Mikau se faisait les croisés en avril...tu ne.le vends pas donc et qui comble le trou de 15 M?get_up_kids a écrit :Non il ne fallait pas.Taison* a écrit :
Mais tu n'as pas compris qu'il FALLAIT (!) le vendre ???
C'est un choix basé sur le manque d'ambition et la non prise de risque.
On pouvait attendre la fin de saison pour le vendre et avoir la possibilité d en tirer le double.
Nos dirigeants ont fait le choix de la sécurité au détriment du sportif et de l'ambition, mais non il est faux de dire qu'il FALLAIT le vendre!
[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
- Cristo
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
- get_up_kids
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
C est très peu probable mais ça peut arriver.Cristo a écrit :Mikau se faisait les croisés en avril...tu ne.le vends pas donc et qui comble le trou de 15 M?get_up_kids a écrit :
Non il ne fallait pas.
C'est un choix basé sur le manque d'ambition et la non prise de risque.
On pouvait attendre la fin de saison pour le vendre et avoir la possibilité d en tirer le double.
Nos dirigeants ont fait le choix de la sécurité au détriment du sportif et de l'ambition, mais non il est faux de dire qu'il FALLAIT le vendre!
C'est bien pour ça que je dis que c'est un choix
-
Peu probable ?get_up_kids a écrit :C est très peu probable mais ça peut arriver.Cristo a écrit :
Mikau se faisait les croisés en avril...tu ne.le vends pas donc et qui comble le trou de 15 M?
C'est bien pour ça que je dis que c'est un choix
Certes mais, pour mémoire, c'est arrivé très vite pour Niane alors qu'il était en train de s'affirmer.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Bilan en fin de saison pour cette stratégie.
-
Théoriquement c'est la même stratégie depuis des années et le bilan ben...c'est l'ascenseur...Patsupfcmetz a écrit : Bilan en fin de saison pour cette stratégie.
- verlainenco
L'ascenceur est le propre de tous les clubs.JuJeSo a écrit :Théoriquement c'est la même stratégie depuis des années et le bilan ben...c'est l'ascenseur...Patsupfcmetz a écrit : Bilan en fin de saison pour cette stratégie.
Nous c est L1/L2...d'autres c'est champions league/ europa league / pas de coupe d'europe.
- champ d'or
Et si Kolo Muani se fait les croisés au 1er match de Ligue des Champions ? Et si Neymar ne s'était pas pété les chevilles avant les 1/8ème ou 1/4 de finale ? Et si Niane ne s'était jamais blessé ? Et si on n'avait pas perdu contre Lens au match retour en 98 ?Cristo a écrit : Mikau se faisait les croisés en avril...tu ne.le vends pas donc et qui comble le trou de 15 M?
Bref, le football et la gestion des effectifs ne peut pas prendre en compte tous les impondérables. Si ton meilleur joueur veut rester au moins une demi-saison et que ça permet de donner un max de chances de maintien en L1, tu le gardes pour la phase aller.
On n'est pas dans le cas d'un caprice de star, en plus il avait un super lien avec l'entraîneur.
C'est une forme de gâchis.
Serin a toujours assumé ses choix, mais il en a collectionné une belle liste de douteux/foireux.
- Omotoyossi
- Bijotat et Guerriero
- Krivets
- maintenir Cartier après 18 matchs sans victoires
- le partenariat avec River Plate
- le sponsoring du Tchad
- Freitas à Metz... puis à Seraing
- la vente d'Ismaila Sarr qui te maintient les mois précédents
- le duo fraternel jusqu'à l'aveuglement avec Antonetti
- la vente tardive de Diallo
- croire en Vincent Thill et l'imposer au groupe pro
S'il doit combler des trous financiers, il peut en premier lieu faire une introspection.
- Cristo
Eux ils ont 10 remplaçants de qualité pour remplacer un blessé...pas nous...eux ils ont le quatar derrière eux pas nous...eux ils ont du prestige pour attirer de grands joueurs...pas nouschamp d'or a écrit :Et si Kolo Muani se fait les croisés au 1er match de Ligue des Champions ? Et si Neymar ne s'était pas pété les chevilles avant les 1/8ème ou 1/4 de finale ? Et si Niane ne s'était jamais blessé ? Et si on n'avait pas perdu contre Lens au match retour en 98 ?Cristo a écrit : Mikau se faisait les croisés en avril...tu ne.le vends pas donc et qui comble le trou de 15 M?
Bref, le football et la gestion des effectifs ne peut pas prendre en compte tous les impondérables. Si ton meilleur joueur veut rester au moins une demi-saison et que ça permet de donner un max de chances de maintien en L1, tu le gardes pour la phase aller.
On n'est pas dans le cas d'un caprice de star, en plus il avait un super lien avec l'entraîneur.
C'est une forme de gâchis.
Serin a toujours assumé ses choix, mais il en a collectionné une belle liste de douteux/foireux.
- Omotoyossi
- Bijotat et Guerriero
- Krivets
- maintenir Cartier après 18 matchs sans victoires
- le partenariat avec River Plate
- le sponsoring du Tchad
- Freitas à Metz... puis à Seraing
- la vente d'Ismaila Sarr qui te maintient les mois précédents
- le duo fraternel jusqu'à l'aveuglement avec Antonetti
- la vente tardive de Diallo
- croire en Vincent Thill et l'imposer au groupe pro
S'il doit combler des trous financiers, il peut en premier lieu faire une introspection.
- Divo
Donc tu la mettrais ou là D2 belge ?sang_grenat a écrit : En ce qui concerne les joueurs à potentiel, je parlais de ceux de Metz pas de ceux de Seraing.
Ensuite, tu exagères en disant que la D2 Belge équivaut à la N2 Française. En plus de ça, Seraing a l'occasion de jouer en D1 Belge contre des équipes qui jouent la coupe d'Europe en ça tu n'y trouvera pas d'équivalent en France.
Là avec Proment comme entraineur, on comprend bien que le lien Metz-Seraing sera bien plus profitable sportivement et pour faire progresser nos joueurs qu'avec un autre club Français.
Si les clubs satellite étaient si inutiles, je ne vois pa pourquoi énormément de grands clubs s'y mettent.
J'ai vu des matchs de D1 belge hors Top5, type RFC-Louvain. Comment te dire ...
Les grands clubs peuvent se permettre des clubs satellites et y voient des avantage ok ... mais on est pas un grand club de PL.
On a pas plusieurs millions à balancer à la mer en priant pour avoir un début de retour sur investissement 1 fois sur 10 (enfin c'est mon avis suivant les comptes du club en tout cas).
Proment aujourd'hui, Perrin, Jeunechamp il y a 7-8 ans ... on a toujours eut des formateurs messins là bas, des échanges, des stages communs, etc ...
Je vois pas pourquoi ça changerait en mieux avec ou sans Proment.
Et a nouveau si on fait un vrai travail de prêt (qui ne consiste pas à se décharger d'un joueur pendant 1 an mais faire un suivi de sa progression dans le club prêté), Seraing ou Pau c'est pareil.
Si on suit tellement mieux le potentiel des joueurs passé par Seraing, comment expliquer qu'on fasse pas Bernier, leur seul joueur extérieur intéressant ces 5 dernières années. Qu'on tente de faire Marius, au combien inintéressant pour nous (profil comme niveau). Qu'on découvre qu'Elisor a son petit caractère. Etc etc ...
Si c'est pour s'en rendre compte constamment après la bataille, je préfère qu'on y claque pas des millions (après c'est pas mes millions, juste il ne faut pas venir pleurer que ta famille n'a pas d'argent pour garder tes gamins quand tu emmène ton amante au resto avec la CB du compte commun

-
Pour Seraing il n y a pas que l aspect football
Ça leur apprend aussi à jouer devant forte affluence, la presse, la pression (pas la 1664 la vraie
)
Bref c est un tout et dire que ça serait la même en N1 c est faux
Même si ils jouent que 10 matchs contre 5 gros clubs c est toujours mieux que d aller à Picot jouer face au reste de l amicale des retraités du Fc Metz
Ça leur apprend aussi à jouer devant forte affluence, la presse, la pression (pas la 1664 la vraie

Bref c est un tout et dire que ça serait la même en N1 c est faux
Même si ils jouent que 10 matchs contre 5 gros clubs c est toujours mieux que d aller à Picot jouer face au reste de l amicale des retraités du Fc Metz