L’Équipe du 17/09 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guillaume5757

Re: L’Équipe du 17/09 : Le miracle messin

Messagepar guillaume5757 » 18 sept. 2023, 08:42

jolegrenat a écrit : Hier soir le FC Metz nous a régalé, a la sauce boloni-haise :metzch:
:yes: :slip: :bieres:
:bravo: pour le jeu de mots

Il a déjà été fait 50 fois..

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 sept. 2023, 08:53

Faut pas se voir trop beau, on a fait un gros hold up - pas de doute la dessus. On a beaucoup de réussite face à un adversaire à qui cette fameuse réussite fuit.
On a encore beaucoup de boulot individuellement pour être techniquement au niveau d’une vraie équipe de L1.
Comme la bien dit Herelle on pourra pas jouer comme ça toute la saison - on pourra pas subir comme ça chaque match jusqu’à la fin de saison.
Maintenant c’est bien d’engranger les points et la confiance pour bien travailler et progresser - on a une étape à franchir dans la possession et la conservation du ballon, la maîtrise du jeu.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 sept. 2023, 09:02

La réussite nous a souvent fuit ces dernières saisons en ligue 1.
Cette année, il semblerait que le vent ait tourné, et on en a senti les prémices la saison dernière.

La chance ça se provoque, comme on dit, et je crois que Boloni (et Delmotte) y sont pour beaucoup.

Il est peut-être là le « miracle messin »: s’inscrire dans la durée en ligue 1.

Même si bien évidemment les choses peuvent changer très vite, et qu’il est encore un peu tôt pour crier victoire.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 sept. 2023, 09:12

julmetz95 a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est surtout les remplacements de Sabaly et Asoro qui ont rendu cette équipe totalement hermétique à la possession du ballon. Une palme à Jean Jacques qui a balancé deux ou trois ballons pour ne pas s'exposer.
même en première période avec Asoro et Sabaly , il y a avait mieux a faire pour garder la balle
ce que je vais dire c'est bateau mais plus tu garde le ballon , moins l'adversaire l'a et moins il se crée d'occasions
il faut noter qu'on a globalement bien défendu
apres je ne juge même pas les 15 dernières minutes ou l'on doit assurer le résultat
mais en début de deuxième il y a avait matière avec leur défense a 3 a les prendre en contre mieux qu'on ne l'a fait
Je pense que c'était 100% volontaire, on a préféré balancer que de sortir et se désorganiser. Lens ne savait pas quoi faire, je pense qu'eux auraient préféré qu'on sorte pour avoir des espaces. A ce rythme au mieux on gagnait au pire on faisait un nul encore une masterclass de papy Boloni.

metz011

Messagepar metz011 » 18 sept. 2023, 09:22

Dans tous les cas, il faudra proposer autre chose pour se maintenir car un tel hold UP ne se réussit pas souvent

mangel

Messagepar mangel » 18 sept. 2023, 09:39

metz011 a écrit : Dans tous les cas, il faudra proposer autre chose pour se maintenir car un tel hold UP ne se réussit pas souvent
Pour le moment on prend les points, les relégables sont à sept points derrière (en cinq journées)..alors oui question jeu, il y a beaucoup mieux à proposer, mais si la défense se met à bien tenir la route, pour moi, ce sera la clé du maintien en L1.

metz011

Messagepar metz011 » 18 sept. 2023, 10:54

mangel a écrit :
metz011 a écrit : Dans tous les cas, il faudra proposer autre chose pour se maintenir car un tel hold UP ne se réussit pas souvent
Pour le moment on prend les points, les relégables sont à sept points derrière (en cinq journées)..alors oui question jeu, il y a beaucoup mieux à proposer, mais si la défense se met à bien tenir la route, pour moi, ce sera la clé du maintien en L1.
C'est sur, mais avec autant de tirs subis et d'arrêts de notre gardien, je doute qu'on finisse souvent avec 0 but encaissé
Après pour le moment on score a chaque match ... mais même raisonnement, en sortant de notre camp deux fois dans le match et aussi peu de tirs, on risque de ne pas marquer a chaque fois. Pour le moment ça passe, mais gare au changement de réussite

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 sept. 2023, 11:01

metz011 a écrit :
mangel a écrit :

C'est sur, mais avec autant de tirs subis et d'arrêts de notre gardien, je doute qu'on finisse souvent avec 0 but encaissé
Après pour le moment on score a chaque match ... mais même raisonnement, en sortant de notre camp deux fois dans le match et aussi peu de tirs, on risque de ne pas marquer a chaque fois. Pour le moment ça passe, mais gare au changement de réussite
Exactement, y’a encore beaucoup beaucoup de boulot pour le staff - ce qui est bien c’est qu’on engrange de la confiance et des points - c’est plus facile de travailler dans ce climat plutôt que quand tu es dans une spirale négative et dans un état d’urgence de prendre des points

metz011

Messagepar metz011 » 18 sept. 2023, 11:04

grizzlygrenat a écrit :
metz011 a écrit :
Exactement, y’a encore beaucoup beaucoup de boulot pour le staff - ce qui est bien c’est qu’on engrange de la confiance et des points - c’est plus facile de travailler dans ce climat plutôt que quand tu es dans une spirale négative et dans un état d’urgence de prendre des points
Tout a fait !

En fait là où il faut être prudent c'est un peu les mêmes situations que nos débuts de saison en 2014/2015 pour notre retour et une autre saison en L1 ( plus en tête laquelle ) où on démarre bien, on surfe sur la fin de saison en L2 mais sans rien proposer dans le jeu, tout nous réussit !

Il ne faut pas comme a l'époque se voir trop beau, et ainsi craquer totalement a la première défaite ( et faire des séries de non victoire aussi longues que dans le passé)

On peut je pense avoir confiance en Boloni pour ça et remettre les joueurs a leur place, qui n'est pas dans les places européennes

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 sept. 2023, 11:28

metz011 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Tout a fait !

En fait là où il faut être prudent c'est un peu les mêmes situations que nos débuts de saison en 2014/2015 pour notre retour et une autre saison en L1 ( plus en tête laquelle ) où on démarre bien, on surfe sur la fin de saison en L2 mais sans rien proposer dans le jeu, tout nous réussit !

Il ne faut pas comme a l'époque se voir trop beau, et ainsi craquer totalement a la première défaite ( et faire des séries de non victoire aussi longues que dans le passé)

On peut je pense avoir confiance en Boloni pour ça et remettre les joueurs a leur place, qui n'est pas dans les places européennes
Les joueurs sont a leur place.
Il suffit de voir le sursaut dans l'attitude depuis la raclée que l'on s'est mangé a Rennes..
Encore a Lens, dans les duels on est présent. Je ne m'en fais pas, il n'y a pas de ressemblances avec 2014.

Revenir à « Passion Grenat »