FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 03 sept. 2023, 19:18

dutcom a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tout le monde avait la gueule de bois après le transfert de Mikautadze. Les supporters étaient certainement déçus. Ce match va certainement les rassurer sur l'état d'esprit du groupe.
Que disaient ces banderoles ? A la tv je n'ai pas vu
image0.jpeg
image0.jpeg (76.7 Kio) Consulté 562 fois

jacado

Messagepar jacado » 03 sept. 2023, 19:18

que des plus: de valeureux guerriers sur le terrain (y compris les Rémois), un bon arbitrage et même des commentaires corrects sur Prime

quand même un moins : le caractère de cochon de Will Still

et surtout un grand merci à László Bölöni qui a su faire d'une valeureuse équipe de L2 une équipe digne de la L1 malgré les départs et les nouveaux arrivés... un grand chef capable de faire amalgamer une mayonnaise aussi rapidement ;-)

et tant que j'y suis merci à Bernard Serin pour le beau stade qu'il fait construire petit à petit

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 sept. 2023, 19:22

Cactus a écrit : Tout pareil qu Amos.

Dédicace spéciale à monsieur Amsalem qui nous prédisait une raclée :-P
C'est pas le seul :-)

bubulle57

Messagepar bubulle57 » 03 sept. 2023, 19:22

En +
On a le niveau et l’envie
on ne s’ennuie plus en venant voir un match à St Symph, pas comme il y a 2 ans…. Pourvu que ça dure
C’est sympa l’ambiance en L1 quand même

En -
On a manqué d’un 9 tueur , même si Elisor se bat bien.
Croisons les doigts pour le niveau de la nouvelle recrue ….

En - et en + à la fois:
Purée qu’est ce qu’ils prennent dans la tête les pauvres ramasseurs de balle à côté du banc de touche de Metz. Boloni les engueule à chaque fois parce qu’ils donnent le ballon trop vite ou pas assez…. Ça montre qu’il ne néglige aucun détail, mais les pauvres gamins n’auront sûrement pas envie de revenir pour se faire démonter…

carbone14

Messagepar carbone14 » 03 sept. 2023, 19:26

Les +: un bel état d'esprit, les transitions vers l'avant et les contres sont plutôt bien menés. Grosse performance de Camara. L'absence de GM semble laisser place à plus de créativité et d'initiatives dans les phases offensives.
Les -: le premier quart d'heure des matchs pendant lequel on subit dans nos 30 mètres. Notre incapacité à mettre en place une possession de balle à peu près sereine plus de 2 minutes. (c'était quand même un peu mieux en 2ème mi-temps).

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 03 sept. 2023, 19:34

Les +
- un bon match, une ambiance comme je les aime, une équipe qui joue et se bat ; le type de match ou le score est presque secondaire ; le public reviendra
- Boloni qui sait tirer ce qu'il faut de ses joueurs ; et je pense qu'il va en tirer encore plus ; il n'hésite pas à lancer les jeunes
- on a l'air physiquement bien, en tout cas mieux que Reims sur le dernier quart d'heure
- les promesses de Asoro (sur les côtés !)
- l'envie incroyable de Sabaly ; le jour où il donnera le ballon plus rapidement il fera encore plus mal ; un joueur étonnant et attachant
- le potentiel (très) important de Camara : un futur grand, LB va lui apprendre à être plus sobre
- la mi-temps honorable de Sané, vus les clients en face ; le but de Diakhité fait partie de son apprentissage
- le bon match de Candé, sobre et physiquement présent
- Teuma et Itô côté rémois, les 2 meilleurs sur le terrain

Les +/-
- Danley : un peu en-dessous techniquement mais dur de lui en vouloir tant il est actif
- N'Doram : (logiquement) plus défensif que d'habitude, mais pouvait quand même amener un peu plus offensivement
- Kouao : très rapide et déstabilisant, mais doit apprendre à centrer
- Udol : avait un sacré client (Itô, qu'elle classe !), à souvent dû s'arracher

Les moins :
- Elisor : lent, lent, lent ; me fait curieusement penser à Maziz dans l'attitude ; mais plutôt pas trop mal dans le jeu sans ballon
- nos centres : catastrophiques dans le dosage
- on.perd le ballon trop vite après récupération
- Le ratage de Hérelle en fin de match pour le 3-2
- la tribune est haute vide ? il faut m'expliquer...
- Le speaker : toujours aussi catastrophique ; comment le club peut accepter ? ou c'est pour faire du social, ou pour "services rendus" ? Il faudrait l'envoyer en stage à Lens, Strasbourg ou même n'importe quel autre club de L1

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 03 sept. 2023, 19:37

+
Match spectaculaire, du rythme, des buts sublimes.
L'état d'esprit irreprochable de tous nos joueurs.
On ne se laisse pas décourager quand on prend des buts.
Boloni, sans peur de mettre des jeunes et pour les faire progresser.
Toute l'équipe mérite un plus, mention spéciale pour Camara, Sabaly, Kouao, Candé et Jallow.
Elisor: pas facile d'être l'attaquant dans une équipe qui n'a pas beaucoup le ballon. Il a été meilleur que la semaine dernière, on peut dire qu'il monte en puissance. Il faut l'encourager, c'est à peine son 2ème match en L1, il peut progresser et nous surprendre.
Physiquement on a l'air très bien.
L'ambiance, les plus de 20.000 spectateurs.
5 points en 4 matchs en jouant 3 équipes qui seront sans doute top 7 à la fin.
Reims, confirmation d'une très belle équipe, ils ont tout pour faire une grosse saison.

-
Pas cette après-midi.

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 sept. 2023, 19:44

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit :

À ce point-là !?
:ok:
Je n'ai pas pu voir le match
(ça m'arrive 1 fois tous les 10 ans) :-P
C'est plutôt rassurant tout ça
:bieres:
On les a vite éteint quand même, mais il y a un sacré engouement également de leur côté.
J'ai oublié en +, Udol a été monstrueux, et pourtant Ito quel joueur.
Merci ! ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 sept. 2023, 19:45

Lorange a écrit :
Amsalem a écrit :

Mon gros -[/b] : Cactus va éviter de devoir débrancher sur téléphone fixe/portable car elle n'aura pas d'appel malveillant à 3h du mat'.
Je trouve que ce serait vraiment malveillant de l'appeler quand même maintenant qu'elle ne s'attend à plus rien de malveillant. Enfin, c'est juste un conseil bienveillant.
Heureusement que les quelques malveillants ( y en a peu je confesse ) n'ont pas mon tel
mais heureusement aussi que tous les bienveillants ne l'ont pas non plus :-D

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 sept. 2023, 19:56

grizzlygrenat a écrit :
Les - :
Oukidja - pas décisif aujourd’hui, autant le premier but il ne peut rien mais le deuxième il était largement évitable.
desole mais il ne peut absolument rien faire, il se replace vers la gauche puis appui vers la droite au moment du centre et le ballon part de l'autre côté, parfait contre pied

Revenir à « Passion Grenat »