Après une fin de mercato et une bonne nuit de sommeil, j’ai pris le temps d’analyser les statistiques de notre nouvel attaquant. J’avoue ne pas avoir été emballé suite aux dernières infos et aux dernières joueurs ciblés. Finalement, ce joueur peut être intéressant et à des stats plutôt intéressantes : décisif 1 match sur 3 dans ses débuts de carrière et ensuite il est décisif presque 1 match sur deux en D2 anglaise. En regardant bien tout, il a su s’adapter et marquer dans chaque club où il est passé. Il n’a que 26 ans et a un profil plutôt athlétique pour jouer les renards de surface. Il va sûrement nous aider à faire remonter le bloc équipe.
Alors certes Estupinan n’est peut-être pas beau à voir jouer (vidéo YouTube) mais il est efficace et reste un très bon joueur de surface. Boloni va devoir créer du mouvement autour de lui et va devoir revoir son système de jeu pour l’alimenter. La trêve internationale va lui permettre de travailler tout ça.
Je pense qu’on est une nouvelle fois beaucoup à être déçu du mercato mais maintenant qu’il est terminé, on va devoir faire avec ce qu’on a, et Boloni va devoir nous faire sa tambouille pour nous maintenir.
Bienvenue à notre nouvel attaquant Colombien et j’espère qu’il saura s’adapter rapidement pour nous mettre sur les rails du maintien sinon la saison risque d’être longue !