schméo a écrit :
alain0157 a écrit :
Et bien puisque malgré tout, il faut répondre :
Le problème n'est pas de savoir qui est l'adversaire.
Il peut s'appeler Dudelange ou Bayern, l'important est de savoir comment le joueur utilise les ballons exploitables qu'il reçoit.
Quelle est la différence, que ce soit contre Dudelange ou le Bayern si ce joueur n'exploite pas le ballon qu'il reçoit correctement et le vendange ? ..... Aucune, il est mauvais tout simplement.
Quelle est la différence, que ce soit contre Dudelange ou le Bayern si ce même joueur exploite le ballon reçu correctement et le met au fond ? .... Aucune car il aura juste montré qu'il était adroit et savait d'une part, se positionner et, d'autre part, terminer les actions et occasions.
Tu peux comparer les oppositions lorsqu'il s'agit d'équipes mais tu ne peux pas dénigrer et encore moins dévaloriser le geste individuel d'un joueur et ce, quelle que soit l'équipe contre laquelle il a joué.
Mon neveu de 3 ans a marqué contre les voisins dans le jardin. Il n'a pas vendangé, il a terminé ses occasions, il a utilisé le ballon exploitable qui lui est revenu quand le ballon a tapé l'arbre pour revenir dans ses pieds. Il peut donc jouer au Bayern. CQFD.
Attention, je ne dis pas qu'Estupiñan n'est pas bon, je ne me prononcerai pas avant de l'avoir vu jouer une dizaine de matches au moins. Mais ce raisonnement ne tient pas la route selon moi.
Je pense que le raccourci est un peu court, même s'il n'est pas exclu un avenir radieux au petit neveu
Néanmoins, plus sérieusement, ce que l'ami Alain veut dire c'est qu'on sent le côté spontané de l'attaquant qui sait le geste juste qu'il doit faire. Sur ce point là, ça ne peut que mettre le joueur en confiance. Peu importe l'adversaire, son rôle était d'exploiter ses ballons en marquant, il l'a fait, bravo, point.
Niane sur la fin par exemple était totalement perdu lorsqu'il avait une situation. On avait l'impression que le ballon lui brulait les pieds, ce n'était plus un attaquant en confiance du tout. Dudelange ou pas, il ne mettait malheureusement plus un pied devant l'autre.
Après effectivement, ce sont les défenseurs de Dudelange, pas d'une grosse équipe, et donc tu as plus de temps, plus d'espace, etc.