Puisque le problème est au milieu, pourquoi ne pas faire jouer Nguessan ?
Voire même Tchimbembé ?
On ne sait jamais, on peut avoir de belles surprises.
[RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »
-
-
Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Jerk j'allais en parler dans un autre post. Je ne comprends l'entetement de la cellule de recrutement depuis presque 2 décennies à vouloir des grands gabarits physique.Jerk a écrit :Exactement.grenatdhier61 a écrit : Les entraîneurs passent ,les années passent ,mais le débat reste le même, absence de justesse technique ,du niveau L1 ,après qu'importe le schéma tactique .On ne sait plus jouer au foot depuis des années dans ce club , jouer avec le ballon et non pas courir après
Ca fait des années et des années qu'on privilégie les grands milieux de terrain physiques plutôt que techniques. On est costaud en L2, ça suffit pour monter mais quand ça ne suffit plus en L1, on est à la ramasse, à chaque fois.
A Metz, on recrute et forme des athlètes plutôt que des joueurs de foot. Résultat on est pas foutu de faire une équipe qui n'a pas les pieds qui brûlent avec le ballon.
Aujourd'hui les seuls joueurs +/- techniques que l'on ait sont un gamin de 19 ans (Camara) et un autre de 20 ans (Atta). Ce sont les seuls qui peuvent atteindre un niveau L1 à court terme.
Alors pas le choix, il faut les faire jouer tous les 2 pour qu'ils répètent les efforts, prennent de la bouteille et finissent à terme (d'ici 5-6 matchs) à apporter cette plus-value technique nécessaire à l'équipe.
Et après au coach de trouver qui peut le mieux tenir la barraque en 6.
Tous les autres milieux sont trop loin du niveau technique requis pour la L1 pour espérer se maintenir avec eux. Ils sont certainement très bons au 100m mais bon c'est le but du foot.
En L2 ça passe avec un bon buteur et une bonne défense mais en L1 ça ne passe plus à cause du gap de niveau et surtout que systématiquement on perd nos meilleurs éléments offensifs une fois qu'on est à l'échelon supérieur.
Pourquoi cet acharnement avec des joueurs provenant du marché africain ? On est pénalisé lors des CAN et de plus pourquoi on ne pourrait pas recruter des joueurs sud américains au milieu par exemple ? Avec leur grinta et leur plus value technique ça changerait beaucoup de choses.
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »
On a les joueurs qu’on a recrutés , et théoriquement le staff sait ce qu ils valent.schméo a écrit : …
Personnellement je pense que niveau investissement, on ne peut rien reprocher aux joueurs qui se donnent à fond. Et je pense aussi que Bölöni fait avec ce qu'il a. J'ai bien peur que que le problème soit simplement que le recrutement a été raté. D'ailleurs beaucoup d'observateurs neutres pointent du doigt notre mercato.
Donc on fait effectivement avec ce qu’on a.
Comme on l’a fait les saisons précédentes .
Ce que je souligne c’est plutôt ça:
Et là je ne suis pas d’accord :Verlainenco a écrit :
par verlainenco » lun. 2 oct. 2023 10:51
L'entraîneur est toujours responsable de la performance de son équipe. Tu ne peux pas accepter le poste sans en accepter les responsabilités.
Néanmoins, c'est pas pour autant que tout soit de sa faute. S'il a besoin de joueurs, qu'il les demande, etc...
Car si en effet il est responsable et accepte les conditions imposées par les dirigeants,
détrompez vous, les entraîneurs n’obtiennent pas toujours ce qu ils demandent , mais plutôt ce que les dirigeants veulent bien leur octroyer en fonction du budget
Certains ont affirmé la même chose à l’époque de FA et c’est faux : il n obtenait pas
forcément les joueurs qu il voulait ( trop chers ), à part à la fin quelques seconds couteaux de
sa connaissance, a défaut de mieux.
Et Dreossi le rappelle, un bon attaquant, c’est très cher .
- verlainenco
Bien sûre : il ne recoit pas tout ce su'il demande...mais c'est son role de coach de les demander, et il est libre d'accepter ou non les conditions de sa collaboration avec le club qui l'engage. Si ca ne lui convient pas, il peut dire ciao, critiquer le manager sportif, etc...Cactus a écrit :
Et là je ne suis pas d’accord :
Car si en effet il est responsable et accepte les conditions imposées par les dirigeants,
détrompez vous, les entraîneurs n’obtiennent pas toujours ce qu ils demandent , mais plutôt ce que les dirigeants veulent bien leur octroyer en fonction du budget
Certains ont affirmé la même chose à l’époque de FA et c’est faux : il n obtenait pas
forcément les joueurs qu il voulait ( trop chers ), à part à la fin quelques seconds couteaux de
sa connaissance, a défaut de mieux.
Et Dreossi le rappelle, un bon attaquant, c’est très cher .
- sup'demetz
Tu as parfaitement identifié le mal messin.grenatdhier61 a écrit : Les entraîneurs passent ,les années passent ,mais le débat reste le même, absence de justesse technique ,du niveau L1 ,après qu'importe le schéma tactique .On ne sait plus jouer au foot depuis des années dans ce club , jouer avec le ballon et non pas courir après
Les dirigeants aussi j'en suis sûr. Mais alors pourquoi on continue ainsi ?
- grizzlygrenat
Certes ces joueurs sont peut-être un cran au dessus de Ndoram, Jallow ou encore Sabaly pour autant y’a pas un monde d’écart non plus - on parle pas de Dembele, Mbappé et Ugarte non plus.Glouglou a écrit :Lees-Melou et Del Castillo sont des joueurs complets. On s'en fiche d'avoir des cadors. Ils peuvent presser ET jouer au football. Je vois même pas comment il peut y avoir débat à ce sujet.grizzlygrenat a écrit :
C’est pas non plus des « cadors « de la L1 - aucun d’entre eux ne serait titulaire indiscutable dans un club du top 5 de L1.
Et c’est pas leurs qualités individuelles qui les font presser comme des morts de faims mais plutôt le collectif dans son ensemble![]()
Ce que Brest fait - on doit être capable de s’en inspirer - avec peut-être un peu moins d’intensité et peut-être moins de justesse technique certes mais franchement c’est en essayant de jouer de cette manière qu’on peut s’en sortir.
Et encore une fois, tu m’as certainement mal compris ou je me suis peut-être mal exprimé - au delà des capacités individuelles c’est surtout l’expression collective à Brest qui fait plaisir à voir - notamment l’intensité du pressing qui m’a impressionné
- LorraineGrenat
Espérons enfin du changement face a Nice...Wezee a écrit : Puisque le problème est au milieu, pourquoi ne pas faire jouer Nguessan ?
Voire même Tchimbembé ?
On ne sait jamais, on peut avoir de belles surprises.
- remelach
C'est juste mais c'est ce qu'on a vu "l'intensité du pressing" à Lens voire devant l'OM et SR.grizzlygrenat a écrit : Certes ces joueurs sont peut-être un cran au dessus de Ndoram, Jallow ou encore Sabaly pour autant y’a pas un monde d’écart non plus - on parle pas de Dembele, Mbappé et Ugarte non plus.
Ce que Brest fait - on doit être capable de s’en inspirer - avec peut-être un peu moins d’intensité et peut-être moins de justesse technique certes mais franchement c’est en essayant de jouer de cette manière qu’on peut s’en sortir.
Et encore une fois, tu m’as certainement mal compris ou je me suis peut-être mal exprimé - au delà des capacités individuelles c’est surtout l’expression collective à Brest qui fait plaisir à voir - notamment l’intensité du pressing qui m’a impressionné
Ca veut dire qu'on peut le refaire, non ?
Mais pourquoi n'existe-t-elle plus depuis 2 matches ?
J'avoue que je suis déçu par les deux dernières prestations et si LB nous maintient car entrainer un club "moyen" comme le FC demande beaucoup
de qualités, chapeau à lui !
Il faudrait avoir une politique à moyen terme qui pourrait nous stabiliser et nous permettant d'obtenir des joueurs de bon niveau L1, et à Metz , à mon avis, actuellement c'est du" funambulisme ".

Soignez vos quotes !
Dernière modification par Amos le 02 oct. 2023, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : correction de citation
Raison : correction de citation
- grizzlygrenat
Au delà du QI foot - c’est surtout quelque chose qui se travaille à l’entraînement.Glouglou a écrit :J'ai bien compris. Mais au-delà de l'intensité du pressing (qui nécessite un certain QI football pour que chacun sache où se mettre par rapport à son coéquipier et son adversaire), Brest dispose de joueurs avec une qualité technique bien supérieure à la nôtre. Ce qui fait que cette équipe peut presser ET construire, même face à des blocs bas.grizzlygrenat a écrit :
Certes ces joueurs sont peut-être un cran au dessus de Ndoram, Jallow ou encore Sabaly pour autant y’a pas un monde d’écart non plus - on parle pas de Dembele, Mbappé et Ugarte non plus.
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'écart abyssal qu'il y a entre nos joueurs et les leurs (pas tous non plus, hein). Cette saison, on a vraiment un groupe très très faible.
Je te rejoins pour dire qu’on a un groupe plutôt faible dans l’ensemble techniquement - c’est pour ça qu’il fait faire des choses simples et compenser par l’envie de s’arracher sur le terrain et en se concentrant sur ce qu’on sait faire
- El Pop
On est cramé physiquement depuis 2 matches c’est aussi simple que ça.remelach a écrit :C'est juste mais c'est ce qu'on a vu "l'intensité du pressing" à Lens voire devant l'OM et SR.grizzlygrenat a écrit : Certes ces joueurs sont peut-être un cran au dessus de Ndoram, Jallow ou encore Sabaly pour autant y’a pas un monde d’écart non plus - on parle pas de Dembele, Mbappé et Ugarte non plus.
Ca veut dire qu'on peut le refaire, non ?
Mais pourquoi n'existe-t-elle plus depuis 2 matches ?
J'avoue que je suis déçu par les deux dernières prestations et si LB nous maintient car entrainer un club "moyen" comme le FC demande beaucoup
de qualités, chapeau à lui !
Il faudrait avoir une politique à moyen terme qui pourrait nous stabiliser et nous permettant d'obtenir des joueurs de bon niveau L1, et à Metz , à mon avis, actuellement c'est du" funambulisme ".
Soignez vos quotes !
Après Rennes, Lazlo les a mis dans les rupteurs pour aller chercher des points mais comme le dit Zenier tu peux pas faire toute une saison à bloc.
Ajouté à ça la qualité technique et tactique de l’effectif qui est sans doute le plus faible de la ligue 1, tu te retrouves avec une équipe qui explose quand elle n’est pas capable de se mettre minable.
Dans le fond on ne peut rien reprocher aux joueurs (ou même au staff) ils font avec leurs moyens.