L’Équipe du 18/09 : L’Équipe type : Un orchestre éclectique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: L’Équipe du 18/09 : L’Équipe type : Un orchestre éclectique

Messagepar metz011 » 18 sept. 2023, 10:52

Patsupfcmetz a écrit : Pour une fois que l’on récompense le football défensif.
J'avoue être très surpris des notes de l'équipe sur le coup

Un peu comme si on avait gagné un peu de crédit ( sûrement le fait de passer en prime Time qui a joué )

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 sept. 2023, 11:17

metz011 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Pour une fois que l’on récompense le football défensif.
J'avoue être très surpris des notes de l'équipe sur le coup

Un peu comme si on avait gagné un peu de crédit ( sûrement le fait de passer en prime Time qui a joué )
Et puis tirer sur l'ambulance (Lens) ça doit jouer aussi

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 18 sept. 2023, 11:34

Moi çà ne me gêne pas non plus que l'on ait la meilleure moyenne.
Après avoir revu le match "à froid", je m'aperçois qu'on a été moins "ultra défensif " qu'on l'entend dire et que Lens a eu, certes pas mal de "situations " mais pas un "wagon" de vraies "occasions" (6 à mon sens)
Ce qui pêche surtout chez nous c'est la capacité à ressortir proprement le ballon dans des situations de fort pressing adverse. Je pense que c'est dû à une somme de causes :
- le bloc joue trop bas, on laisse trop venir
- N'Doram était trop souvent collé à sa défense centrale , dépeuplant ainsi la zone devant les centraux
- et bien sûr il nous manque au milieu, sinon un créateur, du moins un relayeur qui pourrait donner plus de liant à notre jeu de transitions, afin de moins gâcher de situations (Camara devrait le devenir à terme) ; j'ai là du mal à comprendre la non entrée de Jallow en 2ème mi-temps, il aurait pu créer un peu plus de danger et soulager ainsi la défense.
- globalement, ce qu'il manque encore trop à notre équipe c'est de la justesse technique, mais cela ne date pas d'hier...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 18 sept. 2023, 11:35

#italie

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 sept. 2023, 11:42

cioran a écrit :
metz011 a écrit : Être l'équipe avec la meilleure note pour le coup ça me gêne un peu quand même :mrgreen:
Moi ça ne me gêne pas :-)
Itou.
Et je ne boude pas mon plaisir pour le coup ! pourquoi être gêné ?
C'est qu'il est estimé que les autres sont moins bons (en terme de résultats) . pis voila.

sogood

Messagepar sogood » 18 sept. 2023, 12:58

L'équipe s'est mise samedi à l'image de ce week-end de coupe de France du côté des amateurs.
Un match digne d'un petit poucet qui avec son organisation, ses valeurs et son envie est parvenu à battre l'ordre adverse.

olis57

Messagepar olis57 » 18 sept. 2023, 13:24

Poilagratter a écrit : j'ai là du mal à comprendre la non entrée de Jallow en 2ème mi-temps, il aurait pu créer un peu plus de danger et soulager ainsi la défense.
Clairement, en choisissant Jean-Jacques plutôt que Jallow, Boloni avait sans doute à l’esprit qu’il était plus important de bien défendre plutôt que de bien contrer/relancer.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 sept. 2023, 13:39

robbi a écrit :
olis57 a écrit :
Clairement, en choisissant Jean-Jacques plutôt que Jallow, Boloni avait sans doute à l’esprit qu’il était plus important de bien défendre plutôt que de bien contrer/relancer.
Également que Jallow revient de blessure et qu il a fait un long déplacement pour un match international.
Le préserver etait peut être mieux pour la suite….
Danley venait littéralement de revenir d'un long déplacement en avion aussi et on ne savait pas où il était 3 jours avant :mrgreen:
Je pense que c'était purement tactique

toti57

Messagepar toti57 » 18 sept. 2023, 13:57

Image
Comme l'a dit un forumiste ,je ne comprends pas pourquoi Candé n a pas eu de proposition car il a toujours bien fait son taf et sur les côtés il serait nettement meilleur.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2023, 19:01

Il faut se satisfaire du présent et des points récoltés, tout en ayant conscience que camper à 10 joueurs de champ dans nos 40 mètres ne permettra pas de valider le maintien.

Les notes de "L'Equipe", y'a rien de plus subjectif. Mais samedi on a enfoncé les lensois, qui vont enchaîner avec un automne au rythme très difficile, et pris nos distances avec quelques concurrents.
On a 1 ou 2 jokers sur plusieurs équipes, et en affrontant Rennes/Marseille/Lens dans les 5 premiers matchs, je ne l'aurais jamais cru.

Revenir à « Passion Grenat »