[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »

Messagepar Pires57 » 22 sept. 2023, 10:07

lalorrainégrena a écrit : Merci pour le partage et merci à l'interviewer.

Une fois de plus, je suis parfaitement en ligne avec Pierre Dréossi. Oui, je crois aussi que nous avons de la chance de l'avoir.
ah apparemment fredp57 (entre autre) aurait fait un "léger" malaise en lisant ceci :mrgreen:
Prophète a écrit : On ne peut que saluer le fait que le club communique sur le mercato écoulé. Le choix a été fait de publier une retranscription écrite et non un enregistrement vidéo ce qui permet à Dréossi de faire passer exactement le message souhaité.

Il y a quelques forumistes qui ont dû s'étouffer en lisant ceci : "On savait depuis le départ que Georges partirait et qu’il partirait en fin de mercato.".
en fait l'enregistrement vidéo existe, diffusé dans le dernier Graoully mag

Pires57

Messagepar Pires57 » 22 sept. 2023, 10:11

Frayel a écrit :
julmetz95 a écrit : moi je trouve cela intéressant
beaucoup de réponses aux question que nous nous sommes posés tout le mois d'Aout
c'est pas trop langue de bois

on est Metz c'est difficile d'attirer des joueurs , on le savait mais il le dit clairement
Nous savons que c est compliqué...On ne peut pas concurrencer Nantes ou Brest , Toulouse comme sur Magri .
Le marché français est cher , c est vrai , peut être pas tant que cela en ligue 2 ...et là y a un manque....Corredor , Leautey , Grbic , bouchouary , Abdy etc ...

Il réponds à la bonne question sur le manque de technique mais pour moi il fait erreur même si on est d accord Atta est une solution .

Oui pour le reste je ne doute pas que en effet le club a tenté pas mal de joueur en vain .
Il ne nous manque que ce que l on a raté en fin de Mercato ...Isidor ou et Hein .
quand je dis que tu es prévisible Henrik tu en fais encore la démonstration :-(

Magri a tout bonnement refusé de venir chez nous. Alors arrête ton cinéma à envier les autres clubs qui n'ont pas plus de moyens que nous, juste une meilleure IMAGE de stabilité en L1 vraie ou supposée

mangel

Messagepar mangel » 22 sept. 2023, 10:38

Pires57 a écrit :
Frayel a écrit :

Nous savons que c est compliqué...On ne peut pas concurrencer Nantes ou Brest , Toulouse comme sur Magri .
Le marché français est cher , c est vrai , peut être pas tant que cela en ligue 2 ...et là y a un manque....Corredor , Leautey , Grbic , bouchouary , Abdy etc ...

Il réponds à la bonne question sur le manque de technique mais pour moi il fait erreur même si on est d accord Atta est une solution .

Oui pour le reste je ne doute pas que en effet le club a tenté pas mal de joueur en vain .
Il ne nous manque que ce que l on a raté en fin de Mercato ...Isidor ou et Hein .

Magri a tout bonnement refusé de venir chez nous. Alors arrête ton cinéma à envier les autres clubs qui n'ont pas plus de moyens que nous, juste une meilleure IMAGE de stabilité en L1 vraie ou supposée
Mais Pirès57, on dirait que tu le découvres...l'interview de Monsieur Dréossi va certainement fermer certaines grandes bouches...mais certains se sentent quand même obligés de critiquer, c'est dans leur ADN. :-X :mrgreen:

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 22 sept. 2023, 10:47

En tout cas pour le départ de MAZIZ, je suis content. Je pense comme l'a dit très poliement P. Dreossi qu'il a un fort caractère et qu'il peut rapidement devenir un "fouteur de M....". Je me rappelle son dernier match à St Symphorien, où il ne se donnait pas à fond, il marchait lorsque les autres couraient et ne faisait que des passes vers la défense. Quand tu vois que P. Dreossi dit qu'il refusait en gros de faire ce que l'entraineur lui demandait de faire, c'est quand même fort de café ! Un embryon de Fabien Centonze ce Maziz ;-)
Franchement je suis donc au final content de son départ, on l'a bien vendu et on a un groupe dans un bon état d'esprit. C'est l'essentiel.
Pourvu que cela dure.

mangel

Messagepar mangel » 22 sept. 2023, 11:10

MetzWeCan a écrit : En tout cas pour le départ de MAZIZ, je suis content. Je pense comme l'a dit très poliement P. Dreossi qu'il a un fort caractère et qu'il peut rapidement devenir un "fouteur de M....". Je me rappelle son dernier match à St Symphorien, où il ne se donnait pas à fond, il marchait lorsque les autres couraient et ne faisait que des passes vers la défense. Quand tu vois que P. Dreossi dit qu'il refusait en gros de faire ce que l'entraineur lui demandait de faire, c'est quand même fort de café ! Un embryon de Fabien Centonze ce Maziz ;-)
Franchement je suis donc au final content de son départ, on l'a bien vendu et on a un groupe dans un bon état d'esprit. C'est l'essentiel.
Pourvu que cela dure.
Entièrement d'accord avec ton post, même ressenti me concernant. ;-)

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 22 sept. 2023, 12:23

Le club rien que le club
Le collectif rien que le collectif
Et notre avenir Le L1 et la formation
Le projet est clair et il s'appuie sur les valeurs du club et un état d'esprit irréprochable.
Le match face à Lens illustre parfaitement l'état d'esprit de l'équipe.

Dimanche face à Strasbourg et quelque soit le résultat nous savons déjà que les mecs donneront tout ce qu'ils ont et c'est l'essentiel.

Pour faire un parallèle avec Lens, ils n'ont qu'un point et que l'on aime ce club ou pas il faut leur reconnaître qu'ils se battent et leur publique ne s'y trompe pas et leur match à Séville illustre cette combativité.

On s'en fout d'avoir des noms nous avons une équipe.

Cris57

Messagepar Cris57 » 22 sept. 2023, 12:32

pierre57000 a écrit : Le club rien que le club
Le projet est clair et il s'appuie sur les valeurs du club et un état d'esprit irréprochable.

Dimanche face à Strasbourg et quelque soit le résultat nous savons déjà que les mecs donneront tout ce qu'ils ont et c'est l'essentiel.

Pour faire un parallèle avec Lens, ils n'ont qu'un point et que l'on aime ce club ou pas il faut leur reconnaître qu'ils se battent et leur publique ne s'y trompe pas et leur match à Séville illustre cette combativité.

Tout a fait d'accord avec ce post.
L'équipe est plus importante que les individualité.
Ça faisait longtemps que je n'avais plus pris de plaisir a regarder les matchs.
Certe il y a du déchet , c'est parfois fermé. Mais quand sa part au but , c'est souvent très bien construit.
Et j'ai plaisir à regarder une équipe qui tire tous dans la même direction

Prophète

Messagepar Prophète » 22 sept. 2023, 12:37

Pires57 a écrit :
en fait l'enregistrement vidéo existe, diffusé dans le dernier Graoully mag
Effectivement, je viens de voir ca.

Metzin

Messagepar Metzin » 22 sept. 2023, 13:45

pierre57000 a écrit : Le club rien que le club

Évidemment d'accord avec tout cela.

Pour revenir à l'article, il y a quand même un gros manque d'anticipation sur le remplacement de Mikautadze.

Après, Dreossi a fait ce qu'il a pu, avec le budget qui lui a été alloué. C'est loin d'être un recrutement Ligue 1 (comme il le souhaitait) mais apparemment, ce sont des joueurs dotés d'un état d'esprit sain et combatif.

Peu importe le score, le public veut juste que les joueurs se dépouillent sur le terrain. Quand on joue avec la manière, on a forcément le public derrière.

Allez Messins !

Frayel

Messagepar Frayel » 22 sept. 2023, 13:57

Pires57 a écrit :
Frayel a écrit :

C est exactement ce que je dis ....Et ce que Dreossi dit , j ai écrit que c etait une question de moyen ??? On ne peut pas concurrencer le TFC car coupe d Europe , salaire , image etc vu que l on a mis ma même somme ....
Joli détournement de propos et interprétation .
Ton commentaire n a aucun sens Et est à côté de la plaque
Si tu veux aborder le point de vue des moyens , oui nous ne sommes pas concurrentiel avec Nantes par exemple , ils achètent un mec à 6 millions et un à 4 millions par exemple Et nous ne pouvons pas .
A moins que tu aies des infos que je n ai pas .

Revenir à « Passion Grenat »