[RL] Arthur Atta : « Les matches, c’est le moment où il faut se montrer »
-
Re: [RL] Arthur Atta : « Les matches, c’est le moment où il faut se montrer »
Pour ma part et par rapport aux différents matchs que j’ai pu voir et en ayant été hier après midi dans la fournaise de St Symphorien je trouve qu’effectivement Atta et N’Guessan ont livré une très belle prestation qui va mettre un peu de pression sur Jean-Jacques qui bien qu’il progresse me semble quand même assez brut de décoffrage et pas une assurance tout risque vu l’agressivité qu’il peut des fois mettre dans ses phases défensives.
- grenat25
Pendant le mercato tout le monde voulait tripler les postes surtout en défense, avec des joueurs de niveau équivalent et là quand on se rend compte qu’on a un milieu bien dense avec des joueurs qui tiennent la route et établissent une belle concurrence, ça chouinerait presque.
Je pense par contre que ceux qui voient constamment DJJ comme le maillon faible se mettent les 10 doigts dans l’oeil.
Ce type est increvable et a encore une énorme marge de progression sous la patte de Boloni.
Je pense par contre que ceux qui voient constamment DJJ comme le maillon faible se mettent les 10 doigts dans l’oeil.
Ce type est increvable et a encore une énorme marge de progression sous la patte de Boloni.
- get_up_kids
Totalement d'accord sur Jean-Jacques.grenat25 a écrit : Je pense par contre que ceux qui voient constamment DJJ comme le maillon faible se mettent les 10 doigts dans l’oeil.
Il est clairement sous estimé par beaucoup: non seulement il est très bon défensivement et dans le harcèlement mais en plus il a une énorme marge de progression sur son aspect offensif, car s'il est très bon pour se projeter vers l avant après la récupération, s'il réussit à progresser dans la conclusion de ses actions, il sera vraiment excellent!
-
Camara est qd meme le meilleur milieu que nous avons à mon sens donc compliqué de le sortir (le seul à casser des lignes par ses passes vers l'avant et entre les lignes) D'ailleurs contre Reims il est certainement le meilleur messin . Par contre si Atta est cqpable d'être à 100%en rentrant pour 20/30mn, ca peut être tres intéressant dans certaines physionomies de match.get_up_kids a écrit :
Perso je le voyais plus prendre la place de Camara que de Danley...
-
je pense comme vous.....mais a t-on le "luxe" d'attendre qu'il gagne encore en maturité, cest ça la réelle question(moi'jadore les joueurs qui se battent sans compter comme lui)get_up_kids a écrit :Totalement d'accord sur Jean-Jacques.grenat25 a écrit : Je pense par contre que ceux qui voient constamment DJJ comme le maillon faible se mettent les 10 doigts dans l’oeil.
Il est clairement sous estimé par beaucoup: non seulement il est très bon défensivement et dans le harcèlement mais en plus il a une énorme marge de progression sur son aspect offensif, car s'il est très bon pour se projeter vers l avant après la récupération, s'il réussit à progresser dans la conclusion de ses actions, il sera vraiment excellent!
- DCD
Une saison est longue. Il aura beaucoup d'opportunités de se montrer et Atta également.Lutin57. a écrit :je pense comme vous.....mais a t-on le "luxe" d'attendre qu'il gagne encore en maturité, cest ça la réelle question(moi'jadore les joueurs qui se battent sans compter comme lui)get_up_kids a écrit :
Totalement d'accord sur Jean-Jacques.
-
+1000 sur ces deux commentairesget_up_kids a écrit :Totalement d'accord sur Jean-Jacques.grenat25 a écrit : Je pense par contre que ceux qui voient constamment DJJ comme le maillon faible se mettent les 10 doigts dans l’oeil.
Comme je me suis coltiné le relevé des notes données par les forumistes, j'ai pu constater que notre Jean-Jacques n'est vraiment pas apprécié à sa juste valeur. Pour moi, il a été un maillon essentiel de l'équipe en ce début de saison. Très important dans le jeu sans ballon, très précieux dans sa capacité à empêcher l'adversaire d'avancer. Un joueur increvable qui ne rechigne pas à faire une course pour aller au carton face au joueur d'en face. Du coup, si vous ne regardez que celui qui a le ballon, vous ne remarquez pas tout le bien qu'il apporte. Vu le commentaire qu'a fait Boloni après l'amical contre Bâle, c'est plus Nguessan ('un petit boeuf') qu'Atta qui semble être sur le même registre que Jean Jacques.
-
Sans dénigrer DJJ qui a impressionné tout le monde depuis la saison dernière, mon ressenti et qu’il va quitter le 11 titulaire d’ici 5-10matchs max, on prend les paris? 

-
C'est hélas un peu le drame des milieux récupérateurs.franz fentsch a écrit :
Comme je me suis coltiné le relevé des notes données par les forumistes, j'ai pu constater que notre Jean-Jacques n'est vraiment pas apprécié à sa juste valeur. Pour moi, il a été un maillon essentiel de l'équipe en ce début de saison. Très important dans le jeu sans ballon, très précieux dans sa capacité à empêcher l'adversaire d'avancer. Un joueur increvable qui ne rechigne pas à faire une course pour aller au carton face au joueur d'en face. Du coup, si vous ne regardez que celui qui a le ballon, vous ne remarquez pas tout le bien qu'il apporte. Vu le commentaire qu'a fait Boloni après l'amical contre Bâle, c'est plus Nguessan ('un petit boeuf') qu'Atta qui semble être sur le même registre que Jean Jacques.
Quand il jouait, tout le monde tombait sur Maiga pour à peu près les mêmes raisons. Les joueurs plus défensifs et tranchants dans leurs tacles (ex. NDoram) et les plus créateurs d'actions et de percées offensives (ex. Camara voir Maziz dans un bon jour) sont toujours plus appréciés, et c'est un biais assez naturel pour tout le monde. L'entrejeu est un poste ingrat, mais je pense que Boloni sait lire ça mieux que nous

- grenatfan
J’aimerais bien voir Atta débuter un match contre un adversaire à notre portée, la ou on pourrait développer du jeu
Pour moi il y a pas de débat Atta ou DJJ, cela dépend de ce qu’on peut faire et du plan de jeu qu’on veut mettre en place
Pour moi il y a pas de débat Atta ou DJJ, cela dépend de ce qu’on peut faire et du plan de jeu qu’on veut mettre en place