Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 01 oct. 2023, 23:22

sogood a écrit :
flamingo a écrit :

Le problème c’est qu’on n’a pas les joueurs pour faire mieux.

Notre recrutement n’a pas été à la hauteur. Aux dirigeants d’assumer.
À un moment, je pense que Boloni avec son expérience est capable de dire que tel ou tel élément, il n'en veut pas si ça ne correspond pas à son projet de jeu.
Sa carrière est faite, il claque la porte demain s'il le souhaite.
Les joueurs correspondent à son projet de bloc bas ou médian et de jouer en transition.
Du moins, correspondaient avec Mikautadze, Joseph ou Maziz.
À quel projet correspondent Skuka, Oscar, Tetteh ou Nguessan ?
Voilà une question à poser en conférence de presse ou à Pierre Dréossi
.
+1

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 01 oct. 2023, 23:46

AuthentiqueGrenat a écrit : + le staff et les joueurs qui font ce qu’ils peuvent.

- les dirigeants qui a chaque remontée en ligue 1 sont de plus en plus mauvais
C’est exactement cela… j’en veux même pas aux joueurs si ils ont signé c’est parce qu’on est venu les chercher ils n’ont pas mis un couteau sous la gorge pour venir! Le seul à qui j’en veux c’est BS car la coupe est pleine a fait 15 ans que ça dure et tant qu’il sera en place ce sera la même rengaine alors merci pour avoir comblé les trous dans les caisses, on va perdre les 20m de Mikau dans la descente tout cela car il fallait être à l’équilibre maintenant mais bon sang un peu de folie, de fougue et de pros de risque! Quand je vois Reims et Brest ces deux grands clubs plein de fric… c’est vrai que c’est impossible de suivre leur modèle!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 oct. 2023, 06:32

LorraineGrenat a écrit : Les + :
Les 20/30 minutes qui sont pour moi notre meilleur visage montre depuis le début de saison.
Asoro.

Les - :
Boloni, il s'entête avec des joueurs comme Danley alors que d'autres doivent avoir la dalle (Maiga, N'guessan). Le 4/3/3 ne fonctionne pas, on est bon que en contre. Alors inspirons nous de l'Union Berlin : 3/5/2, avec Udol et VDK qui apporteront des centre, Estupinan qui aura un joueur autour de lui + un 10 pour avoir les ballons. Sortir Asoro, le meilleur messin n'a aucun sens.
Les 70 autres minute, enfin je suppose, j'ai arrêté a la 60 ème. Oui je suis un footix :-P
Sabaly qui regarde la CDM de rugby, comment lâcher un drop a 6 mètres du but sans gardien. Oui il y a 2 défenseurs sur la ligne mais il faut cadrer !

Je ne peux même pas en vouloir a Oukidja qui voit 150 tirs sur sa cage par match, non Oscar ou Elisor qui, lorsqu'ils sont alignés n'ont rien a se mettre sous la dent.
Je suis d’accord qu’au vu du mercato pas du tout adapté à un 4-3-3 j’installerai également un 3-5-2 avec VDK et Udol en pistons. Herelle Traoré Candé en défense centrale. Au milieu, actuellement j’en ai aucune idée mais des joueurs capables de faire les efforts des 2 cotés. Camara est le meilleur intrinsequement mais encore faut-il qu’il arrête de jouer de facon nonchalante comme récemment (on dirait la deuxième saison de Pape Matar Sarr à n’attaquer aucun ballon et en jouant facile) et au vu du match à Lens je mettrai N’Duqidi avec lui. Jallow en 10 car c’est LE SEUL joueur de l’effectif avec du ballon et capable de le tenir un peu. Et devant Asoro me semble indiscutable, avec lui Estupinan ou Elisor. Si les latéraux jouent plus haut et débordent plus, Estupinan pourrait servir un peu plus …

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 oct. 2023, 07:07

Encyfoot57 a écrit : Je souhaite ardemment me tromper et de voir se multiplier les baisses de régime de Lyon, Lens, dans d'autres clubs amenés à rencontrer Metz !
:metzch:
J'aurais plutôt dit Lyon et Clermont car Lens reste sur 2 victoires consécutives et je crois que malheureusement leur baisse de régime est finie ...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 02 oct. 2023, 07:40

_Chris. a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Les + :
Les 20/30 minutes qui sont pour moi notre meilleur visage montre depuis le début de saison.
Asoro.

Les - :
Boloni, il s'entête avec des joueurs comme Danley alors que d'autres doivent avoir la dalle (Maiga, N'guessan). Le 4/3/3 ne fonctionne pas, on est bon que en contre. Alors inspirons nous de l'Union Berlin : 3/5/2, avec Udol et VDK qui apporteront des centre, Estupinan qui aura un joueur autour de lui + un 10 pour avoir les ballons. Sortir Asoro, le meilleur messin n'a aucun sens.
Les 70 autres minute, enfin je suppose, j'ai arrêté a la 60 ème. Oui je suis un footix :-P
Sabaly qui regarde la CDM de rugby, comment lâcher un drop a 6 mètres du but sans gardien. Oui il y a 2 défenseurs sur la ligne mais il faut cadrer !

Je ne peux même pas en vouloir a Oukidja qui voit 150 tirs sur sa cage par match, non Oscar ou Elisor qui, lorsqu'ils sont alignés n'ont rien a se mettre sous la dent.
Je suis d’accord qu’au vu du mercato pas du tout adapté à un 4-3-3 j’installerai également un 3-5-2 avec VDK et Udol en pistons. Herelle Traoré Candé en défense centrale. Au milieu, actuellement j’en ai aucune idée mais des joueurs capables de faire les efforts des 2 cotés. Camara est le meilleur intrinsequement mais encore faut-il qu’il arrête de jouer de facon nonchalante comme récemment (on dirait la deuxième saison de Pape Matar Sarr à n’attaquer aucun ballon et en jouant facile) et au vu du match à Lens je mettrai N’Duqidi avec lui. Jallow en 10 car c’est LE SEUL joueur de l’effectif avec du ballon et capable de le tenir un peu. Et devant Asoro me semble indiscutable, avec lui Estupinan ou Elisor. Si les latéraux jouent plus haut et débordent plus, Estupinan pourrait servir un peu plus …
Je suis totalement d’accord, au vu de l’effectif actuel et des 7 premiers matchs de la saison, ce 3-5-2 est ce qui permettrait de tirer le max des qualités de l’effectif…

grenatfan

Messagepar grenatfan » 02 oct. 2023, 08:12

Il faudrait essayer de recentrer JALLOW en milieu axial.

J’avais espoir en Atta et Camara mais force est de constater qu’ils sont encore trop frais.

Le reste c’est bourrin et ou pas au niveau

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 oct. 2023, 08:18

grenatfan a écrit : Il faudrait essayer de recentrer JALLOW en milieu axial.

J’avais espoir en Atta et Camara mais force est de constater qu’ils sont encore trop frais.

Le reste c’est bourrin et ou pas au niveau
La solution passe peut-être par Atta et Camara ensemble car là au moins tu te sens moins seul techniquement au milieu et tu peux combiner. En 3-5-2 avec derrière ces 2 milieux un NDuquidi/Nguessan/NDoram mais stop avec DJJ.
Devant une doublette Jallow et un attaquant.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 02 oct. 2023, 08:42

Encyfoot57 a écrit : Je suis navré de constater que les dénigreurs de la pré-saison avaient raison. Jusqu'à la fin du mercato, on a cru à un recrutement de dernière minute efficace et consistant, en suivant les directives de Boloni qui m'a favorablement étonné la saison dernière.
Au lieu de ça, un simple vide-greniers, sans vouloir manquer de respect aux joueurs, mais les premiers succès ont un peu masqué leurs lacunes. Maintenant, ils sont blessés, mal adaptés au rôle qu'on leur assigne, ou simplement sollicités au delà de leurs capacités.
On en vient même à douter des cadres de l'an passé. Il va falloir se réhabituer aux affres des saisons de Ligue 1 décourageantes pour supporters comme pour les joueurs.
Je comprends mieux les avis de Laszlo Boloni dans ses conférences disant qu'on "fait au mieux avec ce qu'on a ". Et il a de l'expérience en la matière !
Je souhaite ardemment me tromper et de voir se multiplier les baisses de régime de Lyon, Lens, dans d'autres clubs amenés à rencontrer Metz !
:metzch:
Estupinan et Tetteh ça ressemble à deux bonnes erreurs de casting pour le moment.
Par contre, je comprends pas du tout le recrutement de VDK - qui est un piston droit - sachant qu’on joue dans un système différent où y’a pas de pistons et qu’au final on fait rentrer ailier gauche.
Pour l’instant seul Herelle est satisfaisant chez nos recrues.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 02 oct. 2023, 10:28

en - :

que la saison va être longue....

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 oct. 2023, 10:38

Nikelkrom a écrit : De toute façon, on ne se maintient pas en Ligue 1 simplement avec de la combativité (pas forcément évidente en plus aujourd'hui a priori), il faut un minimum de technique, de qualité de jeu et d'intelligence tactique. Notre milieu est inexistant et techniquement nous sommes d'une faiblesse abyssale.
On ne se maintient pas non plus avec des joueurs de L2 en L1.. à quelques rares exceptions l'effectif messin est taillé pour la ligue 2...
on a préféré assurer 15 millions dans les caisses plutôt que pérenniser le club en L1..
C'est une tradition à chaque montée ou presque..

c'est malheureux mais à dire, mais les miracles (notamment à Lens ou contre l'OM) ont caché un niveau de jeu incompatible avec le maintien...LB fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...Il manque clairement un attaquant de profondeur, et un joueur qui puisse casser les lignes et donner de bons ballons...

Revenir à « Passion Grenat »