[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Frayel » 25 sept. 2023, 23:02

Jahstrad a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Tu te fais pas tirer dessus seulement pour ça.
Tu nous parles de Grbic, Bayo et compagnie. Mais avec eux c'est le même résultat. Il faut un milieu (et ça tu l'as aussi dit j'suis d'accord mais il faut être cohérent jusqu'au bout au lieu de tirer sur Estupinan pour tirer).

ça ne fait que renforcer cette "dynamique" puéril de clan ou je ne sais comment appeler ça. Tu y contribues aussi à ta manière :bieres:
Et pourtant je n aime pas cette partition , j apprécie tout le monde ici à une exception près .
Pour Le simple fait que tout le monde a des choses à dire et que c est intéressant qu importe le point de vu .

Sinon lorrainegrenat , je suis cohérent...
Pour moi c est un ensemble , le milieu régulateur en 1 et l attaquant en 2 , alors peut être que Grbic ne ferait pas mieux que Estupinan car les profils se ressemblent même si je considère Grbic plus complet ou Bayo d ailleurs .
Si nous avions encore Mikau la question du milieu régulateur ne se poserai pas car il était assez talentueux pour se créer seul des occasions .
C est vrai J allume un peu Estupinan alors que le souci est d abord son profil plutôt que ses qualités, je ne doute pas qu il soit un très bon joueur de surface sauf que nous c est un Diaffra Sakho à l ancienne qu il nous faut en l absence de 10 .

Divo

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Divo » 26 sept. 2023, 01:24

Przemysl. a écrit : J'ai le même avis sur Estupinian. J'ai en mémoire deux situations de contre (une à Lens et une contre Strasbourg) où j'ai l'impression qu'il a la rapidité d'une tortue neurasthénique. Je me suis même posé la question de savoir s'il avait tiré au but sur ces deux matchs. Je n'en ai pas souvenir.
On connais déjà l'histoire du forum :mrgreen:
[Caricature hein, ne tapez pas].

Debut septembre : "Il va marquer 15 buts comme en Championship, la L1 c'est pareil."
"Faut pas le juger sur les buts de raccroc et 5 min de video, c'est notre grantatakan tant espéré."
"C'est un faux lent"
"Il arrive prêt à jouer."
Bonus pas vu passer pour une fois : Les gars, il est quand meme interrnational albana euh columbien, un crack, un tueur qui envoie le ballon au fond des filets du regard. :ninja:

Debut octobre : "Attendez qu'il ait une vrai préparation dans les jambes avant de juger."
"Là ça compte pas, il était pas prêt, il vient d'arriver !"
"Et puis la barriere de la langue aussi"

Debut janvier : "Il s'est battu sur ses 12 ballons par match, c'est au milieu et l'animation offensive qui pêche. 3 buts en 6 mois c'est encourageant"
"Et puis arretez de le comparer à Mikau, il est parti c'est fini, comparez le plutot à Tetteh tiens.
Voyez comme il est rapide et agile si on les mets côte à côte :metzch: "

Debut mars : "On peux proposer à l'Ajax un échanger Tetteh-Mikautadze avec prise en charge du salaire d'Estupinian en plus nan ?"
"Sinon il devient quoi Niane, j'ai bien aimé ses 4 buts en L2 et il connais le club"

verlainenco

Messagepar verlainenco » 26 sept. 2023, 01:51

Divo a écrit :
On connais déjà l'histoire du forum :mrgreen:
[Caricature hein, ne tapez pas].

Debut septembre : "Il va marquer 15 buts comme en Championship, la L1 c'est pareil."
"Faut pas le juger sur les buts de raccroc et 5 min de video, c'est notre grantatakan tant espéré."
"C'est un faux lent"
"Il arrive prêt à jouer."
Bonus pas vu passer pour une fois : Les gars, il est quand meme interrnational albana euh columbien, un crack, un tueur qui envoie le ballon au fond des filets du regard. :ninja:

Debut octobre : "Attendez qu'il ait une vrai préparation dans les jambes avant de juger."
"Là ça compte pas, il était pas prêt, il vient d'arriver !"
"Et puis la barriere de la langue aussi"

Debut janvier : "Il s'est battu sur ses 12 ballons par match, c'est au milieu et l'animation offensive qui pêche. 3 buts en 6 mois c'est encourageant"
"Et puis arretez de le comparer à Mikau, il est parti c'est fini, comparez le plutot à Tetteh tiens.
Voyez comme il est rapide et agile si on les mets côte à côte :metzch: "

Debut mars : "On peux proposer à l'Ajax un échanger Tetteh-Mikautadze avec prise en charge du salaire d'Estupinian en plus nan ?"
"Sinon il devient quoi Niane, j'ai bien aimé ses 4 buts en L2 et il connais le club"
Ok, mais au final tu veux en venir où ?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 26 sept. 2023, 10:24

Frayel a écrit : Le déficit technique mon dieu qu est ce que j ai ramassé à force de le ressasser ...
T’es pas le seul à te faire tomber dessus pour ça - rassure-toi.
Par contre concernant Estupiñán - au delà de son manque de vitesse et de son profil d’attaquant de surface qui n’est pas en adéquation avec notre manière de jouer - il commet aussi pas mal de fautes

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 sept. 2023, 11:40

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit : Le déficit technique mon dieu qu est ce que j ai ramassé à force de le ressasser ...
Tu nous parles de Grbic, Bayo et compagnie. Mais avec eux c'est le même résultat. Il faut un milieu (et ça tu l'as aussi dit j'suis d'accord mais il faut être cohérent jusqu'au bout au lieu de tirer sur Estupinan pour tirer).
Si Grbic et Bayo sont meilleurs autant les avoir quand meme , non ?

C'est étrange parce qu'il y a très peu de temps encore avec la meme équipe on avait un joueur qui plantait but sur but et il n'avait pas forcément beaucoup de ballons à exploiter dans un match.

Moi aussi je suis sceptique sur Estupinan. Il n'a rien montré de plus qu' Elisor par exemple pour le moment. Mais laissons lui encore du temps. Il débarque dans un nouveau championnat avec des nouveaux co équipiers à connaitre. Les sud américains ont une réputation de mettre un peu de temps pour s'acclimater à leur nouvel environnement.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 26 sept. 2023, 12:52

Jahstrad a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

en même temps quoi qu'il dit il se fait tirer dessus par certains (je ne parle pas de toi), il pourrait dire le ciel est bleu ou "prout" ça reviendrait au même :mrgreen: .

Et Frayel arrête de dire que ce sont tes propos qui attirent le fait de "ramasser", le fait que tu sois Frayel (ou HL) est bien suffisant pour certains et chercher à te justifier constamment c'est presque naïvement énervant à force, que tu ais raison ou tort on s'en contrefout au fond il n'y a aucun enjeu à ce niveau...et ça ne fait que renforcer cette "dynamique" puéril de clan ou je ne sais comment appeler ça. Tu y contribues aussi à ta manière :bieres:
Moi je l'aime bien Frayel,il connaît beaucoup de joueurs suédois et d'autres joueurs dans d'autres championnats.
Je n'ai pas la moitié de ses connaissances sur le football actuel,en plus quand on débat avec il argumente et ne prend jamais de haut son interlocuteur.
Il fait vivre un forum et ses remarques pour moi sont constructives même si parfois on est en désaccord.
Mais ça c'est le but d'un forum, continue Frayel :bieres:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 sept. 2023, 14:32

pirate57 a écrit :
Glouglou a écrit :

comment expliques-tu que toutes les autres équipes (sauf peut-être Clermont) ont des attaquants aptes pour la L1 ? Mais aussi que la plupart de ces mêmes équipes (sauf Strasbourg) possèdent des milieux capables d'animer offensivement, de ne pas se débarrasser du ballon et/ou de s'installer face à une défense basse et groupée ?
La réponse est simple c'est le résultat de la gestion du mercato estival en vendant GM à la dernière minute. Il était trop tard pour recruter à mon avis les premiers choix des recruteurs qui sont allés ailleurs.

On a fait un peu du panic buy quoi. Les nouveaux ne déméritent pas mais est ce que ce sera suffisant sur la durée pour se maintenir à flot jusqu'à la trève ?

Tu fais la comparaison avec d'autres clubs , Le Havre s'est clairement renforcé alors qu'ils ont perdu Richardson.
Transfert qui était bouclé bien avant, il y a un an. Richardson a été acheté par Reims, puis prêté une saison à son club précédent, Le Havre. Ce qui a eu pour effet que les Normands ont eu tout le loisir de lui trouver un remplaçant. C'est tout de même alarmant que notre cellule recrutement ne parvienne pas à combler les manques de nos effectifs. L'histoire se répète, quasi chaque saison. J'ai l'impression qu'on ne se donne pas les moyens, qu'on a une vision court-termiste, qu'on empile des profils avec une qualité pour au minimum le double de lacunes.
Et, en résultante, les staffs doivent travailler avec des groupes déséquilibrés. Metz, lors de sa dernière relégation, était la seule équipe du championnat à refuser le jeu. Non parce que le staff s'entêtait dans cette stratégie, mais parce qu'il n'avait tout simplement pas le choix de faire autrement.
Aujourd'hui, on recommence. Avec, pour l'instant, une bonne dose de réussite. On ne doit jamais prendre un point face à l'OM, encore moins face à Lens. Dimanche dernier, on a reçu une équipe d'une faiblesse inquiétante. Et on perd. La faute à un schéma unique, stérile et très lisible. Pour les équipes adverses, la recette pour nous battre est assez simple : tu presses haut et tu nous empêches de sortir. Facile, la faute à notre technique médiocre. Conséquence, on rend vite le ballon. Pire, si on ne met pas l'intensité, comme dimanche, on ne se préoccupe même plus des seconds ballons. Le ballon récupéré par l'adversaire, il suffit pour ce dernier de pousser. A force de vagues, la défense aussi vaillante qu'elle soit, finit par céder. Défensivement, c'est tout aussi simple pour nos adversaires. Tu presses haut et si par malheur Metz passe la ligne médiane sans jouer direct tout de suite, tu colles deux lignes devant tes dix-huit mètres et t'es tranquille. Metz fera tourner sans jamais être en capacité d'inquiéter la cage opposée.
C'est, à mes yeux, très inquiétant. Mais le staff peut-il réellement proposer autre chose avec ce qu'on lui met à disposition ? J'émets de gros doutes.

flamingo

Messagepar flamingo » 26 sept. 2023, 16:37

Glouglou a écrit :
pirate57 a écrit :

La réponse est simple c'est le résultat de la gestion du mercato estival en vendant GM à la dernière minute. Il était trop tard pour recruter à mon avis les premiers choix des recruteurs qui sont allés ailleurs.

On a fait un peu du panic buy quoi. Les nouveaux ne déméritent pas mais est ce que ce sera suffisant sur la durée pour se maintenir à flot jusqu'à la trève ?

Tu fais la comparaison avec d'autres clubs , Le Havre s'est clairement renforcé alors qu'ils ont perdu Richardson.
Transfert qui était bouclé bien avant, il y a un an. Richardson a été acheté par Reims, puis prêté une saison à son club précédent, Le Havre. Ce qui a eu pour effet que les Normands ont eu tout le loisir de lui trouver un remplaçant. C'est tout de même alarmant que notre cellule recrutement ne parvienne pas à combler les manques de nos effectifs. L'histoire se répète, quasi chaque saison. J'ai l'impression qu'on ne se donne pas les moyens, qu'on a une vision court-termiste, qu'on empile des profils avec une qualité pour au minimum le double de lacunes.
Et, en résultante, les staffs doivent travailler avec des groupes déséquilibrés. Metz, lors de sa dernière relégation, était la seule équipe du championnat à refuser le jeu. Non parce que le staff s'entêtait dans cette stratégie, mais parce qu'il n'avait tout simplement pas le choix de faire autrement.
Aujourd'hui, on recommence. Avec, pour l'instant, une bonne dose de réussite. On ne doit jamais prendre un point face à l'OM, encore moins face à Lens. Dimanche dernier, on a reçu une équipe d'une faiblesse inquiétante. Et on perd. La faute à un schéma unique, stérile et très lisible. Pour les équipes adverses, la recette pour nous battre est assez simple : tu presses haut et tu nous empêches de sortir. Facile, la faute à notre technique médiocre. Conséquence, on rend vite le ballon. Pire, si on ne met pas l'intensité, comme dimanche, on ne se préoccupe même plus des seconds ballons. Le ballon récupéré par l'adversaire, il suffit pour ce dernier de pousser. A force de vagues, la défense aussi vaillante qu'elle soit, finit par céder. Défensivement, c'est tout aussi simple pour nos adversaires. Tu presses haut et si par malheur Metz passe la ligne médiane sans jouer direct tout de suite, tu colles deux lignes devant tes dix-huit mètres et t'es tranquille. Metz fera tourner sans jamais être en capacité d'inquiéter la cage opposée.
C'est, à mes yeux, très inquiétant. Mais le staff peut-il réellement proposer autre chose avec ce qu'on lui met à disposition ? J'émets de gros doutes.
Tout à fait d'accord avec ça.

Et je rajouterai qu'on n'arrive pas à faire évoluer le système de jeu. On reste dans notre schéma, quel que soit le résultat. Or, si t'es mené 1-0 à domicile, qu'il reste 10min, et qu'il s'agit d'un derby (mais c'est un match comme un autre apparemment), il faut prendre des risques, or on n'en est pas capable.

Mais je pense surtout que LB fait avec ce qu'il a, et qu'on n'a pas les joueurs, à l'heure actuelle du moins, pour proposer un contenu plus intéressant pour la L1.

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 sept. 2023, 16:38

Au niveau comptable on a très bien démarrer mais progresser est une nécessité si on ne veut pas voir toutes les équipes derrière repasser devant nous.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 26 sept. 2023, 16:52

pirate57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Si Grbic et Bayo sont meilleurs autant les avoir quand meme , non ?

C'est étrange parce qu'il y a très peu de temps encore avec la meme équipe on avait un joueur qui plantait but sur but et il n'avait pas forcément beaucoup de ballons à exploiter dans un match.

Moi aussi je suis sceptique sur Estupinan. Il n'a rien montré de plus qu' Elisor par exemple pour le moment. Mais laissons lui encore du temps. Il débarque dans un nouveau championnat avec des nouveaux co équipiers à connaitre. Les sud américains ont une réputation de mettre un peu de temps pour s'acclimater à leur nouvel environnement.
Bayo j'étais pour sa venue..mais c'est pas lui qui ferait les différences balle au pied comme Mikau pouvait le faire. Par contre Grbic en quoi il est meilleur ? Absent en L1, performant en L2 rien de plus. Sinon il ne serait pas en D2 espagnole.

Revenir à « Passion Grenat »