La question est selon toi pourquoi l'option de presser l'équipe adverse n'a pas duré plus d'un quart d'heure ?grizzlygrenat a écrit : Pour moi c’est essentiellement la tactique qu’on emploie qui nous envoie dans le mur - et le staff doit absolument remettre en question la façon dont elle veut faire évoluer l’équipe.
Attendre l’adversaire en étant bien regroupé sans exercer le moindre pressing nous prive de ballon une grande partie du match et nous mis sous pression défensivement.
Le bloc joue aussi généralement trop bas et nos défenseurs joue long systématiquement ce qui fait qu’on perd le ballon beaucoup trop souvent et trop vite - l’adversaire n’a quasiment aucun effort à employer pour récupérer le ballon.
Y’avait du mieux en début de match contre Toulouse, où on essayait de chercher l’adversaire plus haut - ce qui l’a mis en difficulté plusieurs fois d’ailleurs - mais ça ne s’est pas concrétisé sur la longueur du match que sur le premier quart d’heure.
A mon sens le staff doit se montrer plus ambitieux dans le jeu, en demandant un pressing collectif pour harceler l’adversaire et de préférence avec un bloc un cran plus haut pour que les attaquants soient moins isoler et de ne pas se précipiter à relancer long à la récupération du ballon.
Certes les joueurs ne montrent pas un visage séduisant mais les consignes tactiques du staff n’y sont pas pour rien bien au contraire
Et la deuxième question que je te pose , avec l'effectif actuel a t on les moyens de jouer autrement ?
Selon moi il faut trouver un juste milieu avec le bloc équipe c'est à dire avoir un bloc ni trop bas pour éviter que l'équipe adverse récupère trop rapidement le ballon et trop haut pour ne pas etre pris en contres dans le dos et s'épuiser dans un pressing constant.
Et la c'est au coach et au staff de travailler sur ce bloc médian , en supposant que l'effectif soit capable de le faire.
Mais j'ai lu une piste intéressante pourquoi ne pas installer Asoro en pointe , avec Sabaly et KVK en ailiers. Je suis un peu étonné que KVK ne soit pas titulaire. Il a été désigné meilleur latéral droit de L2 la saison dernière et il était l'un des meilleurs buteurs de Bastia avec 7 buts avec une bonne pelle de passes décisives. Son départ se fait beaucoup ressentir en Corse et son départ est l'une des causes.
KVK serait une menace sur le coté et Asoro en pointe apporterait plus de danger que Estupinan et Elisor. C'est mon point de vue et vu le peu d'atouts offensifs que nous avons je me dis que ce ne serait pas idiot de tenter cette combinaison.