L’Équipe du 04/09 : Champagne à Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: L’Équipe du 04/09 : Champagne à Saint-Symphorien

Messagepar IroOn » 04 sept. 2023, 11:00

Ce que j'aime beaucoup avec Laszlo, c'est qu'avec son experience il pourrait être dans un mode "ça fait X années que je fais ce métier, je sais comment faire".
Mais ce n'est pas du tout ça, on dirait qu'il a une vraie ouverture d'esprit et qu'il veut juste prendre du plaisir à faire grandir son équipe.
Il est en fin de carrière avec plus grand chose à prouver, mais il a en même temps garder une candeur de jeune premier, c'est ce qui fait sa force !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 04 sept. 2023, 11:05

Reims a un sacré coach aussi. Depuis qu'il est entraîneur principal ce n'est plus la même équipe. Il a quand même fait le debrief du match sur la pelouse au coup de sifflet final, première fois que je vois ça.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 04 sept. 2023, 11:08

vangogh57 a écrit : J'ai été agréablement rassuré hier, je pense même qu'avec un vrai 9 ( Elisor n'est pas au niveau malgré la belle tête en fin de 1ère période ) on pouvait gagner ce match. On verra ce que ça donne avec Estupinan
Asorro m'a beaucoup plus pour un premier match chez nous
Sabaly est en net progression de journée en journée, il m'a impressionné, qu'il continue comme ça
Oui Elisor n'a pas démérité,je suis d'accord avec toi on aurait pu gagner ce match.
En tout cas j'ai vu deux belles équipes et un beau match, j'ai trouvé l'équipe de Metz très forte physiquement.
Et Boloni , c'est vraiment un magicien et un sacré entraîneur.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 04 sept. 2023, 11:22

vangogh57 a écrit : J'ai été agréablemoent rassuré hier, je pense même qu'avec un vrai 9 ( Elisor n'est pas au niveau malgré la belle tête en fin de 1ère période ) on pouvait gagner ce match. On verra ce que ça donne avec Estupinan
Sabaly est en net progression de journée en journée, il m'a impressionné, qu'il continue comme ça
Asoro s'est très vite adapté je trouve alors qu'il vient tout juste d'arriver !!
Très impliqué,très bon état d'esprit je pense et d'énormes qualités de percussion et de technique...Il ne tardera pas à devenir la future Coqueluche de Saint-Symphorien !!

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 04 sept. 2023, 11:44

Honnêtement Reims ça jouait vraiment bien, techniquement leur collectif est au point, ça joue vite et bien vers l’avant, ça trouve des décalages facilement, et devant Ito m’a vraiment impressionné. Peut-être ils doivent améliorer leur solidité défensive encore.Je serai pas étonné de les voir aux alentours de la 8e place en fin de saison.
Notre vrai axe de progression serait d’arriver à tenir le ballon sous pressing adverse et d’arriver à être collectivement plus en maîtrise pour jouer en attaque placée - ce qui ferait du sens avec un attaquant au profil d’Estupinan.
À voir l’animation à mettre en place avec Jallow, Sabaly, Asoro et Estupinan - sans doute Danley qui paiera les frais d’une réorganisation tactique en 4-2-3-1

pirate57

Messagepar pirate57 » 04 sept. 2023, 11:53

LorraineGrenat a écrit : Reims a un sacré coach aussi. Depuis qu'il est entraîneur principal ce n'est plus la même équipe. Il a quand même fait le debrief du match sur la pelouse au coup de sifflet final, première fois que je vois ça.
Still était dégouté parce que son équipe s'est pris 2 buts sur transition rapide qui est notre point fort , mais il oublie que connaitre les points fort de son adversaire ne suffit pas pour le neutraliser. Il nous a sous estimé.

Il peut s'estimer heureux parce que nous aussi on a encaissé 2 buts évitables et qu'on a raté 2 ou 3 bonnes situations.

Je me souviens du 3 contre 2 en contre et du centre ou Jallow prend la balle alors qu'il y avait Camara derrière qui aurait fusillé le gardien.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 04 sept. 2023, 11:55

Cris John Deere a écrit :
vangogh57 a écrit : J'ai été agréablement rassuré hier, je pense même qu'avec un vrai 9 ( Elisor n'est pas au niveau malgré la belle tête en fin de 1ère période ) on pouvait gagner ce match. On verra ce que ça donne avec Estupinan
Oui Elisor n'a pas démérité,je suis d'accord avec toi on aurait pu gagner ce match.
En tout cas j'ai vu deux belles équipes et un beau match, j'ai trouvé l'équipe de Metz très forte physiquement.
Il y'a une chose qu'il ne faut pas oublier avec Elisor et pour moi c'est un point important, c'est qu'il découvre la ligue 1 et il est en apprentissage. Quand je vois comment Boloni a fait progresser Sabaly, Danley et compagnie, ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt.

Je pense que Boloni peut faire progresser Elisor et qu'il nous épatera dans quelques semaines car ce n'est pas un joueur sans qualités loin de là.

Encourageons le, j'ai bien aimé sa sortie sous les applaudissements :-)

IroOn

Messagepar IroOn » 04 sept. 2023, 12:02

Complètement d'accord, Elisor n'est pas censé être titulaire, c'est une année d'apprentissage pour lui.

pirate57

Messagepar pirate57 » 04 sept. 2023, 12:05

TressorMoreno57 a écrit :
Cris John Deere a écrit :

Il y'a une chose qu'il ne faut pas oublier avec Elisor et pour moi c'est un point important, c'est qu'il découvre la ligue 1 et il est en apprentissage. Quand je vois comment Boloni a fait progresser Sabaly, Danley et compagnie, ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt.

Je pense que Boloni peut faire progresser Elisor et qu'il nous épatera dans quelques semaines car ce n'est pas un joueur sans qualités loin de là.

Il s'est bien battu et les applaudissement étaient mérité. Le public sait qu'il évoluait dans un poste difficile qui n'était en rien le sien. Et sa tete méritait d'aller au fond des filets , elle était belle.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 sept. 2023, 13:56

pirate57 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Il s'est bien battu et les applaudissement étaient mérité. Le public sait qu'il évoluait dans un poste difficile qui n'était en rien le sien. Et sa tete méritait d'aller au fond des filets , elle était belle.
Je suis d'accord avec toi et Elisor comme tous les joueurs, mérite encouragements et applaudissements.
J'espère juste que Tetteh aura droit au même traitement car je sens déjà qu'il est injustement déjà la tête de turc de certains....

Revenir à « Passion Grenat »