[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar dutcom » 31 août 2023, 09:51

Une entreprise c'est comme une montgolfière, pour qu'elle décolle faut lâcher du lest :mrgreen: perso je ne vois pas Seraing comme un apport.
On y prête plus de joueurs dont on ne sait pas quoi faire que de vrais potentiels à polir, et les quelques exceptions (Mikautadze, Maziz) auraient très bien pu être prêtés ailleurs ou avoir une place plus tôt chez nous. Bref la balance est clairement défavorable, et ça fait quand même un paquet d'années que ça dure. Si encore ils formaient eux aussi des bons jeunes, mais à part Lahssaini ras.
On a même pas pu prendre Bernier leur meilleur élément de l'an dernier. Quand tu t'appelles Chelsea, avoir un club satellite, pourquoi pas (perso je suis contre ce système qui ne me plait pas), mais quand t'es Metz et que tu passes 50% de ton temps en L2...
Au Sénégal on a un système gagnant gagnant, il y a aussi une dimension sociale, en Belgique je n'arrive pas à être convaincu, à aucun niveau.

pirate57

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar pirate57 » 31 août 2023, 10:10

dutcom a écrit : Une entreprise c'est comme une montgolfière, pour qu'elle décolle faut lâcher du lest :mrgreen: perso je ne vois pas Seraing comme un apport.
On y prête plus de joueurs dont on ne sait pas quoi faire que de vrais potentiels à polir, et les quelques exceptions (Mikautadze, Maziz) auraient très bien pu être prêtés ailleurs ou avoir une place plus tôt chez nous. Bref la balance est clairement défavorable, et ça fait quand même un paquet d'années que ça dure. Si encore ils formaient eux aussi des bons jeunes, mais à part Lahssaini ras.
On a même pas pu prendre Bernier leur meilleur élément de l'an dernier. Quand tu t'appelles Chelsea, avoir un club satellite, pourquoi pas (perso je suis contre ce système qui ne me plait pas), mais quand t'es Metz et que tu passes 50% de ton temps en L2...
Au Sénégal on a un système gagnant gagnant, il y a aussi une dimension sociale, en Belgique je n'arrive pas à être convaincu, à aucun niveau.
Le club de Seraing ne sert à rien à part gaspiller de l'argent , de plus nous affaiblissons notre réserve qui n'arrive plus à se maintenir en N2 alors que c'est un d'un assez bon niveau. Un niveau qui va s'élever encore à cause du resserrement des 3 premières divisions. Regardez par exemple le plateau de National 1 cette saison on dirait une L2 bis.

Pour le modèle économique les dirigeants peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'on est compétitif au niveau sportif et que Serin tienne enfin ses objectifs sportifs lorsqu'il a repris la présidence du club et qui n'est toujours pas atteint depuis toutes ces années c'est à dire pérenniser le club en L1.

Après pour la fin du mercato , le cas du départ de Mikautadzé se serait présenté dans 6 mois ou 1 an donc dans un sens on s'est un peu avancé sur un futur proche.

Si le club recrute bien avant la fin du mercato et qu'on se maintient je dirai aux dirigeants bravo vous aurez bien géré puisque le résultat sera la.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 31 août 2023, 10:11

Je pense que les Sénégalais ne sont pas entièrement satisfaits du partenariat. Touré a quand même lâché dernièrement qu'ils renonçaient à des millions d'euros avec ce partenariat.

Je pense qu'il faut laisser le temps à Seraing. Laisser le temps que la relation se noue. Ce d'autant plus qu'en Ligue 1 en jouant chaque année le maintien, c'est plus compliqué de lancer des jeunes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2023, 10:12

De toutes ces retranscription de l'interview d'hier, mon côté optimiste veut quand même retenir que Serin dit vouloir à l'avenir conserver un peu plus longtemps nos meilleurs joueurs.
Et aussi qu un effort financier sera fait d'ici la fin du mercato pour renforcer le secteur offensif avec 1 ou 2 joueurs.

devega

Messagepar devega » 31 août 2023, 10:16

Jahstrad a écrit :
Gamba57 a écrit : Vous semblez oublier facilement qu'il a mis de sa poche pendant des années.. :mrgreen:
bah non justement...c'est même l'inverse que l'on dit...le surdimensionnement fait que si on rentre pas entre les produits marketing et la vente de joueurs 20M par an (20M bordel !!! pour un club comme Metz :gne: ) le club tient pas et que donc il a mis énormément de sa poche et va surement continuer à le faire les années ou ça se passe mal...
Le club est donc très très loin d'être en sécurité financière c'est tout l'inverse ! Et il ne tient que grâce au porte monnaie du président justement...
juste une question : il a mis de sa poche perso ? ou c'est sa société holding qui a mis au pot ? car selon le cas, c'est totalement différent.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2023, 10:29

devega a écrit :
Jahstrad a écrit :

bah non justement...c'est même l'inverse que l'on dit...le surdimensionnement fait que si on rentre pas entre les produits marketing et la vente de joueurs 20M par an (20M bordel !!! pour un club comme Metz :gne: ) le club tient pas et que donc il a mis énormément de sa poche et va surement continuer à le faire les années ou ça se passe mal...
Le club est donc très très loin d'être en sécurité financière c'est tout l'inverse ! Et il ne tient que grâce au porte monnaie du président justement...
juste une question : il a mis de sa poche perso ? ou c'est sa société holding qui a mis au pot ? car selon le cas, c'est totalement différent.
Inutile d’ergoter là dessus et je trouve la polémique indécente :

Si BS n’avait pas injecté à plusieurs reprises son argent personnel ou celui de SA société,
le FC Metz n’existerait plus depuis longtemps ou aurait été vendu à l’encan à quelques
margoulins qui l’auraient fait péricliter !

Pato

Messagepar Pato » 31 août 2023, 10:40

C’est quand même lui qui en reparle à chaque fois, sa défense imparable dès qu’il est en difficulté.
Du coup, la question peut être posée ou on n’a pas le droit de dire quoi que ce soit sur BS ici ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2023, 10:41

Je veux ici remercier M. Bernard Serin pour TOUT ce qu'il fait pour le club y compris et surtout en y investissant de ses deniers PERSONNELS.

C'est tellement simple d'être généreux et dépensiers dans le monde virtuel avec l'argent des autres.

Il nous faut 10 millions d'euros par an pour équilibrer, et bien c'est simple les gars, les filles, 10 000 supporters messins (la moitié du stade) acceptent de verser 1000 euros par an dans le club (tous les ans) à perte (hors leur satisfaction personnelle). Vous êtes partants ? Comme cela on peut garder les Georges et les Ismaïla.
Allez, qui est partant ? Je pense qu'on va en trouver 10 ou 20, et rapidement parce que les 980 autres potentiels vont faire la fine bouche, les 10 premiers vont dire qu'ils ne vont pas être assez c.. pour endosser ce genre d'aventure.

Seraing, c'est pas bien. Je rappelle simplement que Seraing est la ville où se trouve le siège social de la société Cockerill qui permet à M. Serin d'avoir un background personnel assez costaud pour investir des fonds personnels...
Je pense que Metz ET Seraing sont viscéralement importants pour notre Président.
Il est né dans l'Hérault mais il a passé toute sa jeunesse en Moselle, a joué à Florange, a été au Lycée Fabert (souvenirs...)...

Alors oui, on rame. On marche seuls...

Mais que se passera-t-il quand M. Serin va à son tour laisser la place.
On aura le coup de bol de retrouver un nouveau Carlo, un nouveau Bernard, présidents passionnés ?

Ou on deviendra un nouveau Sochaux, sauvé de justesse parce qu'un "Carlo local" (Plessis) essaie de relancer quelque chose.
Un nouveau Nancy...

Ou deviendra-t-on à notre tour le Seraing de quelqu'un d'autre ?
Comme Nice celui de MU, Strasbourg celui de Chelsea, Toulouse en partie celui de Milan.
Et on parle de Lorient, on est jaloux de certaines de leurs pistes, mais à votre avis, à terme, Bornemouth sera-t-il le "Seraing" de Lorient ou pas plutôt l'inverse ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2023, 10:45

Pato a écrit : C’est quand même lui qui en reparle à chaque fois, sa défense imparable dès qu’il est en difficulté.
Du coup, la question peut être posée ou on n’a pas le droit de dire quoi que ce soit sur BS ici ?
S’il a besoin de le rappeler c’est effectivement une manière de dire qu il a été là pour combler les trous et parer aux difficultés.
En quoi est ce répréhensible ?

Quant à dire qu on n’a « pas le de droit de dire quoique ce soit sur BS… »
il me semble tout de même que personne ne s’en prive !

Revenir à « Passion Grenat »