L’Équipe du 04/09 : Champagne à Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere

Re: L’Équipe du 04/09 : Champagne à Saint-Symphorien

Messagepar Cris John Deere » 04 sept. 2023, 14:26

TressorMoreno57 a écrit :
Cris John Deere a écrit :

Oui Elisor n'a pas démérité,je suis d'accord avec toi on aurait pu gagner ce match.
En tout cas j'ai vu deux belles équipes et un beau match, j'ai trouvé l'équipe de Metz très forte physiquement.
Et Boloni , c'est vraiment un magicien et un sacré entraîneur.
Il y'a une chose qu'il ne faut pas oublier avec Elisor et pour moi c'est un point important, c'est qu'il découvre la ligue 1 et il est en apprentissage. Quand je vois comment Boloni a fait progresser Sabaly, Danley et compagnie, ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt.

Je pense que Boloni peut faire progresser Elisor et qu'il nous épatera dans quelques semaines car ce n'est pas un joueur sans qualités loin de là.

Encourageons le, j'ai bien aimé sa sortie sous les applaudissements :-)
Oui je l'ai applaudi aussi :-P bien sûr que le coach va le faire progresser.
En tout cas ce n'est pas évident de remplacer Mikautadze mais je le redis il n'a pas démérité j'aurais tellement voulut que sa tête fasse but :metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 04 sept. 2023, 14:30

grizzlygrenat a écrit : Honnêtement Reims ça jouait vraiment bien, techniquement leur collectif est au point, ça joue vite et bien vers l’avant, ça trouve des décalages facilement, et devant Ito m’a vraiment impressionné. Peut-être ils doivent améliorer leur solidité défensive encore.Je serai pas étonné de les voir aux alentours de la 8e place en fin de saison.
Notre vrai axe de progression serait d’arriver à tenir le ballon sous pressing adverse et d’arriver à être collectivement plus en maîtrise pour jouer en attaque placée - ce qui ferait du sens avec un attaquant au profil d’Estupinan.
À voir l’animation à mettre en place avec Jallow, Sabaly, Asoro et Estupinan - sans doute Danley qui paiera les frais d’une réorganisation tactique en 4-2-3-1
Je ne vois pas L.Boloni chambouler son organisation tactique en enlevant D.JeanJacques du milieu. S'il le remplace ce sera par un profil similaire H.Maïga ou Nguessan mais pas L.Camara ou A.Atta . Ou alors c'est qu'on aura un vraie maîtrise dans le jeu, une assurance défensive. Donc c'est pas pour tout de suite !!!

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 04 sept. 2023, 14:40

Danley a 3 poumons :-D il faut des joueurs comme ça dans une équipe.
Il progresse et je suis sûr que dans quelques matchs il va encore nous surprendre.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 04 sept. 2023, 14:45

yoyo sainté a écrit :
vangogh57 a écrit : J'ai été agréablemoent rassuré hier, je pense même qu'avec un vrai 9 ( Elisor n'est pas au niveau malgré la belle tête en fin de 1ère période ) on pouvait gagner ce match. On verra ce que ça donne avec Estupinan
Asorro m'a beaucoup plus pour un premier match chez nous
Sabaly est en net progression de journée en journée, il m'a impressionné, qu'il continue comme ça
Asoro s'est très vite adapté je trouve alors qu'il vient tout juste d'arriver !!
Très impliqué,très bon état d'esprit je pense et d'énormes qualités de percussion et de technique...Il ne tardera pas à devenir la future Coqueluche de Saint-Symphorien !!
Oui il m'a impressionné j'espère que les Kops vont lui faire une chanson, ça fait tellement longtemps :bieres:

toti57

Messagepar toti57 » 04 sept. 2023, 15:26

Je me suis trompé lors de la venue de LB l' annee dernière en disant de ridicule sa venue.A la fin de Metz Bastia j etais face à lui lui et lui montrant un pouce leve il m a regarde et est venu directement me saluer ensuite il a commence à serrer des mains !ça montre sa simplicite et ça fait plaisir à voir!
Pour revenir au match d hier:
Reims pour les avoir vu contre Marseille Montpellier et en partie contre Clermont c 'est une grosse equipe de ce championnat .Ils m' ont impressionne par cette vitesse d execution et de fluidite dans le jeu.On a l impression que les joueurs se connaissent depuis des lustres.
Tout le merite revient donc aux grenats d avoir su mettre de l envie ,de la motivation et de l implication dans ce combat!
Le plus mauvais à Metz progressera avec LB.Le plus audacieux ira loin!
Reims ira gagner d 'autres matchs à l exterieur.
Lors de la 1ere defaite à Rennes j avais dit que ça serait un mal pour un bien et que ça servira de leçon concernant le réalisme de la ligue1.
Je trouve que sur ce match meme si Ndoram se fait prendre le ballon (avec ou sans faute) et que sur le deuxieme Oukidja peut mieux faire(plus facile à dire.... il semble masque) dans l ensemble la défaite de Rennes aurait eu un effet de stimulant (n' est ce pas Mr Kouao)?
Bref je trouve que l' équipe joue plus en collectif et que peut etre que le départ de GM pourrait permettre à certains de se révéler et de ne plus jouer autour de GM mais pour la collectivite!

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 04 sept. 2023, 16:18

LorraineGrenat a écrit : Reims a un sacré coach aussi. Depuis qu'il est entraîneur principal ce n'est plus la même équipe. Il a quand même fait le debrief du match sur la pelouse au coup de sifflet final, première fois que je vois ça.
Très C** dans ses sous entendus à notre égard en interview

valentino

Messagepar valentino » 04 sept. 2023, 16:27

oui je l'ai trouvé aigri , imbu de sa personne , une vraie tete de c**

concho57

Messagepar concho57 » 04 sept. 2023, 16:30

Cris John Deere a écrit : Danley a 3 poumons :-D il faut des joueurs comme ça dans une équipe.
Il progresse et je suis sûr que dans quelques matchs il va encore nous surprendre.
Danley a été parachuté à l'époque en L2, à tel point que tout le monde se demandait ce qu'il faisait là, puis il a appris et pris la place de Maïga.
Il a montré en fin de saison dernière des qualités de vitesse et percussion, en plus de sa grinta.
Je suis persuadé également que lorsqu'il aura pris la mesure de la L1, on en reparlera.

concho57

Messagepar concho57 » 04 sept. 2023, 16:42

J'ajouterai également qu'à l'instar des ses coéquipiers de GF (pourtant critiqués en tant que recrues), on a la chance d'avoir une génération de jeunes loin du star system qui sont humbles, travailleurs et ne font jamais de vagues quant aux choix de l'entraîneur.
CF l'interview de Lamine à la fin du match où il dit je joue là où le coach me dit et je suis content.
Ils sont lancés dans le grand bain du jour au lendemain et s'ils ne jouent plus, ils continuent à travailler à l'entrainement.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 04 sept. 2023, 16:43

Loloavelo a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Honnêtement Reims ça jouait vraiment bien, techniquement leur collectif est au point, ça joue vite et bien vers l’avant, ça trouve des décalages facilement, et devant Ito m’a vraiment impressionné. Peut-être ils doivent améliorer leur solidité défensive encore.Je serai pas étonné de les voir aux alentours de la 8e place en fin de saison.
Notre vrai axe de progression serait d’arriver à tenir le ballon sous pressing adverse et d’arriver à être collectivement plus en maîtrise pour jouer en attaque placée - ce qui ferait du sens avec un attaquant au profil d’Estupinan.
À voir l’animation à mettre en place avec Jallow, Sabaly, Asoro et Estupinan - sans doute Danley qui paiera les frais d’une réorganisation tactique en 4-2-3-1
Je ne vois pas L.Boloni chambouler son organisation tactique en enlevant D.JeanJacques du milieu. S'il le remplace ce sera par un profil similaire H.Maïga ou Nguessan mais pas L.Camara ou A.Atta . Ou alors c'est qu'on aura un vraie maîtrise dans le jeu, une assurance défensive. Donc c'est pas pour tout de suite !!!
Alors ça voudra dire que tu va faire tourner entre Jallow, Sabaly et Asoro et qu’à chaque match y’en a un qui débutera sur le banc.
Autant à l’extérieur ça peut faire du sens - autant à domicile jouer avec un milieu plus offensif ferait du bien pour prendre davantage le jeu à notre compte.

Revenir à « Passion Grenat »