[RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »

Messagepar julmetz95 » 03 oct. 2023, 18:21

grenatdhier61 a écrit : Les entraîneurs passent ,les années passent ,mais le débat reste le même, absence de justesse technique ,du niveau L1 ,après qu'importe le schéma tactique .On ne sait plus jouer au foot depuis des années dans ce club , jouer avec le ballon et non pas courir après
c'est exactement ça !
ce sentiment de toujours subir le foot dans l'elite
on n'est plus capable de maitriser une rencontre
du coup on se contente de courtes periodes ou on sort la tête de l'eau et on gratte un resultat

Nortongrenat

Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Ce qui est douloureux, c'est qu'on explose après le premier but ! »

Messagepar Nortongrenat » 04 oct. 2023, 08:39

Vous pourrez mettre n'importe quel joueur dans cette équipe, si elle continue de jouer de cette façon, elle deviendra la risée du foot français.

Quand je vois ce FC Metz jouer, je revois les grenats sous Antonetti : on joue dans notre camp à faire des passes latérales ou à balancer des ogives devant. On est incapable de faire des passes dans le camp adverse, incapable de jouer avec de l'intensité. Un football d'un autre temps.

Nous sommes l'équipe la plus faible et arrêtez d'enfoncer les joueurs. On s'embêtait déjà royalement la saison dernière en regardant les matchs et il fallait très souvent un exploit personnel pour débloquer les situations.

J'ai beaucoup d'estime pour ce staff qui nous a permis de remonter en L1. Mais je n'adhère pas au football Boloni, stéréotypé en Ligue 2 et catastrophique en Ligue 1.

Je ne suis pas Nostradamaus mais je ne vois pas cette équipe capable de faire mieux avec cette manière de jouer au football. Les joueurs ont montré à Toulouse qu'ils commençaient à en avoir marre, comme un premier signal.

pirate57

Messagepar pirate57 » 04 oct. 2023, 12:15

Nortongrenat a écrit : Vous pourrez mettre n'importe quel joueur dans cette équipe, si elle continue de jouer de cette façon, elle deviendra la risée du foot français.

Quand je vois ce FC Metz jouer, je revois les grenats sous Antonetti : on joue dans notre camp à faire des passes latérales ou à balancer des ogives devant. On est incapable de faire des passes dans le camp adverse, incapable de jouer avec de l'intensité. Un football d'un autre temps.

Nous sommes l'équipe la plus faible et arrêtez d'enfoncer les joueurs. On s'embêtait déjà royalement la saison dernière en regardant les matchs et il fallait très souvent un exploit personnel pour débloquer les situations.

J'ai beaucoup d'estime pour ce staff qui nous a permis de remonter en L1. Mais je n'adhère pas au football Boloni, stéréotypé en Ligue 2 et catastrophique en Ligue 1.

Je ne suis pas Nostradamaus mais je ne vois pas cette équipe capable de faire mieux avec cette manière de jouer au football. Les joueurs ont montré à Toulouse qu'ils commençaient à en avoir marre, comme un premier signal.
J'espère que LB ne fera pas la meme erreur qu' Antonetti , si sa formule ne fonctionne plus qu'il ne s'entete pas toute la saison.

Antonetti a changé de tactique quand c'était quasi foutu mais c'était trop tard et on a raté les barrages de très peu. Si ça doit mal finir autant jouer.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 oct. 2023, 07:51

pirate57 a écrit :
J'espère que LB ne fera pas la meme erreur qu' Antonetti , si sa formule ne fonctionne plus qu'il ne s'entete pas toute la saison.

Antonetti a changé de tactique quand c'était quasi foutu mais c'était trop tard et on a raté les barrages de très peu. Si ça doit mal finir autant jouer.
Ce qui a changé avec Antonetti c’est l’arrivée d’un véritable 9 qui avait transfiguré cette équipe… Ze à la place de Niane

Avec Boloni c’est pareil, son système a besoin d’un très bon numéro 9. Ça s’est vu en L2 quand Mikau a pris la place de Niane.
En L1 cette saison c’est pareil, tant que l’on n’aura pas un très bon numéro 9, on ne fera rien.

Antonetti avec Ze au Fc Metz et avec Diallo à Strasbourg s’en est bien sorti
Boloni avec Mikau au Fc Metz s’en est bien sorti

Ces 2 entraîneurs jouent avec 1 seul attaquant, et si l’attaquant n’est pas au-dessus de la moyenne, ça ne marche pas… c’est ça le plus gros problème dans leur schéma tactique…

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2023, 08:49

Nortongrenat a écrit : Nous sommes l'équipe la plus faible et arrêtez d'enfoncer les joueurs.
Je ne suis pas d'accord. En ce début de saison, Lyon, Lorient et Nantes n'ont rien à nous envier.

Frayel

Messagepar Frayel » 05 oct. 2023, 09:45

DCD a écrit :
Nortongrenat a écrit : Nous sommes l'équipe la plus faible et arrêtez d'enfoncer les joueurs.
Je ne suis pas d'accord. En ce début de saison, Lyon, Lorient et Nantes n'ont rien à nous envier.
Sur le début de saison je me disais clermont et Toulouse peuvent être derrière nous, on a joué Toulouse et on s'est fait dérouiller.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 oct. 2023, 10:03

Je ne suis pas du tout aussi pessimiste que nombre de forumistes, je comprends les inquiétudes et notamment la versatilité à chaud après les deux derniers matchs qui ont soulevé plus d'éléments négatifs que positifs mais :
- Boloni ne s'en est jamais caché, le but c'est d'arriver à jouer sur les bases de ce qui a été mis en place l'an dernier après la coupe du monde. Pour faire simple : hargne dans les duels défensifs+ pressing haut et transitions rapides, le tout à "110%
- Or on a vu que même en D1, ces ingrédients étaient toujours là, mais par intermittence. À Toulouse les 25 premières minutes on a enfin réussi à faire ce pressing dont on a tant besoin (et qui explique la titularisation de Danley, qui est notre meilleur milieu pour se faire), à Lens on a eu la hargne défensive.
- Problème : c'est par intermittence. Et là c'est certainement plus un problème mental/psy que technique ou physique

Il y a de quoi être optimiste car l'an dernier aussi il y a eu ce problème de constance et qu'il a été en partie réglé dans la dernière ligne droite où on a su enchaîner des matchs complets, à un moment clé (st Étienne, Bordeaux) avec tous les ingrédients. Le staff a déjà réussi à stabiliser le mental à un moment de grosse pression.

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 oct. 2023, 20:04

Pige Fille a écrit :
pirate57 a écrit :

Ce qui a changé avec Antonetti c’est l’arrivée d’un véritable 9 qui avait transfiguré cette équipe… Ze à la place de Niane

Avec Boloni c’est pareil, son système a besoin d’un très bon numéro 9. Ça s’est vu en L2 quand Mikau a pris la place de Niane.
En L1 cette saison c’est pareil, tant que l’on n’aura pas un très bon numéro 9, on ne fera rien.

Ces 2 entraîneurs jouent avec 1 seul attaquant, et si l’attaquant n’est pas au-dessus de la moyenne, ça ne marche pas… c’est ça le plus gros problème dans leur schéma tactique…
Un seul joueur ne change pas tout. Zé est arrivé au mercato d'hiver et ce n'était pas mieux pendant 3 mois. Et souviens toi Antonetti a changé de système tout à la fin. Mikau serait resté ce serait compliqué et de plus on a perdu Maziz qui était son partenaire technique quoi qu'on en pense.

Pour résumer nous avons vendu nos 2 seuls joueurs ( j'oublie peut etre Camara ) qui avaient un minimum de technique et on ne les a pas remplacé.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 05 oct. 2023, 20:38

pirate57 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Un seul joueur ne change pas tout. Zé est arrivé au mercato d'hiver et ce n'était pas mieux pendant 3 mois. Et souviens toi Antonetti a changé de système tout à la fin. Mikau serait resté ce serait compliqué et de plus on a perdu Maziz qui était son partenaire technique quoi qu'on en pense.

Pour résumer nous avons vendu nos 2 seuls joueurs ( j'oublie peut etre Camara ) qui avaient un minimum de technique et on ne les a pas remplacé.
Zé est arrivé en mars pour s'entraîner et a commencé à jouer en avril (8 points en 9 matchs, 2 V, 2N, 5D, 3 buts)

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 oct. 2023, 08:32

Pour Zé autant pour moi , oui il est arrivé plus tard. Cela ne change rien à mon argumentation. Il n'aurait rien changé sans changement tactique d' Antonetti. Espérons que LB ne fasse pas la meme erreur et qu'il ne persiste pas dans un schéma qui ne fonctionne plus.

Revenir à « Passion Grenat »