[RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »

Messagepar Irphaeus » 02 oct. 2023, 06:37

jeffreeze a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : C'est peu de le dire, après le but l'équipe a plongé mentalement, pas d'intensité dans un match où il n'y en avait pas beaucoup, ça sera sûrement le match le plus simple que le TFC aura a disputé cette saison.

J'en ai marre d'entendre que l'équipe n'a pas le niveau ligue 1 quand après une défaite à Rennes tu arrives à faire une série de 4 matchs ou tu prends des points contre Lens Marseille et Reims.

Sur les 2 derniers matchs, je n'ai pas reconnu l'équipe notamment dans l'agressivité..
L’equipe est cramée … jouer à 120% c’est usant mentalement. On fait que balancer le ballon devant.

Candé joue pas à son poste ..
le club cumul des joueurs moyens et des paris mais il faut à minima un joueur d’expérience par ligne .

Camara et Atta ne peuvent pas avoir les clés de l’équipe actuellement.

N’doram est bon mais il perd des ballons qui déséquilibre direct l’équipe..

J’espère un bon milieu de terrain pour temporiser et construire le jeu inexistant actuellement.
Il faudra que tu te rentre dans le crâne un jour que Candé c'est son poste maintenant et qu'il n'est plus un latéral gauche ...

grizzlygrenat

Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »

Messagepar grizzlygrenat » 02 oct. 2023, 08:04

Pour moi c’est essentiellement la tactique qu’on emploie qui nous envoie dans le mur - et le staff doit absolument remettre en question la façon dont elle veut faire évoluer l’équipe.
Attendre l’adversaire en étant bien regroupé sans exercer le moindre pressing nous prive de ballon une grande partie du match et nous mis sous pression défensivement.
Le bloc joue aussi généralement trop bas et nos défenseurs joue long systématiquement ce qui fait qu’on perd le ballon beaucoup trop souvent et trop vite - l’adversaire n’a quasiment aucun effort à employer pour récupérer le ballon.
Y’avait du mieux en début de match contre Toulouse, où on essayait de chercher l’adversaire plus haut - ce qui l’a mis en difficulté plusieurs fois d’ailleurs - mais ça ne s’est pas concrétisé sur la longueur du match que sur le premier quart d’heure.
A mon sens le staff doit se montrer plus ambitieux dans le jeu, en demandant un pressing collectif pour harceler l’adversaire et de préférence avec un bloc un cran plus haut pour que les attaquants soient moins isoler et de ne pas se précipiter à relancer long à la récupération du ballon.
Certes les joueurs ne montrent pas un visage séduisant mais les consignes tactiques du staff n’y sont pas pour rien bien au contraire

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 oct. 2023, 08:59

Il faudrait arrêter de tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur, de tous les entraîneurs d’ailleurs , lorsqu il y a de mauvais résultats sportifs .
Or ça se passe comme ça partout .

Ce sont les joueurs qui jouent. Sur le terrain. L’entraîneur a beau donner des consignes , une tactique, elles peuvent ne pas être suivies pour des tas de raisons.
Niveau technique, mental, conditions de jeu , état psychologique des joueurs etc…

Des clubs huppés et jouant à l’international connaissent des problèmes actuellement, et ce n’est pas forcément et toujours dû à leurs entraîneurs.
Et leurs joueurs ne sont pourtant pas n’importe qui.

Soren

Messagepar Soren » 02 oct. 2023, 09:29

Cactus a écrit : Il faudrait arrêter de tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur, de tous les entraîneurs d’ailleurs , lorsqu il y a de mauvais résultats sportifs .

Ce sont les joueurs qui jouent. Sur le terrain. L’entraîneur a beau donner des consignes , une tactique, elles peuvent ne pas être suivies pour des tas de raisons.
Niveau technique, mental, conditions de jeu , état psychologique des joueurs etc…

Des clubs huppés et jouant à l’international connaissent des problèmes actuellement, et ce n’est pas forcément et toujours dû à leurs entraîneurs.

Certes mais on peut souligner le manque d'ambition à 2-0 contre nous avec des changements un peu douteux quand même

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 oct. 2023, 09:43

L'entraineur n'est pas en cause car il n'avait pas de raison de chambouler son 11 après la courte défaite contre le Racing. Mais force est de constater que l'équipe a flancher après l'ouverture du score. Toulouse a eu de grosses occasions par la suite contrairement à Lens qui ont beaucoup de tirs mais peu dangereux.

Une usure mentale seulement à la 7ème journée ? J'ai du mal à y croire.

A noter qu'il avait titulariser Elisor en pointe à la place d' Estupinan ce qui peut nous faire penser qu'il n'est pas satisfait de l'apport du colombien pour le moment.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 02 oct. 2023, 10:01

Je n'ai pas du tout l'impression que les joueurs étaient usés mentalement ou ont baissé les bras, au contraire. Je crois plutôt que les limites techniques/du niveau de certains se font sentir...à mon sens il faudrait un joueur plus technique à côté de Kevin Ndo, du type Camara ou Nguessan... on perd beaucoup trop rapidement le ballon ou arrive que très difficilement à sortir la balle proprement et rapidement

nastasia

Messagepar nastasia » 02 oct. 2023, 10:04

Ça servait à quoi de chercher un style Estupinan si on n'amène pas de ballons dans la surface ?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 oct. 2023, 10:10

C'est dommage car les 25 premières minutes sont de très bons niveau.

Si sabaly ouvre le score je pense que c'est pas le même match

Asoro et Elisor étaient bien dans leur match

Le reste du match est à oublier la vraie question est celle que Boloni pose justement, pourquoi on s'effondre de cette manière alors que jusqu'à présent on a toujours fait preuve de caractère pour revenir au score ?

Étrange

schméo

Messagepar schméo » 02 oct. 2023, 10:19

Cactus a écrit : Il faudrait arrêter de tomber systématiquement sur le dos de l entraîneur, de tous les entraîneurs d’ailleurs , lorsqu il y a de mauvais résultats sportifs .

Personnellement je pense que niveau investissement, on ne peut rien reprocher aux joueurs qui se donnent à fond. Et je pense aussi que Bölöni fait avec ce qu'il a. J'ai bien peur que que le problème soit simplement que le recrutement a été raté. D'ailleurs beaucoup d'observateurs neutres pointent du doigt notre mercato.
Dernière modification par schméo le 02 oct. 2023, 10:51, modifié 1 fois.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 02 oct. 2023, 10:25

Désolé mais je pense que tu trompes, lui et son staff ont sur-performes la saison passée et on adore tous ce coach très attachant. Sur les derniers matchs, certes les joueurs ne sont pas au niveau attendu, mais l’approche tactique et certaines consignes semblent nous être préjudiciable comme l’absence de pressing, le bloc bas, le jeu long systématique des la récupération du ballon - ça c’est pas les joueur qui décident de jouer comme ça, c’est clairement des consignes du staff.

Revenir à « Passion Grenat »