RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 17 sept. 2023, 13:51

Lutin57. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :
ily a une différence certaine entre tes propos et le commentaire d'Herelle.
quand à considerer lens comme 17 eme au coup d'envoi, c'est un fait mais si un 17 eme de ligue jouait comme cela, le millliard serait largement atteint pou r les droits tv....
quand à la moyenne de tirs, qd tu joues 3 des 5 premiers du dernier championnat en tant que promu, il est évident d'être dominé.
dernier point : cette stat du nombre de tirs est assez risible,,pour preuve les 3/4 des tirs lensois n'avaient aucun danger et etaient plutot la preuve de notre excellente defense et qu'il n'avait rien d'autre à faire.
16 tirs a 10 a coermont, 12 a 12 contre reims, nous faisons bien le match avec les equipes de notre accabit sur cette stat!
Ne te méprends pas. Je vois du positif dans cette victoire. Cette abnégation par exemple.

A mon sens, il y a 2 choses à mettre en avant :
Pour moi c'est plus la défaite du RC Lens que la victoire du FC Metz. Haise est responsable du résultat. Il doit changer de tactique plus tôt dans le match. Et ses attaquants ont vraiment mal joué le coup. On tombe sur une équipe perdue qui arrive quand même à tirer 32 fois.

Et ce que l'on a fait hier, cela s'appelle de la deconstruction. Du Jose Mourihno en quelque sorte. Je suis convaincu que sur la durée cela ne fonctionne pas. J'ai le droit d'exprimer mes craintes pour l'avenir.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 sept. 2023, 13:52

DCD a écrit :
Lutin57. a écrit :

tu as le droit , mais regaree hier, combien de tirs dangereux de Lens?
Très peu. Selon understat, le RC Lens aurait du marquer 1,61 but contre 0,63 pour Metz. Celles de Canal + étaient plus excessives avec un 1,7 à 0,2 (de mémoire).

D'ailleurs, la multiplication des frappes de loin et hors de positions sont souvent un aveux de faiblesse face à une équipe qui défend bien.

Mais toujours selon understat, malgré le très grand nombre de tirs concédés par le FC Metz, le FC Nantes et l'OL ont fait pire avec un match en moins. Par contre, le FC Metz a une efficacité insolente en attaque.
1,6/1,7 xG ça reste énorme. Ca montre bien le manque d'efficacité de leurs finisseurs et le gros match d'Oukidja, mais ne pas marquer avec ce total c'est un presque miraculeux pour nous. On n'a pas si mal défendu mais autoriser autant de situations aurait pu tout autant nous porter préjudice

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 sept. 2023, 14:02

Carlingeois a écrit :
sang_grenat a écrit : +++ 3 points à Lens qui était la meilleur équipe à domicile la saison dernière il me semble
+++ 5 matchs dont les 2, 3 et 4ème de la saison passée et 8points (une seule défaite !!)
+++ Oukidja
+++ La solidarité défensive
++ Le but
++ L'efficacité offensive
+ En 2ème MT on avait l'impression que Lens pouvait jouer 3h sans marquer

-- 2 tirs à 31 c'est juste pas possible...
-- Dans le jeu, on n'a vraiment rien montré

On gagne en étant outrageusement dominés. Faudrait regarder dans les archives mais je ne suis pas sûr qu'une équipe avait subi autant de tirs après 5 journées. ça passe tant que le gardien est en confiance et qu'on a de la réussite mais on ne peut pas faire toute l'année comme ça. Le jour où Ouki a un trou d'air, on va le sentir passer :-(
Autre chose que j'apprécie moyen: les remplacements avec des joueurs défensifs et desfois axiaux pour des postes sur les ailes. Vous connaissiez le bus, on vous présente le char...
31 tirs dont 15 qui passent 5 mètres au dessus ou 5 mètres à côté
ça fait un tir toutes les 3 minutes quand même. Faut se rendre compte que c'est pas une situation normale. Je veux bien que quelqu'un me sorte la statistique du record de tirs subis au bout de 5 journée mais on doit pas être loin.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 sept. 2023, 14:19

Lutin57. a écrit :
Jahstrad a écrit :

Alors c'est peut être risible d'un coté de se fier au nombre de tirs comme valeur représentative mais dans les faits selon Opta :

31 tirs sans marquer en dehors du Bordeaux Montpellier à 11 contre 9 ! ou Bordeaux avait fait 32tirs sans marquer c'est une record depuis 2006/2007 soit presque 20ans...
Donc je veux bien qu'on se focalise pas uniquement la dessus mais de là à dire que cette stat est risible je ne suis pas tout à fait en accord ahah
tu as le droit , mais regaree hier, combien de tirs dangereux de Lens?
Entièrement d’accord très peu néanmoins une équipe avec ce nombre de tirs sans but ça arrive une fois tout les 15ans en L1 en gros, c’est pas non plus anodin.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 sept. 2023, 14:22

sang_grenat a écrit :
Carlingeois a écrit :
31 tirs dont 15 qui passent 5 mètres au dessus ou 5 mètres à côté
ça fait un tir toutes les 3 minutes quand même. Faut se rendre compte que c'est pas une situation normale. Je veux bien que quelqu'un me sorte la statistique du record de tirs subis au bout de 5 journée mais on doit pas être loin.

22de moyenne depuis le début donc on se prend 1 tir toutes les 4mins en gros depuis le début du championnat, que 80% soient peu dangereux peut-être mais ça veut dire que contre nous l’adversaire est en situation de pouvoir tirer toutes les 4min et ça on ne l’empêchera qu’avec plus de maîtrise et de savoir faire dans la possession.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 sept. 2023, 14:24

Irphaeus a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Soyons francs. On retiendra la victoire de ce match. C'est tout.

Le reste c'était une purge. Si je dois comparer, en 2021, à notre victoire à Lyon, c'était la ligue des champions par rapport à ce que l'on a vu hier.

Terminer pendant plus de 20 minutes avec un seul joueur offensif, c'est juste trop...! Mes félicitations à Elisor pour son abnégation par ailleurs. C'est sûr que cela va donner envie à des joueurs techniques de rejoindre le FC Metz lors des futurs mercatos.
Ce n'est pas l'avis de Sydney Govou ni le miens, il a dit que Metz jouait bien, que les balles étaient sorties proprement et pas n'importe comment sauf en seconde mi temps car avec la fatigue il y a eu des balles balancées devant mais que dans l'ensemble c'était cohérent. Défendre ça fait aussi parti du jeu et ce n'est pas donné à tout le monde de tenir le coup comme ça tout un match.

Alors certes on a rien produit dans le jeu à part défendre et exploiter quelques contres mais ça été bien réalisé et avec intelligence. J'attends quand même autre chose que ça contre Strasbourg à domicile. En attendant c'est un très bon résultat à Lens et non ce n'était pas une purge comme tu le dis ...
Les sorties de balle intéressantes, c'était en 1ere mi temps.
En 2ème mi-temps, on en a quasiment pas fait.
C'est dommage, car on a montré qu'on en était capable mais le principal c'est les 3 points importantissimes pour la suite de la saison.
On va pouvoir travailler dans la tranquillité et non l'urgence et la marge de progression de ce groupe est immense, et avec cet état d'esprit et notre sorcier roumain, ça va être intéressant de voir l'évolution tout au long de la saison.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2023, 14:36

get_up_kids a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ce n'est pas l'avis de Sydney Govou ni le miens, il a dit que Metz jouait bien, que les balles étaient sorties proprement et pas n'importe comment sauf en seconde mi temps car avec la fatigue il y a eu des balles balancées devant mais que dans l'ensemble c'était cohérent. Défendre ça fait aussi parti du jeu et ce n'est pas donné à tout le monde de tenir le coup comme ça tout un match.

Alors certes on a rien produit dans le jeu à part défendre et exploiter quelques contres mais ça été bien réalisé et avec intelligence. J'attends quand même autre chose que ça contre Strasbourg à domicile. En attendant c'est un très bon résultat à Lens et non ce n'était pas une purge comme tu le dis ...
C'est dommage, car on a montré qu'on en était capable mais le principal c'est les 3 points importantissimes pour la suite de la saison.
On va pouvoir travailler dans la tranquillité et non l'urgence et la marge de progression de ce groupe est immense, et avec cet état d'esprit et notre sorcier roumain, ça va être intéressant de voir l'évolution tout au long de la saison.
Je trouve que l'on progresse techniquement..après faire des sorties de balle avec 2 ème Mt avec un joueur offensif sur le terrain... compliqué. Je pense que c'était voulu par le staff, et ça a payé. Risqué, mais payant, les 3 points sont là.

phil57

Messagepar phil57 » 17 sept. 2023, 18:40

Pas grand chose à dire sur ce match sauf efficacité. Après les stats avec de 31 tirs c’est abusé quand même !! J’appelle pas ça des tirs . Ils ont 3 ou 4 grosses occases et c’est tout .

JD57

Messagepar JD57 » 17 sept. 2023, 19:12

C'était stressant et chiant à regarder comme match ...
25 % de possession c'est vraiment pas terrible
En 2eme mi-temps on ne ressortait pas un ballon, pas 3 passes, des grands ballons balancés devant sur personne ... Elisor et Van deKerkof n'en touchait pas une ... Je sais que c'est la coupe du monde de Rugby mais les dropes ça va 5 mn, même Oukidja dégageait en touche ...
On ne retiendra que les 3 points :bravo:

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 sept. 2023, 20:43

LorraineGrenat a écrit :
get_up_kids a écrit :
Je trouve que l'on progresse techniquement..après faire des sorties de balle avec 2 ème Mt avec un joueur offensif sur le terrain... compliqué. Je pense que c'était voulu par le staff, et ça a payé. Risqué, mais payant, les 3 points sont là.
je pense aussi que c'était effectivement le plan de "jeu" de Boloni en 2è. OSEF des critiques des observateurs, des supp d'autres équipes, on a 8 pts en 5 matchs basta. On aura d'autres occasions de montrer autre chose!

Revenir à « Passion Grenat »