Ben y a eu plein de topics sur le décorticage des sommes versées (ou pas) par Serin; j'ai la flemme de chercher.pierre57000 a écrit :Les gens qui lisent.......c'est qui ces gens ?pilch a écrit : Mes +:
- La prise de parole rapide de Serin
Mes -:
- Très pauvre en contenu.
Mes ?:
- Serin dit que ces dernières années il compensait les pertes financières avec son argent ("J’ai pendant des années compensé personnellement le manque de recettes de transfert"); pourtant les gens qui lisent les bilans disent que Serin n'a jamais apporté d'argent personnel. Qui croire ?
- 10M€ par an pour la formation, Seraing, et GF ? Payés par le FC Metz (ce que sous entend l'article) ? Est-ce vrai ? Si oui c'est bien trop. A noter que le titre de l'article ("C’est un choix stratégique, économique que j’assume") ce réfère à ce choix (dépenser beaucoup en "formation"), pas au transfert de Mikautadze
- On doit combler 20M€ chaque année. Si c'est le cas on est mal barré
- A noter que les infrastructures ne sont pas évoquées pour expliquer pourquoi il faut vendre des joueurs, seul le coût de la formation l'est
[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
- pilch
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
- Divo
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
C'est faux.pierre57000 a écrit :C'est fauxDivo a écrit :
- 25 ans ce ne sont plus des espoirs.
- C'est pourtant le cas chaque année ou presque d'avoir autant de joueurs de moins de 25 ans.
La moitié de ceux que tu cites sont destinés à jouer en réserve. Et chaque année la réserve c'est des jeunes oui, c'est le principe.
- C'est bien beau d'avoir des jeunes, encore faut-il qu'ils aient le niveau. Et ceux qui ont le niveau on les vends après 6 mois ..
Combien vont percer en L1 les 10 prochaines années ? 1-2 max. L'année dernière ils s'appelaient Mikautadze
Nous n'avons jamais eu autant de joueurs à potentiels
Aucun de ceux cités n'ont suffisamment de potentiel pour nous aider en L1 cette saison (sauf peut être Asoro et encore on n'a de lui que quelques extraits youtube). Certains n'ont même pas le potentiel National.
Tu mélanges des joueurs de 17 ans et d'autres de 25, des joueurs de la réserve, d'autres n'ayant jamais joué à Metz ou mieux, qui ne font plus partie du club

Même beaulier n'oserais pas

- patrick57
Ceux qui lisentpierre57000 a écrit :Les gens qui lisent.......c'est qui ces gens ?pilch a écrit : Mes +:
- La prise de parole rapide de Serin
Mes -:
- Très pauvre en contenu.
Mes ?:
- Serin dit que ces dernières années il compensait les pertes financières avec son argent ("J’ai pendant des années compensé personnellement le manque de recettes de transfert"); pourtant les gens qui lisent les bilans disent que Serin n'a jamais apporté d'argent personnel. Qui croire ?
- 10M€ par an pour la formation, Seraing, et GF ? Payés par le FC Metz (ce que sous entend l'article) ? Est-ce vrai ? Si oui c'est bien trop. A noter que le titre de l'article ("C’est un choix stratégique, économique que j’assume") ce réfère à ce choix (dépenser beaucoup en "formation"), pas au transfert de Mikautadze
- On doit combler 20M€ chaque année. Si c'est le cas on est mal barré
- A noter que les infrastructures ne sont pas évoquées pour expliquer pourquoi il faut vendre des joueurs, seul le coût de la formation l'est

-
Il essaie surtout de récupérer les millions qu’ils a dépensé avant de revendre le club !
- Divo
S'il ne fait pas de bêtises sportives il les récupérera amplement (pour la partie qu'il n'aurait pas déjà récupérée).phil57 a écrit : Il essaie surtout de récupérer les millions qu’ils a dépensé avant de revendre le club !
Une fois la dette en partie ou totalité remboursée, le club vaudra bien plus à la revente qu'il n'a été acheté grâce aux actifs immobiliers ajoutés (la rénovation du stade, le centre d'entrainement, de formation, la valeur du terrain en banlieu proche, etc ...).
ça sera pas la plus-value de Keller mais ça sera déjà bien

-
lesquels en vrai?Jeanmich57 a écrit :Sans Seraing beaucoup de joueurs n'auraient pas éclos.Frayel a écrit :
Il y a du bon est du mauvais .
Le bon :
- Génération foot
- le centre de formation
Le mauvais :
- le coût des infrastructures
- Seraing
Au final on a plus de dépense que les 4/ 5 ème des autres clubs
udol y a passé 6 mois puis il est revenu car Gomes était nul
mikautadze aurait très bien pu éclore directement ici. je regrette mais son talent il l' avait déjà ya 2 ans... (encore merci au génie qui l a cloué au pilori pour une perte de balle tel houllier avec ginola)
Jallow ok! et Maziz ...pour ces 2 ça a été utile.
et sinon...? (j en oublie peut être j avoue!)
Dernière modification par NicolasGousseForever le 30 août 2023, 23:57, modifié 1 fois.
- olis57
Tous les clubs de L1 perdent de l’argent (avant de comptabiliser les transferts), c’est dans le rapport DNCG (dernier en date : https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... IGITAL.pdf)
Et très peu perdent moins de 15M€. Tous n’ont pas investi dans leur stade, leur centre d’entraînement, un centre au Sénégal, etc. Meme si elle n’est pas encore à plein régime, la tribune Sud apporte déjà sa part dans le club.
Donc, soit l’actionnaire est puissant et assume, soit on fait en sorte que la balance des transferts soit positive du montant du déficit d’exploitation.
Et, à titre personnel, et même si ça m’attriste au plus haut point de perdre un joueur comme Mikautadze, je préfère que le FC Metz reste un club indépendant et pas un satellite de City, du Real ou du Bayern…
Et très peu perdent moins de 15M€. Tous n’ont pas investi dans leur stade, leur centre d’entraînement, un centre au Sénégal, etc. Meme si elle n’est pas encore à plein régime, la tribune Sud apporte déjà sa part dans le club.
Donc, soit l’actionnaire est puissant et assume, soit on fait en sorte que la balance des transferts soit positive du montant du déficit d’exploitation.
Et, à titre personnel, et même si ça m’attriste au plus haut point de perdre un joueur comme Mikautadze, je préfère que le FC Metz reste un club indépendant et pas un satellite de City, du Real ou du Bayern…
-
Ce qui est frustrant dans la stratégie annoncée (être un club formateur), c'est que cela n'implique pas qu'on vise d'être en L1 de manière stable. Il faut y être de temps en temps pour être suffisamment attractif pour les jeunes. Mais pas plus que ça en fait.
- verlainenco
Concrètement, c'est quoi l'alternative a la strategie "être un club formateur" pour un club comme Metz?franz fentsch a écrit : Ce qui est frustrant dans la stratégie annoncée (être un club formateur), c'est que cela n'implique pas qu'on vise d'être en L1 de manière stable. Il faut y être de temps en temps pour être suffisamment attractif pour les jeunes. Mais pas plus que ça en fait.
Quand on n'a pas un budget illimité, on n'a pas d'autre choix que de faire gaffe a la gestion financière.
C'est comme: on peut gagner le smic et flamber...mais ca dure pas bien longtemps et ca ne trompe personne.
Il y a une grosse concurrence dans le foot (y a qu'a voir maintenant avec le championnat saoudien qui commence a attirer des jeunes)... Et le retour sur investissement n'est pas garanti donc ne pas se prendre pour qui on n'est pas est plutot sain.
D'ailleurs il y a beaucoup de motifs de satisfaction si on regarde les choses de manières concrètes sans tomber dans le pathos: on peut se satisfaire d'avoir un beau stade, un bel outil de formation, avec des satellites GF et Seraing qui nous permettent de garantir du temps de jeu a certains joueurs qui ne percent pas directement a 18 ou 19 ans... et donc aussi de les attirer chez nous.
On peut se satisfaire d'etre en L1 et d'avoir , grace a tout cet environnement , pu sortir tous ces bons joueurs qui nous ont fait vibrer. Tout cela contribue à la renommée.
On peut faire la fine bouche (on regarde toujours vers le haut, ceux qui sont mieux que nous) mais si on regarde un peu vers le bas ou meme a coté de nous, on a largement de quoi avoir des satisfactions avec la gestion globale du club... Meme si tout le monde est triste du départ de GM... Des bides, il y en a dans tous les clubs...des longues blessures et des départs aussi. Le destin du supporter est de voler de bonheurs en déceptions...
- pierre57000
Si tu apprenais à lire ça t'éviterais de raconter n'importe quoi.Divo a écrit :C'est faux.pierre57000 a écrit :
C'est faux
Nous n'avons jamais eu autant de joueurs à potentiels
Aucun de ceux cités n'ont suffisamment de potentiel pour nous aider en L1 cette saison (sauf peut être Asoro et encore on n'a de lui que quelques extraits youtube). Certains n'ont même pas le potentiel National.
Tu mélanges des joueurs de 17 ans et d'autres de 25, des joueurs de la réserve, d'autres n'ayant jamais joué à Metz ou mieux, qui ne font plus partie du clubdans un formidable melting-pot dont la moitié ont participé à faire descendre de N2 à N3.
Même beaulier n'oserais pas![]()