[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar Sssasasaroyan » 30 août 2023, 21:00

julmetz95 a écrit : Bernard on t'aime quand même
Bernard Zenier : oui !

Fresh34

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar Fresh34 » 30 août 2023, 21:06

Divo a écrit :
Gugataru a écrit : Je ne parlerai même pas de la direction sportive, qui semble débarquer à 3 jours de la fin du mercato pour trouver un remplaçant à son meilleur joueur et seul buteur
Pas seulement un buteur si tu lis l'interview.
On cherche 2 attaquants, 1 défenseur central, peut être Van Der Kerhof, ...
L'ensemble en 2 jours et pour 2-3M€ à la louche.

On va assister au meilleur de Luciano D'Onofrio et Pierre Dréossi. :oops:
Vous avez hâte ? Pas moi ..
Réponse dans 2 dodo.
Je me rappelle les panic buys en 2015 version Freitas. 4 joueurs sur la dernière soirée. Tiago Gomes, Candeias, Mandjeck, Mayuka. De francs succès :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 août 2023, 21:14

Jahstrad a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Sans te viser ou te pointer du doigt, tu as toujours eu des interventions, des points de vue circonstanciés, mais comme beaucoup ici qui ont pu critiquer le président (et je ne suis pas son plus ardent défenseur, je suis loin d'être d'accord sur tout), la réponse est "Bas, je sais pas" (et j'en sais pas plus à part assumer et assurer ce qui a été entrepris, selon moi, à juste titre). Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit tous les choses et on a tous un avis en fonction de ce qu'on voudrait que les choses soient et pas en fonction de ce qu'elles sont vraiment (même s'il ne nous dit pas tout et arrangé sans doute les choses un peu à sa sauce). Les choses sont toujours plus compliquées qu'on ne le voudrait.
non mais tu es rigolo, je vais pas te sortir un projet pour sortir de cette mouise qui mettent en jeu des dizaines de millions des centaines d'employés etc etc donc évidement qu'à ta question je ne peux que répondre "je sais pas". Le seul truc que je vois tu l'as dit c'est le club satellite qui semble le plus facile à se défaire et le moins utile mais c'est que des choses présumées.
Et puis surtout c'est pas toi qui a mis le club dans cette situation intenable sur le long terme.

C'est notre président soit disant si bon gestionnaire.... :gne:

Gamba57

Messagepar Gamba57 » 30 août 2023, 21:19

Vous semblez oublier facilement qu'il a mis de sa poche pendant des années.. :mrgreen:
Après, sans juger de 'la stratégie économique et financière, car après tout , il fait ce qu'il veut de ses sous, je tiens à remercier M. Serin de tenir les comptes en bon gestionnaire avant tout.
En espérant que de meilleurs choix seront fait dans l'avenir sur le plan sportif pour permettre à notre cher club de remonter au classement aussi bien sûr le plan budgétaire que sportif. :metzch:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 août 2023, 21:26

Gamba57 a écrit : Vous semblez oublier facilement qu'il a mis de sa poche pendant des années.. :mrgreen:
bah non justement...c'est même l'inverse que l'on dit...le surdimensionnement fait que si on rentre pas entre les produits marketing et la vente de joueurs 20M par an (20M bordel !!! pour un club comme Metz :gne: ) le club tient pas et que donc il a mis énormément de sa poche et va surement continuer à le faire les années ou ça se passe mal...
Le club est donc très très loin d'être en sécurité financière c'est tout l'inverse ! Et il ne tient que grâce au porte monnaie du président justement...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 30 août 2023, 21:51

Divo a écrit :
pierre57000 a écrit : Déjà cette année on perds GM mais combien de jeunes de talent nous conservons ? Nous n'avons jamais eu un tel vivier. Certains au lieu de râler constamment devrait s'en rendre compte. Atta, les 2 Sané, Lo, Dietsch, Ba, Raillot, Nduquidi, Nguessan, jallow, Sabaly, Kebe, Diallo. Mbengue, Soumah, Asoro Danley qui ont tous moins de 25ans et on peut ajouter Cande, Kouao, et Tetteh qui ont moins de 26ans.

5 joueurs de GF viennent de rejoindre Seraing

Je ne me souviens pas d'un tel contingent d'espoirs.
  • 25 ans ce ne sont plus des espoirs.
  • C'est pourtant le cas chaque année ou presque d'avoir autant de joueurs de moins de 25 ans.
    La moitié de ceux que tu cites sont destinés à jouer en réserve. Et chaque année la réserve c'est des jeunes oui, c'est le principe.
  • C'est bien beau d'avoir des jeunes, encore faut-il qu'ils aient le niveau. Et ceux qui ont le niveau on les vends après 6 mois ..
    Combien vont percer en L1 les 10 prochaines années ? 1-2 max. L'année dernière ils s'appelaient Mikautadze
C'est faux
Nous n'avons jamais eu autant de joueurs à potentiels

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 30 août 2023, 22:17

Sssasasaroyan a écrit :
julmetz95 a écrit : Bernard on t'aime quand même
Bernard Zenier : oui !
oui aussi
je parlais de Bernard aka Moustache

nastasia

Messagepar nastasia » 30 août 2023, 22:27

Je m'y perds un peu...les sommes a couvrir chaque année me semblent en décalage avec une ambition sportive.
L'idée c'est de jouer en L1 ?

Alors pourquoi il ne fait pas appel à des investisseurs ? C'est le fait de ne pas entrevoir des gains qui les écartent de notre club ?

pilch

Messagepar pilch » 30 août 2023, 22:36

Mes +:
- La prise de parole rapide de Serin

Mes -:
- Très pauvre en contenu.

Mes ?:
- Serin dit que ces dernières années il compensait les pertes financières avec son argent ("J’ai pendant des années compensé personnellement le manque de recettes de transfert"); pourtant les gens qui lisent les bilans disent que Serin n'a jamais apporté d'argent personnel. Qui croire ?
- 10M€ par an pour la formation, Seraing, et GF ? Payés par le FC Metz (ce que sous entend l'article) ? Est-ce vrai ? Si oui c'est bien trop. A noter que le titre de l'article ("C’est un choix stratégique, économique que j’assume") ce réfère à ce choix (dépenser beaucoup en "formation"), pas au transfert de Mikautadze
- On doit combler 20M€ chaque année. Si c'est le cas on est mal barré
- A noter que les infrastructures ne sont pas évoquées pour expliquer pourquoi il faut vendre des joueurs, seul le coût de la formation l'est

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 30 août 2023, 22:39

pilch a écrit : Mes +:
- La prise de parole rapide de Serin

Mes -:
- Très pauvre en contenu.

Mes ?:
- Serin dit que ces dernières années il compensait les pertes financières avec son argent ("J’ai pendant des années compensé personnellement le manque de recettes de transfert"); pourtant les gens qui lisent les bilans disent que Serin n'a jamais apporté d'argent personnel. Qui croire ?
- 10M€ par an pour la formation, Seraing, et GF ? Payés par le FC Metz (ce que sous entend l'article) ? Est-ce vrai ? Si oui c'est bien trop. A noter que le titre de l'article ("C’est un choix stratégique, économique que j’assume") ce réfère à ce choix (dépenser beaucoup en "formation"), pas au transfert de Mikautadze
- On doit combler 20M€ chaque année. Si c'est le cas on est mal barré
- A noter que les infrastructures ne sont pas évoquées pour expliquer pourquoi il faut vendre des joueurs, seul le coût de la formation l'est
Les gens qui lisent.......c'est qui ces gens ?

Revenir à « Passion Grenat »