[Site off] Georges Mikautadze rejoint l’Ajax Amsterdam

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Site off] Georges Mikautadze rejoint l’Ajax Amsterdam

Messagepar LorraineGrenat » 30 août 2023, 14:51

Cactus a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Dans son message d'adieu "Votre Roi Georges pour toujours".
C'est pire qu'une rupture amoureuse cette connerie.
Dégoûté :-(
Il est où ce message d'adieu ?
Instagram

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 août 2023, 14:51

Cactus a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Dans son message d'adieu "Votre Roi Georges pour toujours".
C'est pire qu'une rupture amoureuse cette connerie.
Dégoûté :-(
Il est où ce message d'adieu ?
Instagram de Georges : https://www.instagram.com/p/CwkUDNSMhB0/

Le twitter officiel du club en a repris une partie.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 août 2023, 14:53

LorraineGrenat a écrit :
Amsalem a écrit : Voilà, c’est fait. Je remets ici ce que j’avais écris sur son autre sujet, lorsque l’incertitude planait encore quant à un prêt éventuel.

J’écrivais que, pour ma part, c’était simple : une vente à 15, 17 ou 20 millions (on se croirait au loto), peu importe le montant, je n’en avais strictement rien à carrer (d'autant que quoi ? 1/3 ? 1/4 de ladite somme serait réinvesti dans un/des transferts)…si Georges ne terminait pas la saison avec nous. Je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit ailleurs, mais si l’on n’est pas capable de voir que sans lui, et pour tout ce qu’il est, on va droit dans le mur en klaxonnant, avec cette raideur sur l’accélérateur, ma foi, faisons une immense « Butagaz Party » et j’amène le briquet.

L’hypothèse d’un départ sec et sans vaseline étant désormais acquise, je ne sais comment définir mon ressenti, sans doute un mélange de colère et de désespoir.

De colère, parce que ce qui me rend dingue en politique nationale comme locale, au-delà des mensonges et autres vilénies de basse cuisine politicienne, c’est l’absence de feuille de route claire et à laquelle on se tient. Faisant un parallèle avec la gestion publique d’une collectivité, ce que je connais somme toute assez bien, chaque année, nous savons que nous devons, contrairement à notre cher Etat jacobin et schizophrène, adopter un budget primitif équilibré en fonctionnement (recettes/dépenses) comme en investissement (recettes/dépenses), ce qui, quand tu ne roules pas sur l’or, induit une ordo pour une dizaine de boîtes d’Efferalgan. Règle d’or de toute personne qui postule à des responsabilités : l’art, délicat, de faire des choix (et, évidemment, de ne pas dévier, sauf cas contraint porté par l’intérêt général). Et l’un des corolaires de cet aspect décisionnel, c’est celui de communiquer. Pas en prenant les gens pour des blaireaux dont le QI est forcément celui d’une palourde, non, en étant clair et pédagogue. Tous les ans, sauf dans les petits bleds, il y a ce que l’on appelle le débat d’orientation budgétaire, préalable à l’adoption du budget primitif. C’est à ce moment-là que les élu-e-s en responsabilité détaillent, autant que faire se peut, le chemin qu’ils entendent faire emprunter à toutes et tous, et c’est là aussi que l’on débat, que l’on questionne (que l’on se frite aussi), que l’on est, par principe et si l’on a un peu potassé avant de foutre son c** sur la chaise, pédagogue. On explique, ppt ou non à l’appui, on précise, on répond, on éclaircit. Je ne comprendrai jamais pourquoi l’on ne s’applique pas à ce type d’exercice, même dans un format réduit, même par une simple vidéo, afin de faire comprendre aux gens quel est l’état des finances d’une entité (il n’est pas question de savoir combien gagner Gérard à la compta ou si l’on projette d’acheter 10 stylos quatre couleurs), a minima ses grandes composantes. Ensuite, sur cette base, on dit ce que l’on va faire et les gens, vous, moi, celles et ceux qui constituent le cœur de notre entité, on décide en conséquence. On applaudit, on opine, on suit, ou au contraire, on critique, on râle, on pose se c** devant la TV et on boude. Ce devoir d’honnêteté (que l’on peut balayer d’un revers de manche à base de « Ce sont les actionnaires qui mettent la maille, vous n’avez rien à dire », ce à quoi je répondrai que non, car que cela plaise ou non, que cela suinte la menace ou non, à un moment donné, il faut être cristallin : on ne joue pas avec une institution). Très concrètement, si avant la campagne de réabonnement, on te présente les comptes et on te dit « Il manque X € qu’on doit trouver en faisant Y ou Z », après, c’est toi qui vois, mais au-moins, c’est transparent et chacun est libre d’agir en conséquence. Je l’avais écrit en janvier dernier et ne reviens pas sur mes propos : quand on annonce comme objectif, (évidemment) avant le réabonnement 22-23, la remontée immédiate et que l’on arrive à s’affaiblir au mercato hivernal, n’en jetez plus, c’est bon, j’ai compris…et regrette d’autant mon scepticisme à l’arrivée de Bölöni car il a su, avec son staff, réussir des prouesses avec des moyens qui n’étaient pas à la hauteur d’ambitions pourtant explicitées dans la presse.

Du désespoir aussi, parce que je suis lassé de revivre les mêmes évènements, de relire les mêmes mots, ici, sur les réseaux sociaux, ou IRL, depuis tellement d’années. J’ai l’impression d’être dans un film de SF où l’on serait piégé dans une boucle temporelle, condamnés à revivre les mêmes choses, parfois heureuses quand on remonte, et souvent si douloureuses lorsque l’on redescend. Je suis triste de me dire que l’on est parvenu à créer une union populaire que je n’avais jamais vu en 30 ans, lorsque des types qui, autrefois, dans des groupes différents, se faisaient des salades de gencives, étaient parvenus à faire un cortège d’une puissance symbolique sans nom, que toutes ces personnes, hommes, femmes, enfants, vieux, heureuses de vivre des émotions simples et fondamentales, se voient rappeler, année après année, à leur sinistre condition de modestes. Pas des modestes uniquement de portefeuille, parce que ça, à part les footix, les neuneus, toute cette fange à jeter contre un arbre, on sait très bien que l’on n’arriverait pas à s’aligner sur la plupart des salaires d’autres écuries. On sait très bien que l’on n’arrivera pas à se payer telle ou telle gueule « vue à la TV ». Non, je parle de la modestie des ambitions, celle qui t’empêche de rêver, celle qui abat, qui plombe, celle qui fait que les gens n’y croient plus. Bordel, qu’est-ce qui fait que les gens se lèvent le matin : la thune ? le c** ? l’amour ? Pour moi, c’est souvent l’espérance. L’espoir que ta journée ne va pas être trop dégueulasse, que tes enfants vont s’en sortir à l’école puis sur le monde du travail, que tes parents finiront leur vie dignement et que, dans un monde qui va trop vite, anxiogène comme jamais, on garde toujours ces bouées d’air, ces perfusions de joie de vivre come on peut on ressentir quand on va voir un match du club que l’on a dans le sang.

Le football, ce n’est pas qu’un sport. L’attachement à un club, c’est pas une paire de pompes que t’achètes, à choisir entre les dernières Jordan ou des Asics. C’est du patrimoine, de l’enracinement, de la culture, du sport évidemment, mais c’est aussi de l’Amour. Et on ne joue pas en Amour. Pour conclure, j'écrivais que si Georges n’était plus physiquement des nôtres d’ici quelques jours, pour moi, rien que pour moi, cela serait bien plus que le simple départ d’un joueur de foot, de ceux qui viennent, qui partent, qui égrènent notre vie de supporter. Cela serait comme un renoncement au droit à l’espoir.

Aujourd'hui, c'est plus que jamais ce que je ressens.
Amen :acclam:
Que dire de plus a part bravo pour ce message.
Tu as une victoire : c'est si joliment dit que les personnes qui défendent encore le club (qui font les aveugles) ne te tombent pas dessus. Tu es le seul a avoir ce luxe.
:bieres:
Oui je plussoie... certains dès qu'ils émettent des doutes sur les capacités de la direction à rendre un projet sportif cohérent se font démonter sans pitié.. Mais toi, respect....

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 août 2023, 14:54

Je serais des 17.000 abonnés je demanderais un remboursement (au moins partiel)... si c'est pour voir une équipe moins forte que celle de la Ligue 2, la saison passée, je ne vois pas pourquoi mon abonnement a augmenté...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2023, 14:54

Ah merci.

Je recopie ici celui posté sur le Twitter du FC Metz, pour ceux qui ne l'ont pas ;

Image

Frayel

Messagepar Frayel » 30 août 2023, 14:54

Triste

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2023, 15:09

Les gars, j'aimerais que ce topic reste dédié à Georges et serve à exprimer toute la tristesse que nous avons à le voir partir !

pour les doléances, soyez sympas , elle sont compréhensibles mais postez les plutôt ici :
viewtopic.php?f=2&t=30585

Merci !

redted

Messagepar redted » 30 août 2023, 15:18

Tous mes vœux de réussite, et merci pour ton engagement jusqu'à la dernière minute.
Ça faisait depuis Ribéry que j'avais pas vu un joueur si fort, et je pense qu'il va vraiment aller très loin

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2023, 15:22

Le dernier joueur qui a suscité autant d'amour et de tristesse lors d'un départ c'est Ludo Obraniak en janvier 2006 a Lille

Autre gamin du club.

Dans une moindre mesure Sarr

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 août 2023, 15:27

Vieux CA Messin a écrit : Je serais des 17.000 abonnés je demanderais un remboursement (au moins partiel)... si c'est pour voir une équipe moins forte que celle de la Ligue 2, la saison passée, je ne vois pas pourquoi mon abonnement a augmenté...
Comme apparemment tu n'es pas abonné, je ne vois pas pourquoi tu peux te permettre de décider de ce que doivent faire ceux qui le sont ????

Tout le monde est déçu du départ de G.Mikautadze et surtout quand et comment cela s'est fait !
Mais on est complètement tributaire des envies des clubs plus riches .
On est obligé de subir leur bon vouloir et on s'adapte derrière !
On peut en vouloir au Directeur Sportif , au Président, au Club
On peut même prendre leur place si on est meilleur et surtout si on a les pépètes pour racheter le club.
Je le répète, on est tous triste de voir partir un des meilleurs joueurs vu à Metz depuis bien longtemps
Maintenant,on encaisse, on assume et on continue d'encourager notre club de coeur
Celui que ton père t'emmenait voir quand tu n'avais pas 10 ans, celui qui t'as permis de voir Nico et Hugo, Jules, Robert,etc......
On sera là dimanche à encourager ceux qui auront le maillot avec la croix de Lorraine !!!

Bravo Lolo !

Revenir à « Passion Grenat »