[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adriano57070

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar Adriano57070 » 30 août 2023, 19:17

Et pourquoi ne pas avoir vendu un peu moins cher mais en le gardant un an ?? Pour quelques millions c’était mieux qu’un Bayo en prêt payant …

nastasia

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar nastasia » 30 août 2023, 19:19

Au risque de me répéter .... Wolverhampton offre 25 millions pour Diarra le strasbourgeois...avec seulement quelques matches en L1....aurions nous alors sous vendu Mickau ?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 août 2023, 19:29

Adriano57070 a écrit : Et pourquoi ne pas avoir vendu un peu moins cher mais en le gardant un an ?? Pour quelques millions c’était mieux qu’un Bayo en prêt payant …
La réponse est dans l'itw

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2023, 19:29

Cris John Deere a écrit :
Cactus a écrit : Bonne interview du Président,
Elle ne convaincra pas ses détracteurs mais elle était nécessaire pour montrer que le président préside et qu'il croit en ce qu'il fait, en assumant toutes les conséquences.
Bonjour Cactus,
Je respecte les choix du Président mais je ne les comprends pas sur le sportif.
On est en ligue 1 si tu vends tes meilleurs joueurs pour les remplacer par des plus faibles quel est l'intérêt ?
Je n'ai pas dit que j'approuvais la stratégie, mais je comprends la décision économique
qui, évidemment, ne satisfait pas notre envie de supporter d'un sportif plus dynamique et ambitieux.
mais comme tu le dis, c'est son portefeuille qui fait la différence. Je pense qu'il doit estimer qu'Il n'a plus l'âge de prendre des risques inconsidérés, et préfère stabiliser les finances pour le moment.
C'est un choix réfléchi et délibéré. Mais il l'assume pleinement et tient à tenir ses engagements financiers importants.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2023, 19:29

Il vient éclaircir une zone d'ombre me concernant : les charges liées à la formation.
Au moins c'est clair, il faut 10 M€ annuels rien que pour ça. Et c'est sans compter les charges liées aux investissements sur infrastructures, qui doivnet être similaires.

Pour un club comme Metz je trouve cela excessif, mais c'est mon avis. Et je comprends d'autant moins l'attitude désintéressée envers Mbengue, Lacroix,... et le manque de verrous pour conserver les Sildilla, Kalambayi et autres jeunes qui se barrent à peine majeurs et ne permettent pas de retour sur investissement.

Enfin, j'espère qu'il est sincère sur le recrutement et qu'un DC avec un beau CV et un attaquant expérimenté renforceront l'équipe d'ici vendredi.

Merci pour sa prise de parole rapide, il a senti que les supporters avaient besoin de l'entendre, il assume. :ok:

Divo

Messagepar Divo » 30 août 2023, 19:32

Elle fait quand même un peu Pompier Pyromane cette interview :metzch:

Mais elle a le mérite de poser les mots sur les maux.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 août 2023, 19:33

10 M pour la formation + entre 5 et 6 M pour le remboursement de la tribune Sud et Frescaty, ça laisse plus grand chose pour l'équipe. Cette saison ça donne environ 30 M sur les 45. 2/3 dans les salaires. Il te reste 10 M pour le reste (fonctionnement, déplacements, transferts, etc...).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2023, 19:36

champ d'or a écrit :

Merci pour sa prise de parole rapide, il a senti que les supporters avaient besoin de l'entendre, il assume. :ok:
Tout à fait ! il savait bien que ça allait hurler à cette annonce !

il a laissé s'exprimer rancoeur et colère toute la journée et a repris la main pour expliquer sa façon de voir et tenter de rassurer les supporters.
Excellent timing au niveau du service Communication ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 août 2023, 19:40

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit :

il a laissé s'exprimer rancoeur et colère toute la journée et a repris la main pour expliquer sa façon de voir et tenter de rassurer les supporters.
C'est peut etre finement joué niveau communication pour une fois, mais ça ne suffira pas si à minima la fin de mercato n apporte pas les garanties suffisante en terme de quantité et qualité des recrues!

Divo

Messagepar Divo » 30 août 2023, 19:41

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit :

La forme choisie (interview texte et non video) est aussi la bonne. Elle permet de se centrer sur les propos et être clair.
Les dernières interviews, entre les émotions, les approximations historiques et les bégayements n'étaient pas du même niveau au point de poser plus d'interrogations que de certitudes. C'était pas grand chose à chaque fois mais ça laissait des doutes.
Là sans forme particulière, on ne garde que le fond.

Revenir à « Passion Grenat »