Les +
- On a déjà joué les 2e, 3e, et 4e de la saison passée
- Comptablement, très bon début de saison
- Envie, abnégation, courage, solidarité, des valeurs clés pour le maintien
- Intéressant de prendre des points alors que notre équipe compte pas mal de nouveaux dans le onze et peu d'automatismes (Herelle, Asoro, N'Duquiqui, Estupinan)
- Toutes les équipes ne nous mettront pas en difficulté pas comme l'OM, Rennes ou Lens qui restent trois des représentants français en Europe, donc relativisons les fortes dominations adverses. Sur ce point, nos trois prochains adversaires sont "prenables" selon moi (RCS, Nice, Toulouse)
Les -
- On ne peut pas prendre le bouillon de la sorte toute l'année. La victoire ne doit pas nous faire oublier qu'on a été dominé de la tête et des épaules. N'est-on pas capable de faire un peu + dans le jeu?
- Apprendre à ressortir le ballon proprement. Je crois que notre milieu devrait être composé de N'Doram-Camara ainsi qu'un joueur plus technique (type Atta) pour mieux faire circuler le ballon.
- Je trouve dommage de se priver de Jallow, un des seuls qui peut techniquement faire la différence, mais où le positionner et à la place de qui?
RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.
-
- Ravachol
Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.
+
Solidarité, combativité au rendez-vous
La bonne opération comptable, reste à enchaîner avec une première victoire à domicile en construisant un peu plus le jeu et ce sera parfait.
Oukidja, encore plus de travail qu'à Rennes et cette fois y a clinechite ! Dans les airs, sur sa ligne, rien à redire (sauf les relances mais ça c'est comme d'hab)
Kouao, monstrueux d'efforts, en plus d'être un des premiers relanceurs il a beaucoup colmaté derrière.
Herelle-Candé, très complémentaires, excellents de la tête tous les deux.
Udol, concentré derrière et sur une de ses rares montées, passe dé sur un très beau centre. Très bonne complémentarité avec Sabaly
Ndoram, au charbon, dommage pour les relances pas toujours propres
Nduqidi, travail de forçat en 2e mi temps, et il avait du jus jusqu'au bout. En 1ere il a plus joué vers l'avant et on a vu qu'il était capable de faire des passes et ouvertures très précises
Camara, y avait pas grand chose comme ballon à jouer offensivement alors il a défendu et très énergiquement, beaucoup de récupérations au moment où les adversaires construisaient.
Sabaly, à l'origine du but avec une remontée rageuse, gros match en défense
Asoro pour le geste juste dans la surface, un peu moins en vue dans le jeu que face à Reims
Estupinian, match tellement pas idéal pour un 9, il a réussi à garder un peu la balle pour faire remonter le bloc, on a vu qu'il est puissant physiquement à défaut d'être très rapide, hâte de le voir dans un match où on aura plus la balle
Le parcage qui semblait bien rempli
+/-
La deuxième mi temps, à la fois excellente en terme de combat et pauvre en terme d'ambition alors qu'il y avait moyen de tuer le match sur un contre (manquait peut être un Jallow pour ça)
-
Les commentateurs, tellement fans de Lens (sauf Govou qui a tempéré leur idolâtrie et a été assez juste dans ses analyses)
L'absence de Nguessan
Solidarité, combativité au rendez-vous
La bonne opération comptable, reste à enchaîner avec une première victoire à domicile en construisant un peu plus le jeu et ce sera parfait.
Oukidja, encore plus de travail qu'à Rennes et cette fois y a clinechite ! Dans les airs, sur sa ligne, rien à redire (sauf les relances mais ça c'est comme d'hab)
Kouao, monstrueux d'efforts, en plus d'être un des premiers relanceurs il a beaucoup colmaté derrière.
Herelle-Candé, très complémentaires, excellents de la tête tous les deux.
Udol, concentré derrière et sur une de ses rares montées, passe dé sur un très beau centre. Très bonne complémentarité avec Sabaly
Ndoram, au charbon, dommage pour les relances pas toujours propres
Nduqidi, travail de forçat en 2e mi temps, et il avait du jus jusqu'au bout. En 1ere il a plus joué vers l'avant et on a vu qu'il était capable de faire des passes et ouvertures très précises
Camara, y avait pas grand chose comme ballon à jouer offensivement alors il a défendu et très énergiquement, beaucoup de récupérations au moment où les adversaires construisaient.
Sabaly, à l'origine du but avec une remontée rageuse, gros match en défense
Asoro pour le geste juste dans la surface, un peu moins en vue dans le jeu que face à Reims
Estupinian, match tellement pas idéal pour un 9, il a réussi à garder un peu la balle pour faire remonter le bloc, on a vu qu'il est puissant physiquement à défaut d'être très rapide, hâte de le voir dans un match où on aura plus la balle
Le parcage qui semblait bien rempli
+/-
La deuxième mi temps, à la fois excellente en terme de combat et pauvre en terme d'ambition alors qu'il y avait moyen de tuer le match sur un contre (manquait peut être un Jallow pour ça)
-
Les commentateurs, tellement fans de Lens (sauf Govou qui a tempéré leur idolâtrie et a été assez juste dans ses analyses)
L'absence de Nguessan
- Chriss200
Les plus:
- Boloni qui fait des miracles
- Oukidja qui fait des miracles, sérieusement il se rattrape bien après Rennes et l'OM, bravo!
- Udol, le gars joue son meilleur football depuis la saison dernière
- Les supporters Messins en force à Bollaert!
- Qu'est ce que ça fait plaisir d'enfoncer Lens, quel pied!!!! Si on pouvait convertir avec 3 points contre Stras!!!
Les moins:
- Difficile pour nos joueurs de briller mais j'ai pas aimé la 1ere d'Estupinian
- Les commentateurs, insupportables, c'est bon on le sait que Lens est votre chouchou
- Boloni qui fait des miracles
- Oukidja qui fait des miracles, sérieusement il se rattrape bien après Rennes et l'OM, bravo!
- Udol, le gars joue son meilleur football depuis la saison dernière
- Les supporters Messins en force à Bollaert!
- Qu'est ce que ça fait plaisir d'enfoncer Lens, quel pied!!!! Si on pouvait convertir avec 3 points contre Stras!!!

Les moins:
- Difficile pour nos joueurs de briller mais j'ai pas aimé la 1ere d'Estupinian
- Les commentateurs, insupportables, c'est bon on le sait que Lens est votre chouchou

- Patsupfcmetz
- Modérateur
17 minutes de jeu, 2 grosses interceptions, il n’a eu de cesse de presser les lensois, pour le coup c’est un peu de l’acharnement. On peut lui reprocher ses dégagements mais vu que toute l’équipe jouait ainsi depuis 45 minutes.Mr Sven a écrit : Danley, à un moment va falloir qu’il devienne footballeur…
Son entrée a été bonne car il est resté dans l’effort collectif et n’a eu de cesse de se mettre en bonne position défensive.
-
31 tirs dont 15 qui passent 5 mètres au dessus ou 5 mètres à côtésang_grenat a écrit : +++ 3 points à Lens qui était la meilleur équipe à domicile la saison dernière il me semble
+++ 5 matchs dont les 2, 3 et 4ème de la saison passée et 8points (une seule défaite !!)
+++ Oukidja
+++ La solidarité défensive
++ Le but
++ L'efficacité offensive
+ En 2ème MT on avait l'impression que Lens pouvait jouer 3h sans marquer
-- 2 tirs à 31 c'est juste pas possible...
-- Dans le jeu, on n'a vraiment rien montré
On gagne en étant outrageusement dominés. Faudrait regarder dans les archives mais je ne suis pas sûr qu'une équipe avait subi autant de tirs après 5 journées. ça passe tant que le gardien est en confiance et qu'on a de la réussite mais on ne peut pas faire toute l'année comme ça. Le jour où Ouki a un trou d'air, on va le sentir passer
Autre chose que j'apprécie moyen: les remplacements avec des joueurs défensifs et desfois axiaux pour des postes sur les ailes. Vous connaissiez le bus, on vous présente le char...
-
Autant je suis d'accord avec toi concernant Strasbourg et Toulouse, autant je suis beaucoup moins catégorique sur Nice, qui au delà du résultat face au PSG et est toujours invaincu cette saisonRefractaire a écrit : Les +
- On a déjà joué les 2e, 3e, et 4e de la saison passée
- Comptablement, très bon début de saison
- Envie, abnégation, courage, solidarité, des valeurs clés pour le maintien
- Intéressant de prendre des points alors que notre équipe compte pas mal de nouveaux dans le onze et peu d'automatismes (Herelle, Asoro, N'Duquiqui, Estupinan)
- Toutes les équipes ne nous mettront pas en difficulté pas comme l'OM, Rennes ou Lens qui restent trois des représentants français en Europe, donc relativisons les fortes dominations adverses. Sur ce point, nos trois prochains adversaires sont "prenables" selon moi (RCS, Nice, Toulouse)
Les -
- On ne peut pas prendre le bouillon de la sorte toute l'année. La victoire ne doit pas nous faire oublier qu'on a été dominé de la tête et des épaules. N'est-on pas capable de faire un peu + dans le jeu?
- Apprendre à ressortir le ballon proprement. Je crois que notre milieu devrait être composé de N'Doram-Camara ainsi qu'un joueur plus technique (type Atta) pour mieux faire circuler le ballon.
- Je trouve dommage de se priver de Jallow, un des seuls qui peut techniquement faire la différence, mais où le positionner et à la place de qui?
- Billou Grenat
Très bon bilan à l'extérieur avec 2 victoires en 3 matchs !TressorMoreno57 a écrit :Là pour le coup c'est une fois 5-1 et 2 fois 1-0, à ce rythme là on sera vite maintenuEvargalo a écrit :
Si à l'extérieur on alterne une fois 0-1, une fois 5-1, alors on sera très tranquille pour le maintien.![]()
Plus sérieusement 2 victoires à l'extérieur sur 3 matchs c'est très bien et il y'en aura d'autres ^^
Mais ne nous enflammons pas même si je fais confiance à ce génie de Boloni (qui a progressé lui aussi)

Par contre pour le moment 2 nuls lors des 2 matchs à domicile ... Si notre première victoire à domicile était contre les cigognes ce serait top et ça nous installerait solidement dans le top 10 ! On y croit !

-
Les + :
- une victoire, 3 points hier soir et 8 au total en 5 matchs, c'est top !
- le collectif, la solidarité entre nos joueurs qui se dépouillent les uns pour les autres
- les supporters présents, bravo à eux
Les - :
- nous avons trop peu joué au foot et notre possession de balle est trop faible pour tenir sur la durée
- pourquoi Oukidja s'entête à dégager loin devant pour que 9 fois sur 10 on perde la ballon ? (direct sur l'adversaire, au gardien ou en rouche)
- Boloni qui fair sortir quasi toute la ligne offensive et du coup on n'a fait que renvoyer le ballon le plus loin possible pendant 25 à 30 minutes. Jallow aurait pu tenir le ballon et soulager un peu notre défense, voire profiter d'un contre pour mettre le 2e (il y availa place hier).
En tout cas, bravo, ce groupe représente un vrai collectif et c'est pour moi la plus belle réussite de ce debut de saison
- une victoire, 3 points hier soir et 8 au total en 5 matchs, c'est top !
- le collectif, la solidarité entre nos joueurs qui se dépouillent les uns pour les autres
- les supporters présents, bravo à eux
Les - :
- nous avons trop peu joué au foot et notre possession de balle est trop faible pour tenir sur la durée
- pourquoi Oukidja s'entête à dégager loin devant pour que 9 fois sur 10 on perde la ballon ? (direct sur l'adversaire, au gardien ou en rouche)
- Boloni qui fair sortir quasi toute la ligne offensive et du coup on n'a fait que renvoyer le ballon le plus loin possible pendant 25 à 30 minutes. Jallow aurait pu tenir le ballon et soulager un peu notre défense, voire profiter d'un contre pour mettre le 2e (il y availa place hier).
En tout cas, bravo, ce groupe représente un vrai collectif et c'est pour moi la plus belle réussite de ce debut de saison

-
+ efficacité lors des 4 dernières journées, la défaite à Rennes a fait du bien
-que de fautes techniques
- il faudrait rappeler à canal+ que 2 équipes jouaient et non pas une, que pour Lens avant et après le match, véritable faute professionnelle.
Pour les commentaires pendant le match, je ne sais pas car j'ai vite coupé le son.
-que de fautes techniques
- il faudrait rappeler à canal+ que 2 équipes jouaient et non pas une, que pour Lens avant et après le match, véritable faute professionnelle.
Pour les commentaires pendant le match, je ne sais pas car j'ai vite coupé le son.
-
Concernant Danley JJ, n'oubliez pas qu'il était en plein jet lag, avec de plus des conditions de retour difficiles.
Il est donc largement excusable, qui plus est pour un match de cette intensité physique .
Il est donc largement excusable, qui plus est pour un match de cette intensité physique .