commencerait contre Clermont et force est de constater que l'on prends les 3pts, dans la douleur sans doute, avec beaucoup d'approximations sans doute également mais on prends les points.
Vivement Reims
Contrairement aux autres années nous avons un groupe, un vrai collectif où chacun trouve sa place et un coach qui leur permet de progresser.
On parle de danley mais depuis qu'il est chez nous il progresse match après match et c'est valable pour tous nos jeunes.
En début de saison beaucoup prédisait que "notre" championnat commencerait contre Clermont et force est de constater que l'on prends les 3pts, dans la douleur sans doute, avec beaucoup d'approximations sans doute également mais on prends les points.
Vivement Reims
- totof573

Seth57950 a écrit : Je n'avais aucun doute l'été dernier sur le fait que nous allions monter et je pense même que sans l'épisode des deux frondeurs nous n'aurions jamais été inquiété.
Vivement Reims

- Pige Fille
Quand je parlais que le jeu sans ballon est plus important pour certain, ce n’est pas forcément de toi, mais quelqu’un l’a écrit et c’est pour cela que je le ressortais.Prophète a écrit :Pige Fille a écrit :
Après ce qui me fait sourire, c’est quand les faits, les stats ne vont pas de le sens de certains, on commence à parler du jeu sans ballon qui serait plus important que ce que le joueur ferait avec… et ça me fait encore plus sourire quand on parle d’un milieu de terrain… mais sinon j’en conviens, le jeu sans ballon est une partie du football qu’il ne faut absolument pas mettre de côté, surtout pour un attaquant parce que ce n’est pas le poste où on touche le moins de ballon et c’est celui qui doit permettre de créer de fausses pistes, des décalages, etc…
Ravi d'échanger avec toi sur des éléments concrets par contre j'avoue que j'ai un peu de mal avec le recours à des reformulations arrangées pour venir appuyer les limites d'un argumentaire:
- Non, personne n'a dit que le jeu sans ballon était plus important que ce que le joueur en ferait avec. C'est uniquement toi qui dit cela.
- Non, on ne commence pas à parler de jeu sans ballon quand "les faits, les statistiques" ne vont pas de le sens souhaité. Tu peux continuer à sourire mais le fait est que quand on parle des prestations d'un joueur, on parle aussi du jeu sans ballon.
Savoir se placer, anticiper, compenser est tout aussi important pour un attaquant que pour un milieu ou un défenseur. C'est juste que ce jeu sans ballon prend différentes formes selon le poste.
Après chacun de nous a sans doute ses manières de se comporter sur un terrain et probablement de regarder un match. Se focaliser sur ce que le joueur fait avec la balle, c'est avoir une compréhension parcellaire du jeu.
Maintenant, je te rejoins sans doute sur un point, Danley n'est pas le plus grand technicien de l'équipe. La différence entre nous est que tu sembles penser qu'il a atteint ses limites quand je suis d'avis qu'il a une marge de progression significative.
Maintenant effectivement la différence entre nous sur la perception de Danley est son potentiel qui pour moi est limité à cause de sa technique en dessous de la moyenne nécessaire pour être titulaire indiscutable en L1.
Pour moi ce pourra être un bon joueur de complément car il amène un engagement et une envie que tous n’ont pas.
Un exemple est Boubacar Traoré qui dès sa première saison en L1 a tapé dans l’œil par son potentiel et sa qualité technique au-dessus de la moyenne. Pour moi Danley à 23 ans n’a pas le niveau qu’avait Boubacar à 20-21 ans…
Et je le dis, ce n’est pas que je ne vois pas Danley ne plus progresser, mais plutôt plus suffisamment pour être un joueur estampillé L1… au contraire d’un Lamine Camara par exemple.
- verlainenco
Pige Fille a écrit :
Quand je parlais que le jeu sans ballon est plus important pour certain, ce n’est pas forcément de toi, mais quelqu’un l’a écrit et c’est pour cela que je le ressortais.
Maintenant effectivement la différence entre nous sur la perception de Danley est son potentiel qui pour moi est limité à cause de sa technique en dessous de la moyenne nécessaire pour être titulaire indiscutable en L1.
Pour moi ce pourra être un bon joueur de complément car il amène un engagement et une envie que tous n’ont pas.
Un exemple est Boubacar Traoré qui dès sa première saison en L1 a tapé dans l’œil par son potentiel et sa qualité technique au-dessus de la moyenne. Pour moi Danley à 23 ans n’a pas le niveau qu’avait Boubacar à 20-21 ans…
Et je le dis, ce n’est pas que je ne vois pas Danley ne plus progresser, mais plutôt plus suffisamment pour être un joueur estampillé L1… au contraire d’un Lamine Camara par exemple.
Quand tu dis "Ce pourra être..." en utilisant le futur tu laisses présager qu'il ne progressera pas sur ses points faibles. Or personne ne le sait.
D'autant qu'il a un mental au dessus de la moyenne et un tres gros moteur. Je n'ai jamais vu Boubacar faire des pressing seuls dans le milieu comme Danley a su le faire... Ils n'ont tout simplement pas le meme profil. De meme, au niveau jeu sans ballon, il va progresser sans aucun doute. Il suffit d'un joueur au profil complémentaire a coté de soi pour bonifier/démultiplier le rendement d'un joueur. Donc je resterai plus prudent que toi avant de l'enterrer comme "joueur de complement".
- jolegrenat
Parle pas trop viteSeth57950 a écrit : Je n'avais aucun doute l'été dernier sur le fait que nous allions monter et je pense même que sans l'épisode des deux frondeurs nous n'aurions jamais été inquiété.
Vivement Reims
Tu as vu le nombre de tirs qu on se prend en 3match.et puis la on gagne chez le probable 18eme de l1en 2024.
Reims et Strasbourg ça risknd être costaud aussi, vu la progression de leur budget. Et leur pérennité enl1
- Prophète
Lamine Camara et Boubacar Traoré appartiennent évidemment à une autre catégorie que Danley, aucun doute là-dessus. Des joueurs de ce calibre sont malheureusement plutôt des exceptions que la norme à Metz.Pige Fille a écrit :
Quand je parlais que le jeu sans ballon est plus important pour certain, ce n’est pas forcément de toi, mais quelqu’un l’a écrit et c’est pour cela que je le ressortais.
-
Comme je n'ai pas pu voir le match dimanche, j'ai fait une nocturne hier soir pour la rediffusion sur Moselle TV. Je connaissais le score, j'avais déjà vu le résumé donc j'ai regardé sans stress en pouvant tranquillement observer comment l'équipe jouait.
Les +
. la victoire
. l'organisation défensive : j'ai trouvé ça très solide, cohérent, avec tous les joueurs concernés y compris Elisor. Alors c'est vrai qu'en face c'était pas le PSG mais je pense qu'on a une bonne base pour le maintien avec cette organisation
. l'état d'esprit : ça va avec le point précédent. Les joueurs font pas semblant et il y a de l'engagement. Là aussi, bonne base pour le maintien
. Individuellement : la charnière centrale, Ndoram juste devant et même souvent à leur niveau pour faire une défense centrale à 3
. Je fais une ligne spéciale pour Jean Jacques : à mon avis, en l'état actuel des troupes, Boloni ne peut pas se passer de lui. Enorme travail défensif, devant Ndoram et projection vers l'avant dès que possible. Est ce quelqu'un a accès aux stats de distance parcourue dans le match ? A mon avis, c'est le joueur qui court le plus. Cela dit, il a encore des lacunes techniques et trop de déchet mais globalement je l'ai trouvé très important dans ce match.
. Une ligne spéciale pour Mikautadze : franchement il est presque moyen dans le jeu (ce qui veut dire qu'il va progresser) mais il a pour lui de pouvoir être dangereux à n'importe quel moment et d'être super efficace. C'est dommage qu'on ne veuille pas le garder parce que dans 2-3 ans, ça sera du très lourd.
Les -
. Animation offensive assez pauvre mais bon, je comprends. C'est un système de jeu qui repose sur la solidité défensive, sur la non-possession du ballon et des projections rapides devant en espérant que le roi Georges soit à la conclusion
. Un peu déçu par Camara sur ce match mais je ne suis pas inquiet, il va s'imposer petit à petit. Surtout qu'avec le départ du roi Georges, on va devoir changer un peu (beaucoup) de système et Camara va devoir prendre plus de responsabilités.
. la blessure de Colin
Les +
. la victoire
. l'organisation défensive : j'ai trouvé ça très solide, cohérent, avec tous les joueurs concernés y compris Elisor. Alors c'est vrai qu'en face c'était pas le PSG mais je pense qu'on a une bonne base pour le maintien avec cette organisation
. l'état d'esprit : ça va avec le point précédent. Les joueurs font pas semblant et il y a de l'engagement. Là aussi, bonne base pour le maintien
. Individuellement : la charnière centrale, Ndoram juste devant et même souvent à leur niveau pour faire une défense centrale à 3
. Je fais une ligne spéciale pour Jean Jacques : à mon avis, en l'état actuel des troupes, Boloni ne peut pas se passer de lui. Enorme travail défensif, devant Ndoram et projection vers l'avant dès que possible. Est ce quelqu'un a accès aux stats de distance parcourue dans le match ? A mon avis, c'est le joueur qui court le plus. Cela dit, il a encore des lacunes techniques et trop de déchet mais globalement je l'ai trouvé très important dans ce match.
. Une ligne spéciale pour Mikautadze : franchement il est presque moyen dans le jeu (ce qui veut dire qu'il va progresser) mais il a pour lui de pouvoir être dangereux à n'importe quel moment et d'être super efficace. C'est dommage qu'on ne veuille pas le garder parce que dans 2-3 ans, ça sera du très lourd.
Les -
. Animation offensive assez pauvre mais bon, je comprends. C'est un système de jeu qui repose sur la solidité défensive, sur la non-possession du ballon et des projections rapides devant en espérant que le roi Georges soit à la conclusion
. Un peu déçu par Camara sur ce match mais je ne suis pas inquiet, il va s'imposer petit à petit. Surtout qu'avec le départ du roi Georges, on va devoir changer un peu (beaucoup) de système et Camara va devoir prendre plus de responsabilités.
. la blessure de Colin
-
+ la victoire bien sûr
la bonne assise défensive
le sérieux des joueurs et du staff
- je ne sais pas si on s'imagine bien ce que sera l'attaque messine sans Mikau avec des joueurs incapables de cadrer un tir et de faire une passe dans les 30 derniers mètres
la bonne assise défensive
le sérieux des joueurs et du staff
- je ne sais pas si on s'imagine bien ce que sera l'attaque messine sans Mikau avec des joueurs incapables de cadrer un tir et de faire une passe dans les 30 derniers mètres
- Divo
+ :
Encore un but de Mikautadze
3 points
- :
:Le dernier but de Mikautadze
Encore un but de Mikautadze
3 points
- :
:Le dernier but de Mikautadze