Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
alain0157
Messagepar alain0157 » 02 sept. 2023, 08:21
Frayel a écrit :
PPR a écrit :
Même avec Mikautadze cela aurait été une mission très compliquée, et surtout, dans un sport qui se joue à 11, ce n'est pas non plus Mikau seul qui aurait pu nous maintenir. Sans lui, ce sera sans doute plus difficile, mais certainement pas impossible.
Je pense que tu minimises l importance de Mikau et Maziz ....
On était mikau dépendant..et derrière le boulot n a pas été fait .
Mikautadze est un offensif hybride mais en aucun cas un avant centre.
Boloni à mis en place un système pour pouvoir le mettre dans de bonnes conditions.
Rappelle toi en début de saison dernière, Boloni ne savait pas trop quoi en faire.
Dorénavant Boloni va adapter à nouveau pour exploiter son matériel.
Mikautadze n'était pas l'équipe, il était important certes, dans le système mis en place, mais il n'était pas l'équipe.
-
alain0157
Messagepar alain0157 » 02 sept. 2023, 08:30
FE-400 a écrit :
Taison* a écrit :
Vous râlez sur ce recrutement et vous n'avez encore rien vu ! Vous êtes terribles...
Et qu'est ce qui nous dit que ça ne fonctionnera pas avec Estupinan ? Laissez le jouer, déjà !
J'attends son premier but et les réactions des retourneurs de veste.
Tout simplement parce que ce joueur vient de D2 anglaise niveau inférieur à la L1 Française (t’as vu comme il se fait bouffer Colin en défense alors que c’était une valeur sûre en Championship) et qu’on ne peut pas dire qu’il est dans la forme de sa vie puisque en 5 matchs cette saison (4 de championnat et 1 de coupe) il a marqué une fois seulement. Mikau c’était 2 buts en 3 matchs.
Là le mec arrive dans un championnat qu’il ne connaît pas à un niveau supérieur à tout ce qu’il a vu aujourd’hui. Il arrive dans une équipe qu’il ne connaît pas, vu le peu de match de Tetteh et sa faible implication dans l’attaque de Hull City (de memoire 4 buts il me semble sur toute la saison) on ne peut pas parler d’un duo de choc…
Bref il va avoir besoin de temps pour se mettre en route sauf que du temps nous on n’en a pas à donner car avec ce recrutement catastrophique on a rien à proposer de mieux.
De cette manière la confiance va petit à Petit disparaître et on risque fort Mi-novembre d’entamer notre chemin de croix vers la L2.
La D2 anglaise inférieure à la L1 française !!!!
La moitié des clubs de L1 ne parviendrait pas à terminer aux places de promus.
-
FE-400
Messagepar FE-400 » 02 sept. 2023, 08:39
Franchement les gars est ce que vous avez vu comme moi les trois premiers matchs du championnat ?
Il y avait l’équipe qui était un peu à l’agonie et GM qui faisait qu’en face cela ne respirait pas la confiance si par mégarde on lui laissait des espaces.
A lui seul il a ramené 4 pts.
L’équipe sans GM ou sans un joueur de calibre, que l’on soit passionné ou non mais si l’on reste objectif c’est milieu de tableau L2.
Je n’ai rien contre Estupinian mais ce mec est à des années lumière de GM, il a mis des buts au raccro en D2 Anglaise et n’est pas un créateur. On a plus rien dans notre équipe pour créer.
Je vous le donne en mille, les mains phases d’attaque ça va être des grands sprints où on fini par se faire rattraper par la patrouille.
Si ce n’est Jallow qui sur un coup du sort pourra mettre un ou deux pions où VDK si il passe la marche L1, le reste je m’en excuse encore mais c’est ultra faiblard.
Toutes nos recrues en attaque : Asoro, Elisor, Tetteh, Estupinian c’était des joueurs très peu courtisés.
J’ai presque envie de revoir Vagner parce là ce qu’on nous sert c’est pas plus fort
-
DCD
-
Messagepar DCD » 02 sept. 2023, 08:42
La bienvenue à Oscar, le deuxième messin avec ce prénom, 101 ans après le premier

-
Lutin57.
Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2023, 08:44
Frayel a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
On sait si c'était le choix par défaut du club après Bayo, l'attaquant nigérian, Isidor ?
Il reste maintenant encore à se séparer des joueurs qui n'entrent pas dans les plans du coach pour alléger la masse salariale et permettre un meilleur suivi individuel en réduisant l'effectif.
Et saisir l opportunité d un milieu libre technique pouvant permettre de jouer avec un profil qui n a aucun sens .
Esseyric , chouiar ...
ces fameux milieux recherchaient par tous et qu'apparemment tout le monde s'arrache...
-
mangel
Messagepar mangel » 02 sept. 2023, 09:36
Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :
Et saisir l opportunité d un milieu libre technique pouvant permettre de jouer avec un profil qui n a aucun sens .
Esseyric , chouiar ...
ces fameux milieux recherchaient par tous et qu'apparemment tout le monde s'arrache...

-
Zerodegre
Messagepar Zerodegre » 02 sept. 2023, 10:03
Bienvenu à lui. Me fait penser un peu à Hervé Tum. Un joueur qui met une bonne présence physique dans le surface. A voir.
-
Xavfoot
Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2023, 10:07
HBK a écrit :
Taison* a écrit :
Vous râlez sur ce recrutement et vous n'avez encore rien vu ! Vous êtes terribles...
Et qu'est ce qui nous dit que ça ne fonctionnera pas avec Estupinan ? Laissez le jouer, déjà !
J'attends son premier but et les réactions des retourneurs de veste.
Le gros problème au delà du niveau du joueur est sur quel base nous avons de signer ce joueur plutôt qu’un autre ? Est-ce que son profil a été étudié, observé sur plusieurs matchs ? Est-ce que c’est un attaquant qui a les caractéristiques que l’on recherche ?
Tu le soulignés très bien. C'est une proposition d'agent. On était à l'agonie.
Lorient, le Havre, Nantes ont été plus convaincant que nous sur toutes nos pistes.
On a même pas su finaliser Isidor.
Voilà on récupère les miettes. On espère que les miettes sont bonnes. Le fait qu'il soit totalement inconnu permet le bénéfice du doute, rien de plus.
C'est une recrue qui n'enthousiasme pas grand monde.
-
verlainenco
Messagepar verlainenco » 02 sept. 2023, 10:08
FE-400 a écrit :
Franchement les gars est ce que vous avez vu comme moi les trois premiers matchs du championnat ?
Il y avait l’équipe qui était un peu à l’agonie et GM qui faisait qu’en face cela ne respirait pas la confiance si par mégarde on lui laissait des espaces.
A lui seul il a ramené 4 pts.
L’équipe sans GM ou sans un joueur de calibre, que l’on soit passionné ou non mais si l’on reste objectif c’est milieu de tableau L2.
Je n’ai rien contre Estupinian mais ce mec est à des années lumière de GM, il a mis des buts au raccro en D2 Anglaise et n’est pas un créateur. On a plus rien dans notre équipe pour créer.
Je vous le donne en mille, les mains phases d’attaque ça va être des grands sprints où on fini par se faire rattraper par la patrouille.
Si ce n’est Jallow qui sur un coup du sort pourra mettre un ou deux pions où VDK si il passe la marche L1, le reste je m’en excuse encore mais c’est ultra faiblard.
Toutes nos recrues en attaque : Asoro, Elisor, Tetteh, Estupinian c’était des joueurs très peu courtisés.
J’ai presque envie de revoir Vagner parce là ce qu’on nous sert c’est pas plus fort
A part 3 ou 4 equipes, les clubs de Championship ont des budgets de club de L1.
On peut toujours faire la fine bouche mais on a un attaquant de 26 ans qui marque partout ou il passe. Donc laissons lui du crédit.
Enfin au cas ou vous ne l 'auriez pas remarqué, GM n'est plus a Metz. Faudrait peut être arreter de pleurer a tout va en ramenant tout a lui. GM c'est fini. C'est la vie d'un petit club de foot.
Il faut reconstruire. Peut etre qu'on descendra (et alors?) peut etre qu'on se maintiendra (tant mieux) mais la realite c'est qu'on navigue entre la 12e et la 25e place en France . Il faut juste profiter des bons moments quand il y en a : en L2 ou en L1...
Ce recrutement est en phase avec nos moyens.
-
Billou Grenat
Messagepar Billou Grenat » 02 sept. 2023, 10:11
Xavfoot a écrit :
HBK a écrit :
Le gros problème au delà du niveau du joueur est sur quel base nous avons de signer ce joueur plutôt qu’un autre ? Est-ce que son profil a été étudié, observé sur plusieurs matchs ? Est-ce que c’est un attaquant qui a les caractéristiques que l’on recherche ?
Tu le soulignés très bien. C'est une proposition d'agent. On était à l'agonie.
Lorient, le Havre, Nantes ont été plus convaincant que nous sur toutes nos pistes.
On a même pas su finaliser Isidor.
Voilà on récupère les miettes. On espère que les miettes sont bonnes. Le fait qu'il soit totalement inconnu permet le bénéfice du doute, rien de plus.
C'est une recrue qui n'enthousiasme pas grand monde.
Que Lorient et Nantes passent devant nous ok mais le Havre ...

Revenir à « Passion Grenat »