[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar Lutin57. » 30 août 2023, 18:06

au moins c'est clair , net et precis.
on peut etre d'accord ou pas mais la ligne est assez claire.

Par contre 10 millions par an, c'est quand-même ahurissant pour un club comme le notre

gigi57

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar gigi57 » 30 août 2023, 18:07

sebastien57950 a écrit : Le montant de la formation est bien trop important pour un club comme Metz.

En attendant stratégiquement il aurait peut être mieux valu au président de garder cette saison Georges et se maintenir... si on descend il compensera une nouvelle fois les pertes comme il le dit si bien ..

Mais bon cest bien il assume ses choix.
Tu as mal compris où tu as choisi de comprendre ce que tu voulais.

Les 10M c'est pour le CF de Metz, GF et Sereing donc c'est pas deconnant.

jmserac

Messagepar jmserac » 30 août 2023, 18:13

BB57 a écrit : La stratégie est tout de même fortement discutable parce que ça veut dire que tous les ans on est contraint de vendre notre meilleur joueur à plus de 10M€ pour tenir…
Et depuis des années on fait le yoyo L1-L2 et rares sont les joueurs purs produits de la formation qui deviennent de bons joueurs ne serait-ce que titulaires à la Udol, et je parle pour la L1.
D’autant qu’on n’a pas su garder les Lacroix, Minelbrencis, Mbengue et j’en passe.
Si on avait une politique sportive comme Lyon et Rennes par exemple d’intégrer systématiquement nos jeunes à l’équipe première, sans les bloquer par des seconds couteaux moyens issus de L2, des championnats belges ou portugais, oui ça justifierait d’avoir des dépenses pareilles pour la formation mais là c’est loin d’être le cas
Apparemment FA a joué un rôle dans les couacs avec les jeunes que tu cites . Peut-être aussi pour ça que le club a choisi Boloni pour lui succeder. Il a déjà montré en un an qu'il savait intégrer les jeunes en équipe première ....

129

Messagepar 129 » 30 août 2023, 18:14

On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France
C'est quand même un peut gros, quand on sais qu'on est sorti du top 20 des centres français depuis qq années déjà (via le fameux classement), et qu'on a pas sorti un "gros" joueur depuis plus de 15 ans (ou 1 si on considère Georges formé au club).

Ça fait cher payé les 10m/an ...(même si c'est l'enveloppe globale formation)

jmserac

Messagepar jmserac » 30 août 2023, 18:16

129 a écrit :
C'est quand même un peut gros, quand on sais qu'on est sorti du top 20 des centres français depuis qq années déjà (via le fameux classement), et qu'on a pas sorti un "gros" joueur depuis plus de 15 ans (ou 1 si on considère Georges formé au club).

Je pense que pour lui ça inclut GF ...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 août 2023, 18:17

129 a écrit :

Il le semble que la phrase est :
"On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France en terme de structures"

doud

Messagepar doud » 30 août 2023, 18:18

Lutin57. a écrit : au moins c'est clair , net et precis.
on peut etre d'accord ou pas mais la ligne est assez claire.

Par contre 10 millions par an, c'est quand-même ahurissant pour un club comme le notre
c'est clair... et à cela tu ajoutes les coûts de structure et les investissements réalisés ces dernières années.
de là à dire que l'on vit au-dessus de nos moyens, il y a un pas que je ne franchirai pas (je suis pas le DAF du FC Metz et ce n'est pas moi qui mets au pot comme notre président...), mais tu comprends notre obligation de vendre chaque année nos meilleurs pépites.
Dernière modification par doud le 30 août 2023, 18:27, modifié 1 fois.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 30 août 2023, 18:18

Bon Bein la priorité est de recruter en conseiller en stratégie …

129

Messagepar 129 » 30 août 2023, 18:21

santamaradona a écrit :
129 a écrit :

Il le semble que la phrase est :
"On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France en terme de structures"
On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France en terme de structures, d’encadrement
Si on a un centre de formation avec les meilleurs structures et les meilleurs encadrants, on doit avoir un gros soucis autre part pour n'en sortir aucun joueur du coup ...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2023, 18:26

BB57 a écrit : La stratégie est tout de même fortement discutable parce que ça veut dire que tous les ans on est contraint de vendre notre meilleur joueur à plus de 10M€ pour tenir…
Et depuis des années on fait le yoyo L1-L2 et rares sont les joueurs purs produits de la formation qui deviennent de bons joueurs ne serait-ce que titulaires à la Udol, et je parle pour la L1.
D’autant qu’on n’a pas su garder les Lacroix, Minelbrencis, Mbengue et j’en passe.
Si on avait une politique sportive comme Lyon et Rennes par exemple d’intégrer systématiquement nos jeunes à l’équipe première, sans les bloquer par des seconds couteaux moyens issus de L2, des championnats belges ou portugais, oui ça justifierait d’avoir des dépenses pareilles pour la formation mais là c’est loin d’être le cas
J'ai envie de te dire que justement, depuis la saison passée, ce sont nos jeunes qui font leur trou (CdF + Gf) :Atta, Maziz, Jallow, Mikau, Camara, Udol, Sabaly ((Quoi que passé par Pau), N'Duquidi. oK, pas tous titulaires, mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de joueurs estampillés Metz sur le terrain

Revenir à « Passion Grenat »