L’Équipe du 17/09 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
poitevin_ 57

Re: L’Équipe du 17/09 : Le miracle messin

Messagepar poitevin_ 57 » 18 sept. 2023, 11:36

Moi je ne parle pas de miracle. C'est simplement le fruit d'un travail et d'une communication d'un entraineur à ses joueurs. Holdup peu être mais on a su faire front et surtout on a saisi l'occasion . Je pense qu'on est parti pour faire une bonne saison à commencer par la victoire contre STRASBOURG ce qui va encore engranger un capital confiance en plus. Le miracle c'est ce que BOLONI est en train de réaliser comme performance par rapport au mercato qui à mon sens n'est pas si raté que ça. On est en mesure de se maintenir en tout cas moi j'y crois!! :bieres: :metzch:

flamingo

Messagepar flamingo » 18 sept. 2023, 12:50

grizzlygrenat a écrit : Faut pas se voir trop beau, on a fait un gros hold up - pas de doute la dessus. On a beaucoup de réussite face à un adversaire à qui cette fameuse réussite fuit.
On a encore beaucoup de boulot individuellement pour être techniquement au niveau d’une vraie équipe de L1.
Comme la bien dit Herelle on pourra pas jouer comme ça toute la saison - on pourra pas subir comme ça chaque match jusqu’à la fin de saison.
Maintenant c’est bien d’engranger les points et la confiance pour bien travailler et progresser - on a une étape à franchir dans la possession et la conservation du ballon, la maîtrise du jeu.
La réussite fuit Lens, oui, mais sur le but de Asoro, c'est plutôt un problème de largesses défensives que d'un manque de réussite. Je veux bien que Thomasson ou d'autres pleurent à la fin du match, mais ils laissent Udol le temps de contrôler, prendre un café, regarder et centrer, puis Machado se fait fumer par Asoro sur son duel, voire Samba qui aurait peut être pu intervenir sur le centre....Ca fait beaucoup...

Quoiqu'il en soit, on s'en sort bien alors que notre niveau de jeu est inexistant. Il vaut mieux ça que de proposer quelque chose et ne pas prendre de point.
Mais sur le long terme, ce n'est pas viable.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 sept. 2023, 12:54

metz011 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Exactement, y’a encore beaucoup beaucoup de boulot pour le staff - ce qui est bien c’est qu’on engrange de la confiance et des points - c’est plus facile de travailler dans ce climat plutôt que quand tu es dans une spirale négative et dans un état d’urgence de prendre des points
Tout a fait !

En fait là où il faut être prudent c'est un peu les mêmes situations que nos débuts de saison en 2014/2015 pour notre retour et une autre saison en L1 ( plus en tête laquelle ) où on démarre bien, on surfe sur la fin de saison en L2 mais sans rien proposer dans le jeu, tout nous réussit !

Il ne faut pas comme a l'époque se voir trop beau, et ainsi craquer totalement a la première défaite ( et faire des séries de non victoire aussi longues que dans le passé)

On peut je pense avoir confiance en Boloni pour ça et remettre les joueurs a leur place, qui n'est pas dans les places européennes
Tu fait référence à la saison avec Choplin, Malouda, Ndaw,Krivets, et Falcon où on est genre 6/7eme mi octobre et ensuite on dégringole et on gagne plus un match en 6 mois.
Je pense qu’on est mieux armé en défense qu’à cette époque même si en terme de production et de qualité technique au milieu on peut voir quelques similitudes…

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 sept. 2023, 13:01

grizzlygrenat a écrit :
metz011 a écrit :
Tout a fait !

En fait là où il faut être prudent c'est un peu les mêmes situations que nos débuts de saison en 2014/2015 pour notre retour et une autre saison en L1 ( plus en tête laquelle ) où on démarre bien, on surfe sur la fin de saison en L2 mais sans rien proposer dans le jeu, tout nous réussit !

Il ne faut pas comme a l'époque se voir trop beau, et ainsi craquer totalement a la première défaite ( et faire des séries de non victoire aussi longues que dans le passé)

On peut je pense avoir confiance en Boloni pour ça et remettre les joueurs a leur place, qui n'est pas dans les places européennes
Tu fait référence à la saison avec Choplin, Malouda, Ndaw,Krivets, et Falcon où on est genre 6/7eme mi octobre et ensuite on dégringole et on gagne plus un match en 6 mois.
Je pense qu’on est mieux armé en défense qu’à cette époque même si en terme de production et de qualité technique au milieu on peut voir quelques similitudes…
Et l'entraineur n'a pas la même envergure, suffit de voir comment il a remis l'équipe sur pieds l'an dernier après le passage à vide poste mascarade contre l'EAG

belobog

Messagepar belobog » 18 sept. 2023, 13:10

grizzlygrenat a écrit :
metz011 a écrit :
Tout a fait !

+1

De toute façon, à part durant l'année Covid qui était un peu faussée, on a pas trop de saison de référence sur la dernière décennie (voir sur les deux dernières)
- soit on démarre bien... et on finit mal
- soit on démarre mal... et on finit mal

Bref, la saison de référence c'est peut-être pour cette année. Je suis relativement confiant vue la combativité et le mental affichés par l'équipe jusqu'à présent. Quand au niveau de jeu, on peut espérer qu'il s'élève un peu avec la confiance, les automatismes et/ou contre des équipes d'un calibre plus faible
Mais à choisir, je préfère qu'on se maintienne même en jouant moche, histoire d'espérer engager enfin un cercle vertueux

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 sept. 2023, 13:49

Frayel a écrit :
jolegrenat a écrit :
Je sens haise sur un siège éjectable d.ici 1 mois?? :hein?:
Je ne pense pas , et il a une excellente mentalité , je n.aime pas du tout le Rc Lens pour les cadeaux de la DNCG , pour cette espèce de glorification d un public qui brille autant que les autres voir plus dans les actions répréhensibles, par l extase médiatique surfait ...
Je trouve néanmoins que Jeu de c est un bon gars honnête , tacticien , il ne se cache pas .
Là où le coach Rémois est antipathique et peu intelligent dans ses commentaires à chaud , Haise lui assume et ne se dédouane pas.
Entièrement d'accord avec ton analyse. Et en plus, il a en Nalis et Ramaré des adjoints fidèles qui ne lui savonneront pas la planche. Après Ghisolfi (superbe travail encore à Nice) sa perte serait énorme pour Lens. En les aimant autant que toi, j'aimerais bien qu'ils le virent :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 sept. 2023, 14:18

Frayel a écrit :

Je trouve néanmoins que Jeu de c est un bon gars honnête ,
Tu peux relire stp et préciser de qui tu parles ?

Frayel

Messagepar Frayel » 18 sept. 2023, 15:46

Cactus a écrit :
Frayel a écrit :

Je trouve néanmoins que Jeu de c est un bon gars honnête ,
Tu peux relire stp et préciser de qui tu parles ?
Haise désolé...correction auto

Revenir à « Passion Grenat »