Clermont c'était du 4-3-3Przemysl. a écrit : Je pense que Boloni va conserver sa tactique préférentielle le 4231
Si notre défense est connue mystère pour les autres joueurs. Comment intégrer VDK ? Asoro ? Le colombien en 9 c'est certain, mais les 2 autres...
Sujet tactique : Et maintenant quel style de jeu pour l’équipe ?
- messinmarseille
Re: Sujet tactique : Et maintenant quel style de jeu pour l’équipe ?
- dutcom
Oui et si nous n'avons pas cherché à remplacer Maziz par un milieu offensif axial c'est parce que nous jouerons en 433. Asoro est donc son remplaçant numérique.messinmarseille a écrit :Clermont c'était du 4-3-3Przemysl. a écrit : Je pense que Boloni va conserver sa tactique préférentielle le 4231
Si notre défense est connue mystère pour les autres joueurs. Comment intégrer VDK ? Asoro ? Le colombien en 9 c'est certain, mais les 2 autres...
VDK par contre jouait à Bastia en piston dans un système à 5. Prendra t il la place de Kouao dans une défense à 4, ou sera t il utilisé plus haut? Il a l'air quand même vachement porté vers l'avant le garçon, je suis curieux de voir.
On pourrait par contre envisager un 442 vu le profil de nos joueurs (avec VDK milieu droit du coup).
-
et on peut rajouter Camara et CandéFrayel a écrit :A oui l ex bastiais est excellent la dessusaliosha a écrit : Ma question n’est pas vraiment tactique mais dans toutes nos recrues là, est-ce qu’il y en a une qui sait au moins tirer les corners et les CPA ?
- Evargalo
Jallow, Jean-Jacques, Asoro... Et même Udol et Camara tentent assez souvent à distance.verlainenco a écrit : Il nous manque je pense des frappeurs de loin.
-
De l'envie, de l'engagement et ... des passes vers l'avant et ce sera déjà bien !
- jolegrenat
Oui et éviter de subir comme depuis la 1erecminute du match a rennes.JuJeSo a écrit : De l'envie, de l'engagement et ... des passes vers l'avant et ce sera déjà bien !

- Pierre-lost-in-Paris
Et SabalyEvargalo a écrit :Jallow, Jean-Jacques, Asoro... Et même Udol et Camara tentent assez souvent à distance.verlainenco a écrit : Il nous manque je pense des frappeurs de loin.

-
Notre style de jeu ne peut être basé que la récupération et transitions rapides. Comme on l'a fait hier. C'est là que nous sommes le meilleur. Nous ne sommes pas capables, nous n'avons pas les joueurs pour avoir 50% de possession et contrôler le match.
C'est d'ailleurs ce que fait LB. On mise beaucoup sur la vitesse des ailiers.
Mais cela peut donner des armes à nos adversaires. Si j'étais l'entraîneur de Reims, hier, à 2-1 pour moi, je laisse le ballon aux Messins et je les contre. En sachant que Metz a beaucoup de difficultés avec le ballon et est plus à l'aise sans.
Mais cela peut donner des armes à nos adversaires. Si j'étais l'entraîneur de Reims, hier, à 2-1 pour moi, je laisse le ballon aux Messins et je les contre. En sachant que Metz a beaucoup de difficultés avec le ballon et est plus à l'aise sans.
-
Ils auraient couru deux fois plus et n'auraient pas été à l'abri d'une accélération. Il faut arrêter de voir notre équipe comme une équipe aux pieds carrés.flamingo a écrit : Notre style de jeu ne peut être basé que la récupération et transitions rapides. Comme on l'a fait hier. C'est là que nous sommes le meilleur. Nous ne sommes pas capables, nous n'avons pas les joueurs pour avoir 50% de possession et contrôler le match.
Notre équipe, sans pressing, est capable de faire tourner le ballon comme n'importe quelle équipe de foot. Maintenant, ils vont commencer à prendre le rythme L1 dans les transmissions. Ils ont eu 4 matchs pour avoir un aperçu et 15 jours ce trêve pour travailler là-dessus.
- Przemysl.
Dans le 433 que souhaite mettre en place Boloni, il va devoir faire une place pour Jallow. Hier on a clairement vu qu'il était un des rares à pouvoir conserver le ballon sous la pression des rémois, et son pied n'a pas d'équivalent (sauf peut être Camara) pour mettre ses coéquipiers sur orbite à longue distance.