L'attaquant du RC Lens Elye Wahi a été mis en échec par le gardien du FC Metz Alexandre Oukidja lors de la victoire des Grenats à Bollaert, ce samedi (1-0).
Tops
Alexandre Oukidja (Metz) : 8/10
Il s'est bien chauffé pendant le premier quart d'heure, sur le temps fort lensois. Cela lui a permis d'être présent pour repousser le tir de Wahi à la 17e. Il a aussi dégoûté l'ancien joueur de Montpellier en sortant son tir croisé de la 44e et s'est bien couché le long de son poteau sur une tentative de Maouassa (79e). Attentif jusqu'au bout, il a réalisé 10 arrêts. Sa meilleure performance du début de saison, après celle du déplacement à Clermont (1-0).
Fali Candé (Metz) : 8/10
Il monte en puissance et a été excellent dans le Nord. Très complémentaire de son binôme Hérelle, également impressionnant, le joueur de 25 ans a fait tous les bons choix. Son sauvetage sur un tir de Thomasson (28e) a été capital. La tour de contrôle messine, avec notamment 15 ballons dégagés.
Koffi Kouao (Metz) : 7/10
En concurrence avec la recrue Van Den Kerkhov pour compenser l'absence sur blessure de Colin, il a frappé fort à Lens. Déjà intéressant contre Reims (2-2) puis en amical lors de la trêve internationale, le latéral droit a été extrêmement agressif à Bollaert. Il avait pourtant Machado dans sa zone, mais il l'a bien géré. Sa nouvelle couleur de cheveux lui porte effectivement chance, comme il l'avait souligné plus tôt cette semaine.
Joseph N'Duquidi (Metz) : 7/10
Préféré à Maiga pour accompagner N'Doram dans l'entrejeu, il a sorti une masterclass pour la première titularisation de sa carrière en Ligue 1. Joueur formé au club, signataire de son premier contrat pro il y a quelques semaines, il a apporté équilibre, vivacité et impact au milieu. Un match vraiment complet : à 18 ans, ce n'est pas rien.
Abdukodir Khusanov (Lens) : 7/10
Pour sa première titularisation et ses premières minutes en L1 en l'absence de Medina, suspendu, le jeune défenseur ouzbek a été impeccable dans un contexte difficile. Solide sur ses jambes, il a bien contenu Asoro mais aussi les attaquants messins qui s'essayaient dans sa zone. Ses relances étaient simples mais toujours franches et directes, dans le sens du jeu. Il n'a montré aucune appréhension et a pris ses responsabilités, notamment quand il a perdu un ballon pour aller immédiatement le gratter (61e).
Flops
Kevin Danso (Lens) : 4/10
Le défenseur autrichien a perdu un peu de son assurance. Déjà, il est moins impactant que la saison passée. Ses choix balle au pied étaient, parfois, contestables. À l'image de son début de saison, il a aussi été secoué dans les duels, de temps en temps pris de vitesse quand il fallait assurer l'équilibre et réagir au quart de tour en position de dernier défenseur.
Elye Wahi (Lens) : 4/10
L'avant-centre s'est procuré une énorme occasion qu'il choisit de convertir en force mais où il se heurte à Oukidja (44e) pour ne pas avoir assez croisé son essai. Le gardien grenat avait déjà détourné son premier tir tendu (17e). Ses coéquipiers l'ont cherché mais pas toujours trouvé, ou alors il était hors-jeu (66e). C'est dans son jeu dos au but qu'il n'a pas toujours su conserver ou remiser les ballons avec efficacité. Enfin, il a affiché sa nervosité suite à une altercation avec Candé (64e). Remplacé par M. GUILAVOGUI (72e).
Florian Sotoca (Lens) : 4/10
Toujours en mouvement et dans la recherche de l'intensité, par exemple dans ses appels pour libérer l'espace à ses collègues ou proposer une solution de passe, il a cependant manqué de justesse dans le dernier geste. Mais il est resté très concerné et volontaire jusque dans le temps additionnel. Comme sur son tir du pointu (90e+3), insuffisant pour tromper Oukidja.
Angelo Fulgini (Lens) : 4/10
Très influent dans les premières vingt minutes du match, on n'a presque vu que lui venir chercher le ballon et initier les mouvements offensifs, avec le soutien de Thomasson en relayeur. Son influence s'est cependant estompée, en même temps que la précision de ses coups de pied arrêtés. À l'image de certains de ses partenaires, il a perdu un peu confiance dans son jeu vers l'avant et sans doute aussi un peu de patience ou de conviction quand les minutes s'écoulaient sans pouvoir valider la possession.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1420287
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lens-Metz : Wahi reste à quai, Oukidja s'envole
-
- Messages : 6774
- Inscription : 26 août 2009, 22:57
- Localisation : Metz
- DCD
- Messages : 29351
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lens-Metz : Wahi reste à quai, Oukidja s'envole
8/10 pour OUKIDJA. Arguendo en PLS.
-
- Messages : 1673
- Inscription : 27 août 2009, 15:32
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lens-Metz : Wahi reste à quai, Oukidja s'envole
je dirai même plus : victoire de Metz = les pleureuses en PLSDCD a écrit : 8/10 pour OUKIDJA. Arguendo en PLS.

- Irphaeus
- Messages : 9220
- Inscription : 02 août 2013, 19:09
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lens-Metz : Wahi reste à quai, Oukidja s'envole
Je dirais que tout ceu qui ont dit que Candé en défense centrale c'est du bricolage aussi 

- Laurent
- Messages : 3531
- Inscription : 27 août 2009, 09:00
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lens-Metz : Wahi reste à quai, Oukidja s'envole
Avec ces notes on risque d’avoir quelques messins dans l’équipe type
- wiz2metz
- Messages : 2889
- Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lens-Metz : Wahi reste à quai, Oukidja s'envole
Heureusement que le mercato est terminé 
