[L1 Youtube] L'apport des latéraux du Toulouse FC contre Metz
- Divo
-
Re: [L1 Youtube] L'apport des latéraux du Toulouse FC contre Metz
oh punaise...je ne trouve pas que c'est une vidéo qui met en avant le travail des latéraux toulousains...ça met surtout en évidence un niveau tactique de certains joueurs messins très douteux, je me rend absolument pas compte à ce point pendant le match à quel point on délaisse le marquage si rapidement. C'est incroyable c'est un peu la base du foot quoi tu marques un gars bah ...tu le suis...sauf si un autre reprend la couverture mais dans ces exemples c'est absolument pas le cas...on sent que la tactique défensive est pas maitrisée et peut être flou pour les joueurs on a l'impression qu'ils ne savent pas qui doit prendre qui et quel type de marquage ils appliquent...
ça permet de mieux comprendre pourquoi on concède autant de tirs et actions (même si pas dangereuse par match) en fait les adversaires ont systématiquement des solutions "safes" pour avancer...
ça permet de mieux comprendre pourquoi on concède autant de tirs et actions (même si pas dangereuse par match) en fait les adversaires ont systématiquement des solutions "safes" pour avancer...
- Evargalo
Séquence d'analyse très intéressante. Douloureuse pour nous, évidemment, mais intéressante.
- verlainenco
Ca mets en valeur des schemas de jeu de Toulouse bien rodés: Jeu en appui et en mouvement a l'interieur.
Meme moi j'en avais parlé avant le match.
Tactiquement, on a tout fait a l'envers sur ce match...on est allé d'abhérations en abhérations.
Meme moi j'en avais parlé avant le match.
Tactiquement, on a tout fait a l'envers sur ce match...on est allé d'abhérations en abhérations.
- Metz_J
N'empêche c'est vraiment pas simple le football. Un véritable jeu d'échec, énormément de situations possible, de piège, la moindre erreur et l'adversaire prend l'avantage.
Superbe technique d'attaquer l'intervalle pour amener le latéral et en fin de compte jouer avec son milieu de terrain.
Ça doit pas être simple en tant que joueur de prendre la bonne décision.
Superbe technique d'attaquer l'intervalle pour amener le latéral et en fin de compte jouer avec son milieu de terrain.
Ça doit pas être simple en tant que joueur de prendre la bonne décision.
-
Oui tu as raison, les marquages sont très élastiques, déjà contre Strasbourg on prend le but parce que le milieu défensif lâche son marquage de façon incompréhensible mais ici c'est encore le cas. Tu as l'impression qu'il n' y a aucun marquage au milieu et une grosse coupure entre la défense et le milieu. Franchement si on ne sait pas coulisser dans le milieu pour suivre les hommes correctement, qu'on arrête avec ce schéma et qu'on revienne à un vieux 4-4-2 ou tout le terrain est bien quadrillé.Jahstrad a écrit : oh punaise...je ne trouve pas que c'est une vidéo qui met en avant le travail des latéraux toulousains...ça met surtout en évidence un niveau tactique de certains joueurs messins très douteux, je me rend absolument pas compte à ce point pendant le match à quel point on délaisse le marquage si rapidement. C'est incroyable c'est un peu la base du foot quoi tu marques un gars bah ...tu le suis...sauf si un autre reprend la couverture mais dans ces exemples c'est absolument pas le cas...on sent que la tactique défensive est pas maitrisée et peut être flou pour les joueurs on a l'impression qu'ils ne savent pas qui doit prendre qui et quel type de marquage ils appliquent...
Mais là, de toute évidence nos milieux n'ont pas la rigueur tactique pour protéger correctement notre défense.
Que tu te fasses bouger et bousculer par le talent adverse, OK. C'est malheureusement sûrement ce qui va se passer dimanche.
Mais que tu laisses des boulevards à des joueurs "normaux" comme ceux de Toulouse ou Strasbourg, ce sont des fautes.
Nous, personne ne laisse nos milieux de terrain "normaux" jouer tranquillement avec 2m de largesse.
-
Si cela peut nous servir de leçon , au staff et à l'entraineur de prendre ces éléments en compte. Si ce n'est pas le cas ce sera une preuve qu'ils n'ont pas le niveau de la L1.Evargalo a écrit : Séquence d'analyse très intéressante. Douloureuse pour nous, évidemment, mais intéressante.
- Evargalo
Je suis certain qu'ils n'ont pas attendu la vidéo YouTube pour se pencher sur ce problème !pirate57 a écrit :Si cela peut nous servir de leçon , au staff et à l'entraineur de prendre ces éléments en compte. Si ce n'est pas le cas ce sera une preuve qu'ils n'ont pas le niveau de la L1.Evargalo a écrit : Séquence d'analyse très intéressante. Douloureuse pour nous, évidemment, mais intéressante.
-
S'il suffisait qu'on soit certain... on devrait voir les rectifications dès le prochain match alors.Evargalo a écrit :Je suis certain qu'ils n'ont pas attendu la vidéo YouTube pour se pencher sur ce problème !pirate57 a écrit :
Si cela peut nous servir de leçon , au staff et à l'entraineur de prendre ces éléments en compte. Si ce n'est pas le cas ce sera une preuve qu'ils n'ont pas le niveau de la L1.
- Billou Grenat
Chaque fois que l'on joue en L1 c'est la même chose. Soit c'est une malédiction, soit nos joueurs ont un QI foot proche du néant, soit ils n'ont pas envie de faire les efforts nécessaires ...Jerk a écrit :Oui tu as raison, les marquages sont très élastiques, déjà contre Strasbourg on prend le but parce que le milieu défensif lâche son marquage de façon incompréhensible mais ici c'est encore le cas. Tu as l'impression qu'il n' y a aucun marquage au milieu et une grosse coupure entre la défense et le milieu. Franchement si on ne sait pas coulisser dans le milieu pour suivre les hommes correctement, qu'on arrête avec ce schéma et qu'on revienne à un vieux 4-4-2 ou tout le terrain est bien quadrillé.Jahstrad a écrit : oh punaise...je ne trouve pas que c'est une vidéo qui met en avant le travail des latéraux toulousains...ça met surtout en évidence un niveau tactique de certains joueurs messins très douteux, je me rend absolument pas compte à ce point pendant le match à quel point on délaisse le marquage si rapidement. C'est incroyable c'est un peu la base du foot quoi tu marques un gars bah ...tu le suis...sauf si un autre reprend la couverture mais dans ces exemples c'est absolument pas le cas...on sent que la tactique défensive est pas maitrisée et peut être flou pour les joueurs on a l'impression qu'ils ne savent pas qui doit prendre qui et quel type de marquage ils appliquent...
Mais là, de toute évidence nos milieux n'ont pas la rigueur tactique pour protéger correctement notre défense.
Que tu te fasses bouger et bousculer par le talent adverse, OK. C'est malheureusement sûrement ce qui va se passer dimanche.
Mais que tu laisses des boulevards à des joueurs "normaux" comme ceux de Toulouse ou Strasbourg, ce sont des fautes.
Nous, personne ne laisse nos milieux de terrain "normaux" jouer tranquillement avec 2m de largesse.