FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.

Messagepar santamaradona » 03 sept. 2023, 20:49

phil57 a écrit : Le gros + c’est Sabaly qui nous fait un peu oublier GM
Le gros - c’est Camara qui me fait pas oublier Maziz. Que de ballons perdu de mauvaise passes . Dommage car ça aurait dû faire mal .
1) leur profil est différent
2) quand je le vois jouer, je me dis qu'il fera une tout autre carrière que Maziz

Betsouin

Messagepar Betsouin » 03 sept. 2023, 21:10

Le gros - c’est Camara qui me fait pas oublier Maziz. Que de ballons perdu de mauvaise passes . Dommage car ça aurait dû faire mal .
Le gros moins ??

Il a un volume de jeu assez fou, il court partout et c'est le seul à proposer autant entre les lignes. Il est aussi capable d'éliminer au milieu du terrain. Certes, il y a des imprécisions mais heureusement j'ai envie de dire... Il est plus facile de réussir ses passes quand on les fait vers l'arrière ou au copain à 5m (cf Maziz).

Concernant le match, j'ai trouvé l'ensemble de l'équipe au niveau mis à part Jean-Jacques qui à toujours du mal avec la balle dans les pieds et Elisor qui me parait maladroit et peu vivace (on aurait aussi dit qu'il était cramé assez rapidement).

Est-il possible d'enfermer Teddy Teuma dans les vestiaires pour le garder avec nous ? :-D

Dom

Messagepar Dom » 03 sept. 2023, 21:34

On parle des départs, même si je ne regrette pas Maziz .
Je trouve l'équipe plus entreprenante sans GM , elle joue libérée et crée plus de mouvements.
Mais on ne parle pas assez d'Asoro, j'ai trouvé son match parfait alors qu'il découvre son club. Une passe décisive, des actions propres, aucune balle perdue. MON PLUS , avec Habie Jallow, qui revient et marque.

Les moins?

L'ensemble des critiques sur ce forum , ou beaucoup enterre l'équipe et les recrues avant de les voir à l'œuvre.

dutcom

Messagepar dutcom » 03 sept. 2023, 21:47

Toi soit t'as pas vu le match, soit tu cherches le buzz :mrgreen:
Camara m'a fait râler aussi sur quelques ratés qui auraient pu amener de beaux décalages, mais wouah quel abattage, quelle activité. Le jour où il gagnera en justesse tout en gardant cette intensité, il partira, alors ne sois pas trop pressé.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 sept. 2023, 22:00

Frayel, toi qui passe ton temps à critiquer pendant les lives. Tu m'avais repris après la prestation de Rennes "tu surrestimes les rennais". Ok, peut être.
Par contre toi qui aime parler de match en match, tu ne serai pas en train de sous estimer notre FC Metz ? Parce que parler de Rennes quand ils nous mettent une raclée ok, mais par contre parles tu de notre prestation a Clermont , ou l'on a gagné pendant que eux vont faire nul a l'extérieur contre Toulouse, qui joue la ligue Europa.
Perso j'ai critiqué le départ de Mikau, j'étais d'accord en début de match avec la horda et leurs banderoles, mais l'équipe m'a fait mentir. Sans Mikau on attend pas l'exploit, on se bat avant tout. Alors oui Reims était meilleur avec le ballon, mais on parle d'une équipe en confiance, pas promu et qui était au complet. En tout cas en contre attaque, on va en faire mal a + d'un.
Pour finir, que c'est beau de voir le stade suivre nos KOPS mais ce qui est plus beau c'est de les voir se suivre entre eux. Le FC MEEEEETZ on a l'habitude, par contre le clapping a été fait au même moment par les 2 KOPS en plein match, et le "qui ne saute pas n'est pas messein" a été fait également au même moment, suivi par une partie de la Nord. Vu de la sud (première fois, quelle vision du terrain dans cette tribune, les chiottes, les sièges..le kiff total, même si je préfère être derrière les buts :metzch:). C'était incroyable.
Franchement fier des joueurs mais surtout fier de nous. On a pas fait la gueule, et même Elisor a eu le droit a une belle ovation.
Les cigognes, préparez vous à subir l'enfer de Saint Symph :metzch: l'engouement n'est pas prêt de se terminer avec une telle prestation remplie d'envie.

uLs

Messagepar uLs » 03 sept. 2023, 22:08

Le - : oukidja.
Oui il a été présent dans les airs, tout ce qu’on veut, mais le deuxième , il est plein sur lui le ballon ! Alors il nous sauve 1 point il y a 10jrs, mais là il nous en coûte deux..

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 sept. 2023, 22:11

Un bon point pris contre une équipe supérieure (en petite forme néanmoins). On a gagné sur l'impact et l'investissement des joueurs, on a pu voir des séquences de transition assez maîtrisées. Encore trop peu nombreuses pour qu'on soit vraiment dangereux pour les adversaires (on marque sur 1,5 exploit individuel) mais nous sommes sur la bonne voie. Et puis je fais confiance à Boloni.

Est-ce que cela suffisant ? Je l'ignore. Les concurrents de notre championnat montrent aussi des signes d'abnégation (Clermont qui galère en ce début de saison et qui va chercher deux buts à Toulouse, Le Havre qui tente de jouer et qui engrange des points). Au moins les joueurs se donnent, nous n'avons pas toujours eu ça sur les dernières années.

gpattack

Messagepar gpattack » 03 sept. 2023, 22:24

uLs a écrit : Le - : oukidja.
Oui il a été présent dans les airs, tout ce qu’on veut, mais le deuxième , il est plein sur lui le ballon ! Alors il nous sauve 1 point il y a 10jrs, mais là il nous en coûte deux..
Non.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 sept. 2023, 22:26

J'ai beaucoup encensé le travail et le mercato de Reims. J'ai aussi beaucoup critiqué notre mercato, au final il n'y avait pas une si grosse différence!

Les plus:

- Asoro qui a montré de belles promesses
- Elisor qui s'est plutot bien débrouillé esseulé et contre une valeur sure de L1 comme Abelhamid
- Camara, quelle activité, le salut viendra t il des jeunes GF?
- Udol comme souvent
- Sabaly et Jallow, beaux buts!
- On a mit une belle intensité
- Le public

Les moins:

- Le but sorti de nul part de Diakité, le mec il a été nul à ***** les 3 premiers matchs et il te sort ça :-@
- NDoram, en souffrance face à Teuma

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 sept. 2023, 22:36

Xavfoot a écrit : + Ce groupe m'enthousiasme. Cette jeunesse qui progresse à chaque sortie. Ces profils techniques, vifs et modernes. Ce jeu de transition ultra rapide. Cette combativité. Franchement c'est beau ce qu'on propose.
+1

Revenir à « Passion Grenat »