Ben d'accord avec cette belle explication !InSerinWeTrust a écrit :Au contraire, le deuxième but est très compliqué à arrêter :uLs a écrit : Le - : oukidja.
Oui il a été présent dans les airs, tout ce qu’on veut, mais le deuxième , il est plein sur lui le ballon ! Alors il nous sauve 1 point il y a 10jrs, mais là il nous en coûte deux..
L'action vient de sa droite, complètement décalé, il suit donc les remous qui viennent de sa droite sur sa gauche, dont le porteur du ballon sur environ 3-4 mètres, et au lieu que ce soit lui qui tire, c'est Teulah qui lui, vient de la gauche vers ka droite, hors de son champ de vision. Donc Oui s'attend logiquement à un tir de droitier venant de sa droite, et au dernier moment il a un tir de gaucher venant de sa gauche, autant te dire que la trajectoire attendue n'est pas la même.
En plus il a une forêt de jambes devant lui (au bas mot 3 joueurs), sa vision est donc limitée.
C'est aussi un tir à ras du sol, trop loin pour tenter de tendre la jambe et mettre le pied (et comme tu ne travailles jamais ça en spécifique à l'entraînement, t'as pas le réflexe) et trop près pour mettre une impulsion pour aller vite au sol (grosso modo t'as que ton poids de corps).
Enfin le tireur est à environ 13 /14 mètres du but et il fait pas une passe en retrait. Sans mettre une mine, il est pas à l'arrêt quand il frappe.
Donc non, Oukidja n'est pas fautif sur ce but (plutôt le gars qui dans la zone doit suivre Teumah et ne le gène pas ni dans sa course, ni dans son tir)
FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
- Loloavelo
Re: FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
-
Je suis très critique envers cette équipe - malgré elle - depuis le début de saison, notamment suite aux points pris miraculeusement contre l'OM et Clermont, mais contre Reims j'ai vu une équipe qui avait le niveau L1. Dans les intentions, elle a joué son jeu basé sur une transition rapide et a souvent mis en difficulté cette équipe rémoise. D'ailleurs, en-dehors des buts, je trouve que c'est nous qui avons eu les meilleures opportunités avec notamment cette balle de match de Jallow.
Dans l'état d'esprit, rien à redire : ça s'est mis c** à terre tout le match et je pense que les Rémois s'attendaient à bien plus de liberté pour construire les actions.
Enfin, je trouve que certains joueurs montent crescendo et commencent à prendre le pli de la L1, notamment Candé et Kouao. Même si l'adversité n'est pas la même, il y a quand même pas grand-chose à voir entre le match de Kouao à Rennes et celui d'hier.
Du côté du moins bon, et même si on aura pas la prétention d'être une équipe de ballons, je trouve quand même que les lacunes techniques sont importantes. On est véritablement incapable de construire quelque chose en dehors d'une contre-attaque et dès que c'est en place en face, on est pas capable d'enchaîner plus de quatre passes vers l'avant dans le camp adverse.
Dernier point d'attention de mon côté : j'espère que Estupinan apportera quelque chose parce que Elisor c'est vraiment loin d'être au niveau.. Ca manque à peu près de tout j'ai trouvé : c'est pas très rapide, ça s'est fait manger dans à peu près chaque duel, ça dégage même une certaine nonchalance.. Dans la continuité de son entrée à Clermont. Si au moins le Colombien est capable d'apporter de la présence dans la surface et de garder le ballon quelque peu, ce sera toujours ça en plus.
Dans l'état d'esprit, rien à redire : ça s'est mis c** à terre tout le match et je pense que les Rémois s'attendaient à bien plus de liberté pour construire les actions.
Enfin, je trouve que certains joueurs montent crescendo et commencent à prendre le pli de la L1, notamment Candé et Kouao. Même si l'adversité n'est pas la même, il y a quand même pas grand-chose à voir entre le match de Kouao à Rennes et celui d'hier.
Du côté du moins bon, et même si on aura pas la prétention d'être une équipe de ballons, je trouve quand même que les lacunes techniques sont importantes. On est véritablement incapable de construire quelque chose en dehors d'une contre-attaque et dès que c'est en place en face, on est pas capable d'enchaîner plus de quatre passes vers l'avant dans le camp adverse.
Dernier point d'attention de mon côté : j'espère que Estupinan apportera quelque chose parce que Elisor c'est vraiment loin d'être au niveau.. Ca manque à peu près de tout j'ai trouvé : c'est pas très rapide, ça s'est fait manger dans à peu près chaque duel, ça dégage même une certaine nonchalance.. Dans la continuité de son entrée à Clermont. Si au moins le Colombien est capable d'apporter de la présence dans la surface et de garder le ballon quelque peu, ce sera toujours ça en plus.
-
Effectivement, j'apprécie aussi son discours qui change des discours victimaires qui nous font perdre le match avant qu'il soit joué.zic is back a écrit :C'est vrai !!!! Et sans chercher d'excuses bidons, "les autres ne sont pas prêts,pas le niveau, trop jeune" etc...phil57 a écrit : J’ai oublié un + . Boloni. Ça fait plaisir de ne pas jouer en L1 avec 5 derrière +3 milieux défensifs.
C'est marrant le foot, mais qd Boloni a signé, le 1er truc qui est ressorti c'est son soit disant 6-4-0 avec Lens ou Monaco je sais plus.
- valentino
quel plaisir de voir cette équipe et ce stade hier .
le gros ++++ : boloni et le coeur de cette équipe , des joueurs comme on aime les voir , guerriers , accrocheurs , ca mouille le maillot , ca joue ensemble / soudé
le gros +++ : le petit camara , que c'est beau à voir un jeune comme cela , alors ok il y a des loupés mais sérieusement c'est 20 m en aout donc profitons en cette année , sabaly j'adore ca provoque , ca va a la castagne malgré son petit gabarit , tout le reste de l'équipe hier on a retrouvé du jeu vers l'avant , en transitions
si oscar sent le jeu et le but ca va faire mal car elisor est encore tendre meme si largement mieux que contre clermont
le gros---- : dommage de pas avoir réussi a faire isidor , qui nous apporterai une option supplémentaire tant il peut jouer 9 que ailier gauche
allez il manque encore un vrai 10 a l'ancienne , un fred meyrieu de la grande époque , ,un mec capable de mettre le pied sur le ballon 10 s et de délivrer des caviards tout en étant un vrai poison pour les chevilles des adversaires ^^
en tout cas cette équipe à une ame , pas de starlettes , des mecs qui vont au charbon avec leur armes , fier d'eux

le gros ++++ : boloni et le coeur de cette équipe , des joueurs comme on aime les voir , guerriers , accrocheurs , ca mouille le maillot , ca joue ensemble / soudé
le gros +++ : le petit camara , que c'est beau à voir un jeune comme cela , alors ok il y a des loupés mais sérieusement c'est 20 m en aout donc profitons en cette année , sabaly j'adore ca provoque , ca va a la castagne malgré son petit gabarit , tout le reste de l'équipe hier on a retrouvé du jeu vers l'avant , en transitions
si oscar sent le jeu et le but ca va faire mal car elisor est encore tendre meme si largement mieux que contre clermont
le gros---- : dommage de pas avoir réussi a faire isidor , qui nous apporterai une option supplémentaire tant il peut jouer 9 que ailier gauche
allez il manque encore un vrai 10 a l'ancienne , un fred meyrieu de la grande époque , ,un mec capable de mettre le pied sur le ballon 10 s et de délivrer des caviards tout en étant un vrai poison pour les chevilles des adversaires ^^
en tout cas cette équipe à une ame , pas de starlettes , des mecs qui vont au charbon avec leur armes , fier d'eux

- Evargalo
Moins :
- ça va être long, la trêve internationale, non? J'ai déjà envie de revoir cette équipe en action !
- ça va être long, la trêve internationale, non? J'ai déjà envie de revoir cette équipe en action !
- arthur865
OUais quelque part ça arrive au pire des moments.Evargalo a écrit : Moins :
-
A l'inverse. Au meilleur des moments compte tenu des recrues qui viennent d'arriver.arthur865 a écrit :OUais quelque part ça arrive au pire des moments.Evargalo a écrit : Moins :
-
Je pense au contraire qu elle arrive au bon moment. Grosses chaleurs, physiquement les joueurs sont déjà entamés et Boloni va pouvoir travailler avec les nouveaux.arthur865 a écrit :OUais quelque part ça arrive au pire des moments.Evargalo a écrit : Moins :
Plus Boloni a du temps pour faire travailler l'équipe, mieux c'est pour nous.
- LorraineGrenat
+1 intégrons les recrues on en aura besoin.santamaradona a écrit :Je pense au contraire qu elle arrive au bon moment. Grosses chaleurs, physiquement les joueurs sont déjà entamés et Boloni va pouvoir travailler avec les nouveaux.arthur865 a écrit :
OUais quelque part ça arrive au pire des moments.
Plus Boloni a du temps pour faire travailler l'équipe, mieux c'est pour nous.
- IroOn
En plus on va jouer Lens qui est plutôt en difficultés et a énormément de joueurs en selection, donc pas trop mal.