Dommage seulement de défendre aussi bas sur le terrain. J'espère qu'il restera des forces pour les 10 dernières journées.lalorrainégrena a écrit :+1Xavfoot a écrit : + Ce groupe m'enthousiasme. Cette jeunesse qui progresse à chaque sortie. Ces profils techniques, vifs et modernes. Ce jeu de transition ultra rapide. Cette combativité. Franchement c'est beau ce qu'on propose.
FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
- messinmarseille
Re: FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
-
C est très réducteur ce commentaire ! Camara n a que 18ans faut pas l oublier.on en reparlera dans 6 mois.meme s il a eu du déchet, il a beaucoup tenté et avec l expérience il ne va que progresser.ceux qui ne tentent rien ne progresseront jamais !phil57 a écrit : Le gros + c’est Sabaly qui nous fait un peu oublier GM
Le gros - c’est Camara qui me fait pas oublier Maziz. Que de ballons perdu de mauvaise passes . Dommage car ça aurait dû faire mal .
- Fresh34
++++ Laszlo Boloni, bien sûr. Ce qu'il fait avec ce groupe, c'est exceptionnel.
+++ Saint-Symphorien (re)devient une forteresse. Ambiance géniale. Série d'invincibilité depuis octobre 2022, dont des matchs contre le 2e et 4e du championnat. Ce sera notre force cette saison.
++ Sabaly. Quelle montée en puissance depuis une vingtaine de matchs. Ce n'est plus du tout le même joueur d'il y a un an. Une prise de confiance impressionante. On le remarque aussi dans ses interviews. Il a 4 poumons on dirait. De la première à la dernière seconde il défend, fait un pressing de ouf. C'est top. Un mec très aimable d'ailleurs.
++ Jallow! Premier match après sa blessure, aucune préparation, premières touches de balle et il nous sort ce tir... On vient au stade pour voir ça!! Très heureux que le club a su le garder.
+ Asoro. Premier match, très solide. Dans un registre similaire à Sabaly et Jallow, il incarne le jeu façon Boloni et j'ai hâte de le voir confirmer.
+ Camara. Quel talent. Clairement notre prochain joueur pour lequel "une offre qu'on ne peut refuser" arrivera. Profitons-en.
Pas envie de mettre des moins aujourd'hui, sauf:
---- Ma propre organisation. J'arrive en tribune minute 9...
Allez
+++ Saint-Symphorien (re)devient une forteresse. Ambiance géniale. Série d'invincibilité depuis octobre 2022, dont des matchs contre le 2e et 4e du championnat. Ce sera notre force cette saison.
++ Sabaly. Quelle montée en puissance depuis une vingtaine de matchs. Ce n'est plus du tout le même joueur d'il y a un an. Une prise de confiance impressionante. On le remarque aussi dans ses interviews. Il a 4 poumons on dirait. De la première à la dernière seconde il défend, fait un pressing de ouf. C'est top. Un mec très aimable d'ailleurs.
++ Jallow! Premier match après sa blessure, aucune préparation, premières touches de balle et il nous sort ce tir... On vient au stade pour voir ça!! Très heureux que le club a su le garder.
+ Asoro. Premier match, très solide. Dans un registre similaire à Sabaly et Jallow, il incarne le jeu façon Boloni et j'ai hâte de le voir confirmer.
+ Camara. Quel talent. Clairement notre prochain joueur pour lequel "une offre qu'on ne peut refuser" arrivera. Profitons-en.
Pas envie de mettre des moins aujourd'hui, sauf:
---- Ma propre organisation. J'arrive en tribune minute 9...
Allez

- Ravachol
+
Les 5 défenseurs ayant participé au match, mention à S.Sané et Herelle. Les deux ont été bons, dommage que Sané prenne une béquille. Du coup, avec Traoré, Candé, Herelle, Lô et Sané, on est bien fourni à ce poste après une année de disette et on peut même compter sur les deux plus jeunes !
Camara, énorme... défensivement et offensivement. Quel coffre ! Et avec une grosse marge de progression. Profitons-en
Sabaly qui s'affirme match après match, sa relation avec le coach a l'air super vu les mots que Laszlo a eu pour lui à la fin du match ("on est passé d'un enfant qui ne parle pas à un joueur sélectionné avec l'équipe nationale du Sénégal ", en gros). Lui aussi a du coffre. Pour avoir suivi attentivement ses prêts à Pau et Qrm, où il s'est parfois retrouvé ARD, pour l'avoir défendu dans ces périodes où beaucoup disaient ici qu'il fallait s'en débarrasser, je suis particulièrement content. En plus c'est un gars hyper gentil et humble, un vrai joueur de club et de collectif.
Le retour de Jallow, il nous avait manqué.
Asoro, qui, vu ses qualités, va vite s'intégrer au groupe et délivrer des passes dé.
+/-
Ndoram et Danley, capables de beaucoup mieux tous les deux.
Elisor, je l'ai préféré en 9 que sur une aile, il s'est bien battu et fait une belle tête, mais vu notre jeu on a besoin d'un joueur plus vif à cet endroit du terrain.
Oukidja, qui rassure dans la surface mais pêche pour les relances, comme d'hab.
-
Impossible de faire jouer Sabaly, Jallow et Asoro ensemble, derrière un 9, sans briser notre trio du milieu qui reste une force... Bon casse tête pour le coach. Tant mieux. (Peut-être en 4231 avec juste Camara et Ndoram au milieu, Jallow en 10, Sabaly et Asoro sur les côtés ? Mais pour ça faudrait se passer de Danley... :( )
Les 5 défenseurs ayant participé au match, mention à S.Sané et Herelle. Les deux ont été bons, dommage que Sané prenne une béquille. Du coup, avec Traoré, Candé, Herelle, Lô et Sané, on est bien fourni à ce poste après une année de disette et on peut même compter sur les deux plus jeunes !
Camara, énorme... défensivement et offensivement. Quel coffre ! Et avec une grosse marge de progression. Profitons-en
Sabaly qui s'affirme match après match, sa relation avec le coach a l'air super vu les mots que Laszlo a eu pour lui à la fin du match ("on est passé d'un enfant qui ne parle pas à un joueur sélectionné avec l'équipe nationale du Sénégal ", en gros). Lui aussi a du coffre. Pour avoir suivi attentivement ses prêts à Pau et Qrm, où il s'est parfois retrouvé ARD, pour l'avoir défendu dans ces périodes où beaucoup disaient ici qu'il fallait s'en débarrasser, je suis particulièrement content. En plus c'est un gars hyper gentil et humble, un vrai joueur de club et de collectif.
Le retour de Jallow, il nous avait manqué.
Asoro, qui, vu ses qualités, va vite s'intégrer au groupe et délivrer des passes dé.
+/-
Ndoram et Danley, capables de beaucoup mieux tous les deux.
Elisor, je l'ai préféré en 9 que sur une aile, il s'est bien battu et fait une belle tête, mais vu notre jeu on a besoin d'un joueur plus vif à cet endroit du terrain.
Oukidja, qui rassure dans la surface mais pêche pour les relances, comme d'hab.
-
Impossible de faire jouer Sabaly, Jallow et Asoro ensemble, derrière un 9, sans briser notre trio du milieu qui reste une force... Bon casse tête pour le coach. Tant mieux. (Peut-être en 4231 avec juste Camara et Ndoram au milieu, Jallow en 10, Sabaly et Asoro sur les côtés ? Mais pour ça faudrait se passer de Danley... :( )
-
Peut être mais pour l’instant il est pas convaincantsantamaradona a écrit :1) leur profil est différentphil57 a écrit : Le gros + c’est Sabaly qui nous fait un peu oublier GM
Le gros - c’est Camara qui me fait pas oublier Maziz. Que de ballons perdu de mauvaise passes . Dommage car ça aurait dû faire mal .
2) quand je le vois jouer, je me dis qu'il fera une tout autre carrière que Maziz
-
On s’en fou qu’il court partout , il perd 9 ballons sur 10 . La ligue 1 c’est pas ça !!Betsouin a écrit :Le gros moins ??phil57 a écrit : Le gros + c’est Sabaly qui nous fait un peu oublier GM
Il a un volume de jeu assez fou, il court partout et c'est le seul à proposer autant entre les lignes. Il est aussi capable d'éliminer au milieu du terrain. Certes, il y a des imprécisions mais heureusement j'ai envie de dire... Il est plus facile de réussir ses passes quand on les fait vers l'arrière ou au copain à 5m (cf Maziz).
Concernant le match, j'ai trouvé l'ensemble de l'équipe au niveau mis à part Jean-Jacques qui à toujours du mal avec la balle dans les pieds et Elisor qui me parait maladroit et peu vivace (on aurait aussi dit qu'il était cramé assez rapidement).
Est-il possible d'enfermer Teddy Teuma dans les vestiaires pour le garder avec nous ?![]()
-
Pareil Lorraine Grenat fier de nos joueursLorraineGrenat a écrit : Frayel, toi qui passe ton temps à critiquer pendant les lives. Tu m'avais repris après la prestation de Rennes "tu surrestimes les rennais". Ok, peut être.
Par contre toi qui aime parler de match en match, tu ne serai pas en train de sous estimer notre FC Metz ? Parce que parler de Rennes quand ils nous mettent une raclée ok, mais par contre parles tu de notre prestation a Clermont , ou l'on a gagné pendant que eux vont faire nul a l'extérieur contre Toulouse, qui joue la ligue Europa.
Perso j'ai critiqué le départ de Mikau, j'étais d'accord en début de match avec la horda et leurs banderoles, mais l'équipe m'a fait mentir. Sans Mikau on attend pas l'exploit, on se bat avant tout. Alors oui Reims était meilleur avec le ballon, mais on parle d'une équipe en confiance, pas promu et qui était au complet. En tout cas en contre attaque, on va en faire mal a + d'un.
Pour finir, que c'est beau de voir le stade suivre nos KOPS mais ce qui est plus beau c'est de les voir se suivre entre eux. Le FC MEEEEETZ on a l'habitude, par contre le clapping a été fait au même moment par les 2 KOPS en plein match, et le "qui ne saute pas n'est pas messein" a été fait également au même moment, suivi par une partie de la Nord. Vu de la sud (première fois, quelle vision du terrain dans cette tribune, les chiottes, les sièges..le kiff total, même si je préfère être derrière les buts). C'était incroyable.
Franchement fier des joueurs mais surtout fier de nous. On a pas fait la gueule, et même Elisor a eu le droit a une belle ovation.
Les cigognes, préparez vous à subir l'enfer de Saint Symphl'engouement n'est pas prêt de se terminer avec une telle prestation remplie d'envie.

- InSerinWeTrust
Et toi encore beaucoup moinsphil57 a écrit :Peut être mais pour l’instant il est pas convaincantsantamaradona a écrit :
1) leur profil est différent
2) quand je le vois jouer, je me dis qu'il fera une tout autre carrière que Maziz
- Frayel
Minute je vais répondre Avec plaisir d autant que ton propos est détaillé et intéressant.LorraineGrenat a écrit : Frayel, toi qui passe ton temps à critiquer pendant les lives. Tu m'avais repris après la prestation de Rennes "tu surrestimes les rennais". Ok, peut être.
Par contre toi qui aime parler de match en match, tu ne serai pas en train de sous estimer notre FC Metz ? Parce que parler de Rennes quand ils nous mettent une raclée ok, mais par contre parles tu de notre prestation a Clermont , ou l'on a gagné pendant que eux vont faire nul a l'extérieur contre Toulouse, qui joue la ligue Europa.
Perso j'ai critiqué le départ de Mikau, j'étais d'accord en début de match avec la horda et leurs banderoles, mais l'équipe m'a fait mentir. Sans Mikau on attend pas l'exploit, on se bat avant tout. Alors oui Reims était meilleur avec le ballon, mais on parle d'une équipe en confiance, pas promu et qui était au complet. En tout cas en contre attaque, on va en faire mal a + d'un.
Pour finir, que c'est beau de voir le stade suivre nos KOPS mais ce qui est plus beau c'est de les voir se suivre entre eux. Le FC MEEEEETZ on a l'habitude, par contre le clapping a été fait au même moment par les 2 KOPS en plein match, et le "qui ne saute pas n'est pas messein" a été fait également au même moment, suivi par une partie de la Nord. Vu de la sud (première fois, quelle vision du terrain dans cette tribune, les chiottes, les sièges..le kiff total, même si je préfère être derrière les buts). C'était incroyable.
Franchement fier des joueurs mais surtout fier de nous. On a pas fait la gueule, et même Elisor a eu le droit a une belle ovation.
Les cigognes, préparez vous à subir l'enfer de Saint Symphl'engouement n'est pas prêt de se terminer avec une telle prestation remplie d'envie.
Bon Clermont c était un carnage technique des 2 équipes et la bourde plus mikau et Oukidja te font gagner le match ( sans minimiser les autres ) et Clermont fait nul au TFC mais pour autant je serai eux je me ferai du souci ...C est faible.
Est ce que je sous estime notre groupe...C est fort possible mais pour moi il manque 2 choses : 1 buteur qui entre dans notre style de jeu et je ne crois pas trop en notre colombien, et un milieu régulateur que je trouve encore plus préjudiciable et c est ce qui fait que selon moi le Hac nous est supérieur par exemple ...il ont un 10 de talent et un 9 qui peut faire mal ....mais L avenir prouvera sans doute l inverse .
Pour Le reste je te rejoins sur le public exemplaire et top , je trouve que avec Herelle et surtout le latéral bastiais , on aura une défense de qualité et avec ce dernier un remarquable tireur de corner et coup franc .
Notre milieu il y a des combattant mais techniquement c est très très faible , sur les ailes on a un trio qui tient la route les 3 sont pas mal , quelle émotion pour moi de voir Asoro et quel malheur de le voir replacer au centre de l attaque...un non sens mais en effet pas de banc à ce poste .
L équipe est généreuse, on a un coach que je trouve génial humainement et tactiquement.
Cette équipe a une âme j ai peur qui lui manque le talent sur les deux postes clefs énoncés plus haut .
Mais tu n as pas envie de la blâmer, pour moi Dreossi doit chercher un joker ou un mec libre, car isidor là dedans et cela eût été un plus énorme.
J ai peur que notre déficit technique soit trop important et non corrigé au mercato voir affaibli , comme phil57 je ne doute pas du talent de Camara mais pour l instant son énergie, sa présence ne compense pas des lacunes préjudiciable à un poste clef , l idéal pour moi serait de le mettre avec Ndoram et avoir un vrai régulateur ( hein par exemple où autre du même type ) d autant que tu vas jouer à un 9 pour le moins assez statique .
Le motif qui peut susciter de l espoir c est par contre la marge de progression de l équipe.
Bien sûr Camara , mais aussi Asoro qui doit hausser son level car se promener contre Hammarby c est bien mais Hammarby serait relégable en ligue 1 , Sabaly qui doit être plis consistant et pas que dans l énergie et la provocation balle aux pieds , Danley que je trouve vraiment en dessous car ses lacunes sont plus visibles ,
Elisor bon ben j étais très très réticent à sa signature, comme J avais expliqué je n ai pas vu l an passé des qualités de vitesse , dribble , puissance suffisantes.
Je pense aussi à Atta dont j ai du mal à comprendre que Danley lui passe devant .
Rien à dire sur la défense on aura un quatuor déjà bien au niveau .
Il y a aussi une composante , quand j avais dis cela avec antonneti sur la belle année on m avait repris de volee et pourtant cela avait eu lieu : le calendrier ...Notre phase allée est plus abordable avec des réception importantes pour capitaliser , hors c est avant les ajustement qui seront nécessaires en janvier et aussi tôt pour que les jeunes progressent assez ....Oui avant la Can egalement.
Voilà en quoi selon moi l.operation maintien va être vraiment ardue .
Mais peut être que je suis trop pointilleux ou pessimiste...au choix .
Mais je ne critique pas pour critiquer ...j essaye de détailler au mieux ma vision ....qui n a pas valeur de vérité et qui n est pas meilleur que la tienne .
-
Les +
Un bon.match de foot
On a un bon groupe
Asoro, Sabaly même si un peu moins en vue en 2e mi-tps
Udol, il a vraiment progressé depuis sa dernière grosse blessure. Solide et intraitable en 1c1, et à l'aise balle au pied.
Camara même s'il a fait qq mauvais choix dans la dernière passe
Jallow je le redis on.ne peut pas se passer de ce joueur en L1. Il y aura peut être des passages à vide, mais il est souvent décisif dans les matchs compliqués, avec ses frappes de loin.
Kouao et sa combativité
Les +/-
Danley toujours très actif mais moins flambant que l'année dernière. Il a pas eu beaucoup de vacances avec la gold cup et il s'adapte à la L1, d'ici qq mois la L1 va le découvrir.
Les -
Ndoram combattif, grosse débauche d'énergie mais nous coûte un but par sa nonchalance et d'autres pertes de balle dangereuses. Il connaît pourtant la L1.
Elisor un peu léger devant mais a fait ce qu'il pouvait, il a besoin de temps pour se mettre au niveau de la L1, mais en a t-il les capacités.
On.prend beaucoup de but et on est souvent en difficulté dès que l'adversaire commence à combiner.
Un bon.match de foot
On a un bon groupe
Asoro, Sabaly même si un peu moins en vue en 2e mi-tps
Udol, il a vraiment progressé depuis sa dernière grosse blessure. Solide et intraitable en 1c1, et à l'aise balle au pied.
Camara même s'il a fait qq mauvais choix dans la dernière passe
Jallow je le redis on.ne peut pas se passer de ce joueur en L1. Il y aura peut être des passages à vide, mais il est souvent décisif dans les matchs compliqués, avec ses frappes de loin.
Kouao et sa combativité
Les +/-
Danley toujours très actif mais moins flambant que l'année dernière. Il a pas eu beaucoup de vacances avec la gold cup et il s'adapte à la L1, d'ici qq mois la L1 va le découvrir.
Les -
Ndoram combattif, grosse débauche d'énergie mais nous coûte un but par sa nonchalance et d'autres pertes de balle dangereuses. Il connaît pourtant la L1.
Elisor un peu léger devant mais a fait ce qu'il pouvait, il a besoin de temps pour se mettre au niveau de la L1, mais en a t-il les capacités.
On.prend beaucoup de but et on est souvent en difficulté dès que l'adversaire commence à combiner.