FC Metz: Quand le club voulait se débarrasser de Pouliquen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crystal88

Re: FC Metz: Quand le club voulait se débarrasser de Pouliquen

Messagepar crystal88 » 17 sept. 2009, 16:01

drac a écrit :Je l'ai décrié, je ne l'aime pas, mais je pense que Metz l'a changé.
Pour moi, mon avis à son sujet c'est JOKER.
Qu'il nous fasse une bonne saison et l'on verra après.
Contre Tours, il a fait ce que l'on attend de lui.
Et oui, Drac est capable de discernement.
Ben zut alors, ça va être triste ce nouveau forum!!!! :-P :-P :-P :-P

nastasia

Messagepar nastasia » 17 sept. 2009, 16:45

aliosha a écrit :Cette saison, c'est tranquille pour lui, aucune pression car l'objectif n'est pas la montée immédiate.

Maintenant si le FC Metz venait à perdre trois matchs de suite (ce que je ne souhaite pas), on verrait alors quels solutions il trouverait.

Crois-tu vraiment en cet objectif de trois ans ?
Je pencherai plutôt pour une façon de masquer les véritables ambitions de remontée dès cette année...

On verra en cas de mauvaise série ce que décidera BS
Moi je reste convaincue qu'on a une équipe capable de jouer la montée dès cette année

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 17 sept. 2009, 16:52

On fait comme Guy Roux on joue le maintien pour pouvoir taper plus haut.

Gestion RH et Gestion du supporter. Ne pas se mettre de pression et respecter l'inconnue sportive.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 sept. 2009, 19:59

Amsalem a écrit :A part le titre qui te fait cliquer, le reste fait, selon la formule désormais consacrée, "pschitt".
(à moins de vivre dans une grotte depuis le dernier Metz-Clermont)
Je ne pense pas qu'on puisse appeler Kiev une grotte :mrgreen: mais t'es pô loin de la vérité quand même:
http://ns6745.ovh.net/~forumfcm/showthread.php?t=80294
:-)

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 17 sept. 2009, 21:44

nastasia a écrit :
aliosha a écrit :Cette saison, c'est tranquille pour lui, aucune pression car l'objectif n'est pas la montée immédiate.

Maintenant si le FC Metz venait à perdre trois matchs de suite (ce que je ne souhaite pas), on verrait alors quels solutions il trouverait.

Je pencherai plutôt pour une façon de masquer les véritables ambitions de remontée dès cette année...

Moi je reste convaincue qu'on a une équipe capable de jouer la montée dès cette année
Complètement d'accord avec toi
:-P

drac

Messagepar drac » 17 sept. 2009, 23:04

ONEMOREMETZ a écrit :
nastasia a écrit :

Complètement d'accord avec toi
Tout le monde est conscient de cela, mais il faut un motif en cas d'échec.
:-P

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2009, 09:18

nastasia a écrit :

Moi je crois vraiment que l'objectif c'est la montée dans les trois ans en espérant que cela arrive le plus vite possible.

Pour cette année, je peux me tromper mais je pense qu'on peut jouer la montée à la seule condition qu'Omotoyossi soit le buteur que l'on attend tous.
Je suis persuadé que le fait d'être non réaliste en attaque va nous poursuivre encore toute cette saison si Omotoyossi n'est pas performant. L'année dernière on a laissé pas mal de points en route à cause de cela (j'ai revisionné tous les résumés de la WebTV, impressionnant sur certains matchs ce qu'on a croqué) et cette saison, on peut déjà dire qu'à cause de cela, il nous manque déjà 6 points (Brest, Nimes et Tours).

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 18 sept. 2009, 10:04

Depuis le Duo Niang-Adébayor de toute façon on n'a jamais eu de véritable attaquant.

On a eu des milieux qui marquent, des défenseurs qui marquent, et ce sont souvent ces joueurs qui marquent les buts décisifs...

Cissé c'est un profil à la Lukic (sur ces 2 bonnes saisons ^^). Cours beaucoup, joue en pivot, remise,... Sur la saison dernière et celle de la remontée avec De Tadéo, il fait illusion, car il est pas maladroit. Mais au final ce n'est pas un finisseur (un 9), il est plus passeur dans l'âme (un 11).

C'est pour ça qu'on espère beaucoup (au risque d'être très très déçu) d'Omo. Il a un physique à la Darcheville-Niang. Mais il ne percute pas encore... quant à marquer...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 sept. 2009, 10:32

Seth Dragmetz a écrit :Depuis le Duo Niang-Adébayor de toute façon on n'a jamais eu de véritable attaquant.

On a eu des milieux qui marquent, des défenseurs qui marquent, et ce sont souvent ces joueurs qui marquent les buts décisifs...

Cissé c'est un profil à la Lukic (sur ces 2 bonnes saisons ^^). Cours beaucoup, joue en pivot, remise,... Sur la saison dernière et celle de la remontée avec De Tadéo, il fait illusion, car il est pas maladroit. Mais au final ce n'est pas un finisseur (un 9), il est plus passeur dans l'âme (un 11).

C'est pour ça qu'on espère beaucoup (au risque d'être très très déçu) d'Omo. Il a un physique à la Darcheville-Niang. Mais il ne percute pas encore... quant à marquer...
Pourtant en L2,
Adebayor 13 buts en 34 matchs --> 0,38 but / par match
Niang 5 buts en 12 matchs --> 0,41 but / par match
Cissé 29 buts en 75 matchs --> 0,39 but / match

Adebayor sur sa saison complète, c'est 13 buts marqués sur 52 matchs, soit 25% des buts de son équipe sur une saison.
Cissé en L2 avec Metz, c'est en 2 saisons et 6 matchs, 29 buts marqués sur 108 matchs, soit 27% des buts de l'équipe.
Je fais pas le calcul avec Niang car comme il est arrivé en cours de saison, ce serait un peu plus complexe à faire et pas forcement pertinent ...

Conclusion, les stats de Cissé en L2 avec Metz sont équivalentes, voire légérement supérieurs à celle d'Adebayor ...

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2009, 10:54

gauloiskiki a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :Depuis le Duo Niang-Adébayor de toute façon on n'a jamais eu de véritable attaquant.

Pourtant en L2,
Adebayor 13 buts en 34 matchs --> 0,38 but / par match
Niang 5 buts en 12 matchs --> 0,41 but / par match
Cissé 29 buts en 75 matchs --> 0,39 but / match

Adebayor sur sa saison complète, c'est 13 buts marqués sur 52 matchs, soit 25% des buts de son équipe sur une saison.
Cissé en L2 avec Metz, c'est en 2 saisons et 6 matchs, 29 buts marqués sur 108 matchs, soit 27% des buts de l'équipe.
Je fais pas le calcul avec Niang car comme il est arrivé en cours de saison, ce serait un peu plus complexe à faire et pas forcement pertinent ...

Conclusion, les stats de Cissé en L2 avec Metz sont équivalentes, voire légérement supérieurs à celle d'Adebayor ...
Interessant comme stats...

Je pense que la différence vient du fait qu'on vendangeait moins devant ce qui en 2002/2003 nous avait permis de gagner 19 matchs, 10 nuls et 9 défaites avec 52 buts inscrits alors qu'en 2008/2009 notre manque de réalisme offensif ne nous a fait gagner que (17) matchs, 12 nuls et 9 défaites avec 48 buts inscrits.

Revenir à « Passion Grenat »