Le gros plus c'est la progression de toute l'équipe.
Physiquement nous sommes de plus en plus impressionnant.
Entre Rennes et Reims on reconnaît déjà plus l'équipe.
FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
- pierre57000
- aliosha
Re: FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
Gros match hier, pas vraiment de moins si ce n'est pour Elisor qui a eu du mal mais qui s'est tout de même bien battu.
Camara, Sabally et Udol (surtout en deuxième, je trouve) ont été énormes.
A voir maintenant, si nous sommes capables de refaire ce genres de match mais en attendant, c'est très encourageant.
Camara, Sabally et Udol (surtout en deuxième, je trouve) ont été énormes.
A voir maintenant, si nous sommes capables de refaire ce genres de match mais en attendant, c'est très encourageant.
- LorraineGrenat
Je pense qu'on est tous unanime pour dire qu'on voulait un autre buteur de base, et un milieu je suis d'accord. On a la quantité, pas forcément encore la qualité. On attend que Danley et Camara soient réellement au niveau, même si pour moi hier le second a été exceptionnel.Frayel a écrit :Minute je vais répondre Avec plaisir d autant que ton propos est détaillé et intéressant.LorraineGrenat a écrit : Frayel, toi qui passe ton temps à critiquer pendant les lives. Tu m'avais repris après la prestation de Rennes "tu surrestimes les rennais". Ok, peut être.
Par contre toi qui aime parler de match en match, tu ne serai pas en train de sous estimer notre FC Metz ? Parce que parler de Rennes quand ils nous mettent une raclée ok, mais par contre parles tu de notre prestation a Clermont , ou l'on a gagné pendant que eux vont faire nul a l'extérieur contre Toulouse, qui joue la ligue Europa.
Perso j'ai critiqué le départ de Mikau, j'étais d'accord en début de match avec la horda et leurs banderoles, mais l'équipe m'a fait mentir. Sans Mikau on attend pas l'exploit, on se bat avant tout. Alors oui Reims était meilleur avec le ballon, mais on parle d'une équipe en confiance, pas promu et qui était au complet. En tout cas en contre attaque, on va en faire mal a + d'un.
Pour finir, que c'est beau de voir le stade suivre nos KOPS mais ce qui est plus beau c'est de les voir se suivre entre eux. Le FC MEEEEETZ on a l'habitude, par contre le clapping a été fait au même moment par les 2 KOPS en plein match, et le "qui ne saute pas n'est pas messein" a été fait également au même moment, suivi par une partie de la Nord. Vu de la sud (première fois, quelle vision du terrain dans cette tribune, les chiottes, les sièges..le kiff total, même si je préfère être derrière les buts). C'était incroyable.
Franchement fier des joueurs mais surtout fier de nous. On a pas fait la gueule, et même Elisor a eu le droit a une belle ovation.
Les cigognes, préparez vous à subir l'enfer de Saint Symphl'engouement n'est pas prêt de se terminer avec une telle prestation remplie d'envie.
Bon Clermont c était un carnage technique des 2 équipes et la bourde plus mikau et Oukidja te font gagner le match ( sans minimiser les autres ) et Clermont fait nul au TFC mais pour autant je serai eux je me ferai du souci ...C est faible.
Est ce que je sous estime notre groupe...C est fort possible mais pour moi il manque 2 choses : 1 buteur qui entre dans notre style de jeu et je ne crois pas trop en notre colombien, et un milieu régulateur que je trouve encore plus préjudiciable et c est ce qui fait que selon moi le Hac nous est supérieur par exemple ...il ont un 10 de talent et un 9 qui peut faire mal ....mais L avenir prouvera sans doute l inverse .
Pour Le reste je te rejoins sur le public exemplaire et top , je trouve que avec Herelle et surtout le latéral bastiais , on aura une défense de qualité et avec ce dernier un remarquable tireur de corner et coup franc .
Notre milieu il y a des combattant mais techniquement c est très très faible , sur les ailes on a un trio qui tient la route les 3 sont pas mal , quelle émotion pour moi de voir Asoro et quel malheur de le voir replacer au centre de l attaque...un non sens mais en effet pas de banc à ce poste .
L équipe est généreuse, on a un coach que je trouve génial humainement et tactiquement.
Cette équipe a une âme j ai peur qui lui manque le talent sur les deux postes clefs énoncés plus haut .
Mais tu n as pas envie de la blâmer, pour moi Dreossi doit chercher un joker ou un mec libre, car isidor là dedans et cela eût été un plus énorme.
J ai peur que notre déficit technique soit trop important et non corrigé au mercato voir affaibli , comme phil57 je ne doute pas du talent de Camara mais pour l instant son énergie, sa présence ne compense pas des lacunes préjudiciable à un poste clef , l idéal pour moi serait de le mettre avec Ndoram et avoir un vrai régulateur ( hein par exemple où autre du même type ) d autant que tu vas jouer à un 9 pour le moins assez statique .
Le motif qui peut susciter de l espoir c est par contre la marge de progression de l équipe.
Bien sûr Camara , mais aussi Asoro qui doit hausser son level car se promener contre Hammarby c est bien mais Hammarby serait relégable en ligue 1 , Sabaly qui doit être plis consistant et pas que dans l énergie et la provocation balle aux pieds , Danley que je trouve vraiment en dessous car ses lacunes sont plus visibles ,
Elisor bon ben j étais très très réticent à sa signature, comme J avais expliqué je n ai pas vu l an passé des qualités de vitesse , dribble , puissance suffisantes.
Je pense aussi à Atta dont j ai du mal à comprendre que Danley lui passe devant .
Rien à dire sur la défense on aura un quatuor déjà bien au niveau .
Il y a aussi une composante , quand j avais dis cela avec antonneti sur la belle année on m avait repris de volee et pourtant cela avait eu lieu : le calendrier ...Notre phase allée est plus abordable avec des réception importantes pour capitaliser , hors c est avant les ajustement qui seront nécessaires en janvier et aussi tôt pour que les jeunes progressent assez ....Oui avant la Can egalement.
Voilà en quoi selon moi l.operation maintien va être vraiment ardue .
Mais peut être que je suis trop pointilleux ou pessimiste...au choix .
Mais je ne critique pas pour critiquer ...j essaye de détailler au mieux ma vision ....qui n a pas valeur de vérité et qui n est pas meilleur que la tienne .
Après je ne dis pas que l'équipe va s'en sortir facilement, juste que parfois au lieu de tirer h24 sur l'équipe, tu ferai mieux de regarder les autres équipes également, et pas regarder seulement quand ça arrange pour dire "ah ben tiens nous on a perdu contre eux et dans le même temps une autre équipe les bat donc on est dans la m****" .

Je pense que le maintien va être serre, on a autant nos chances de nous en sortir que de couler. Mais hier je n'ai pas compris ta posture de critiquer incessamment les joueurs, le match alors que pour avoir etd au stade, je l'ai trouvé vraiment plaisant.
En tout cas c'était le match le plus abouti de notre équipe. J'ai adoré le match de ton compatriote, il apporte du dossevi mais plus puissant et rapide. Par contre il ne peut pas jouer buteur ? Car j'avais vu sur des vidéos qu'il était pas mal dans l'axe et semble plutôt bon finisseur.
-
Après sur un forum, il y aura toujours des optimistes et des pessimistes.
Tant que c'est un minimum détaillé, avec des vraies discussions foot, cela reste agréable à lire.
Et des petits trolls de temps en temps, c'est aussi plaisant à lire pour ma part
Tant que c'est un minimum détaillé, avec des vraies discussions foot, cela reste agréable à lire.
Et des petits trolls de temps en temps, c'est aussi plaisant à lire pour ma part

-
Les plus
-La niaque
-l'esprit d'équipe
- L'envie
Les moins
-N DORAM ( dommage pour son erreur )
Si on avait rencontré RENNES hier, pas sur qu'on en aurait pris 5
-La niaque
-l'esprit d'équipe
- L'envie
Les moins
-N DORAM ( dommage pour son erreur )
Si on avait rencontré RENNES hier, pas sur qu'on en aurait pris 5

-
Les +
- l'attitude des joueurs, combatifs
- on utilise bien le ballon
- on joue sur nos qualités, c'est-à-dire la transition rapide, en laissant le jeu à l'adversaire, ce qui nous permet d'avoir de l'espace en contre-attaque.
Le -
- on laisse tout de même peut-être un peu trop le ballon à l'adversaire. On doit à chaque fois remonter 60-70 m avec le ballon, c'est compliqué...
- l'attitude des joueurs, combatifs
- on utilise bien le ballon
- on joue sur nos qualités, c'est-à-dire la transition rapide, en laissant le jeu à l'adversaire, ce qui nous permet d'avoir de l'espace en contre-attaque.
Le -
- on laisse tout de même peut-être un peu trop le ballon à l'adversaire. On doit à chaque fois remonter 60-70 m avec le ballon, c'est compliqué...
-
Oui je suis d'accord avec ça. Je l'ai d'ailleurs aussi mis dans mes "+/-".messinmarseille a écrit :Dommage seulement de défendre aussi bas sur le terrain. J'espère qu'il restera des forces pour les 10 dernières journées.lalorrainégrena a écrit :
+1
- InSerinWeTrust
Au contraire, le deuxième but est très compliqué à arrêter :uLs a écrit : Le - : oukidja.
Oui il a été présent dans les airs, tout ce qu’on veut, mais le deuxième , il est plein sur lui le ballon ! Alors il nous sauve 1 point il y a 10jrs, mais là il nous en coûte deux..
L'action vient de sa droite, complètement décalé, il suit donc les remous qui viennent de sa droite sur sa gauche, dont le porteur du ballon sur environ 3-4 mètres, et au lieu que ce soit lui qui tire, c'est Teulah qui lui, vient de la gauche vers ka droite, hors de son champ de vision. Donc Oui s'attend logiquement à un tir de droitier venant de sa droite, et au dernier moment il a un tir de gaucher venant de sa gauche, autant te dire que la trajectoire attendue n'est pas la même.
En plus il a une forêt de jambes devant lui (au bas mot 3 joueurs), sa vision est donc limitée.
C'est aussi un tir à ras du sol, trop loin pour tenter de tendre la jambe et mettre le pied (et comme tu ne travailles jamais ça en spécifique à l'entraînement, t'as pas le réflexe) et trop près pour mettre une impulsion pour aller vite au sol (grosso modo t'as que ton poids de corps).
Enfin le tireur est à environ 13 /14 mètres du but et il fait pas une passe en retrait. Sans mettre une mine, il est pas à l'arrêt quand il frappe.
Donc non, Oukidja n'est pas fautif sur ce but (plutôt le gars qui dans la zone doit suivre Teumah et ne le gène pas ni dans sa course, ni dans son tir)
-
Etant particulièrement critique envers Alex pour ses 3 ou 4 attentats teintés de sournoiserie qu'il a pu réaliser par le passé, je me sens obligé ici d'aller à sa rescousse.uLs a écrit : Le - : oukidja.
Oui il a été présent dans les airs, tout ce qu’on veut, mais le deuxième , il est plein sur lui le ballon ! Alors il nous sauve 1 point il y a 10jrs, mais là il nous en coûte deux..
Il a pris 2 buts contre marseille dans l'angle fermé...
Le passeur vient de sa droite, Ouki ne fait que flotter côté balle pour éviter la même.
la combinaison reimoise nous a simplement dépassé. A nous de trouver les clés pour à l'avenir ne pas se retrouver hors de position sur ces situations aux 16 mètres.

-
C'est vrai !!!! Et sans chercher d'excuses bidons, "les autres ne sont pas prêts,pas le niveau, trop jeune" etc...phil57 a écrit : J’ai oublié un + . Boloni. Ça fait plaisir de ne pas jouer en L1 avec 5 derrière +3 milieux défensifs.
C'est marrant le foot, mais qd Boloni a signé, le 1er truc qui est ressorti c'est son soit disant 6-4-0 avec Lens ou Monaco je sais plus.