Avant Match: FC Metz - OGC Nice. Votre 11

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Avant Match: FC Metz - OGC Nice. Votre 11

Messagepar verlainenco » 06 oct. 2023, 15:29

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, j'ouvre les hostilités :boxe:

Mon Constat:

Nice joue typiquement en 433:

....o.....o......o......o.
...............o..............
...........o......o..........
......o...............o......
..............o...............

Tres costaud devant, sur les 1er et 2e ballons. Technique, vitesse et profondeur. Ils ont tout.
On va sans doute prendre des pions vu la qualité...

...mais il y a aussi la place pour planter si on bouge leur defense avec du jeu a terre ( si possible en percutant notamment entre lateral et DC) ...
Surtout: pas de grands centres (sauf a la limite si la defense court vers son but) .

Il est preferable de les déplacer par du petit jeu et du jeu dans le dos ou de la frappe des 16m s'ils descendent trop bas. Il faut tester Dante sur sa mobilité et pas sur son placement. Diop sera absent, c'est deja ca en moins.

Mon 11 de depart :

...........Oscar...Jallow...........
.......... Elisor ... Asoro ..........
Udol....NDo....Camara.....Kouao
........... Cande.... Traore............

Objectif Defensif:
bloquer les relations milieux off/attaquant en densifiant. Agressivité et mobilité (Camara Ndo)
Ils sont "moins" dangereux si le ballon reste avec leur milieu def  ou leurs lateraux ( Elisor / Asoro couvrent les montees de lateraux) sur les cotés.
Objectif: Pas prendre plus de 2 buts...

Objectif Offensif:
On a un jeu assez vertical donc on apporte des relais dans la verticalité sans se dégarnir trop derriere.
Chercher des Percutions d'Elisor / Asoro entre lateral et dc prenant appui sur Jallow  . Oscar mobilise lui la DC en fixation. Jallow doit faire jouer Asoro/ Elisor ou utiliser leurs appels pour frapper.  Ou faire jouer les decalages de lateraux (mais eviter s'ils ne peuvent pas pousser jusqu a la ligne de corner.
Camara: possible rampe de lancement directe vers Asoro / Elisor / Jallow.

On doit produire du jeu a terre en attaque.

Objectifs: au moins 2 frappes de Jallow a 16m , 2 percussions Elisor/Asoro suivies de centres a terre dans la surface. 4 frappes au but sur la mi-temps.

Si on rempli pas les objectifs, on change/adapte les principes....avec ou sans les meme joueurs...

Derf

Re: Avant Match: FC Metz - OGC Nice. Votre 11

Messagepar Derf » 06 oct. 2023, 16:47

‐--‐‐-----------Oukidja---------------------
VDK -- Traore -- Herelles -- Udol
----------N'doram -- Camara ---------
------------------ Assoro ----------‐--------
-- Jallow --Estupinian -- Sabaly

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 oct. 2023, 17:22

Sans hésiter au vu de l’effectif à disposition un 3-5-2

Oukidja
Défense à 3 Herelle - Traoré - Candé
2 pistons avec VDK et Udol
N’Doram et Camara au milieu, grosse hésitation avec N’Duqidi qui a été très bon à Lens
Un 10 avec Jallow
Devant Estupinan en compagnie de Asoro

flamingo

Messagepar flamingo » 06 oct. 2023, 17:23

Par rapport aux forces en présence, je pense qu'un système à 4 derrière, avec deux joueurs dans le milieu, sur la même ligne en phase défensive et avec un des deux plus devant en phase offensive, 2 ailiers, et 2 attaquants en phases offensives et 1 plus en retrait en phase défensive me paraît le plus adapté. Concrètement:

Lorsqu'on a le ballon:
---------------OUKIDJA----------
VDK-HERELLE-TRAORE-CANDE
---------------NDORAM----------
ASORO-------CAMARA-----JALLOW
----------ELISOR-ESTUPINAN--------

Lorsqu'on n'a pas le ballon:
---------------OUKIDJA----------
VDK-HERELLE-TRAORE-CANDE
ASORO-NDORAM-CAMARA-JALLOW
-----------------ESTUPINAN----------
-------------ELISOR-------------------

VDK à la place de Kouao car plus technique offensivement.
Udol sur le banc car, contrairement à l'avis du forum, je trouve que le danger vient souvent de son côté et je souhaite garder Candé pour les coup francs directs.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 06 oct. 2023, 19:56

Vu la qualité (offensive surtout) en face, et notre fébrilité, j'opte pour une défense à 3
Oukidja
Hérelle Traoré Candé
KVD N'Doram Udol
Jallow Camara Asoro
Estupinian
N'Doram est meilleure en sentinelle seule
2 vrais pistons pour mettre la pression et mieux utiliser Estupinian
Camara en vrai meneur

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 06 oct. 2023, 21:03

_Chris. a écrit : Sans hésiter au vu de l’effectif à disposition un 3-5-2

Oukidja
N’Doram et Camara au milieu, grosse hésitation avec N’Duqidi qui a été très bon à Lens
Un 10 avec Jallow
Pas mal j’avoue :-)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 06 oct. 2023, 21:22

_Chris. a écrit : Sans hésiter au vu de l’effectif à disposition un 3-5-2

Oukidja
Un 10 avec Jallow
Je sais que tu as un petit faible pour Nduquidi, d'où ton hésitation, mais je pense malheureusement que, pour ne pas l'avoir revu titulaire après Lens, c'est que Boloni n'est pas satisfait de lui au niveau des entraînements.
Le reste, je valide sans hésiter :
Udol est bien mieux à 5, il a dû mal à couvrir l'axe à 4 défenseurs et a une grosse qualité de centre.
VDK est vu trop offensif par Boloni dans une défense à 4 et peut etre précieux sur CPA.
Les 3 de derrières peuvent être notre force.
Les 2 du mileux sont ce qu'on a de mieux (il y manque un Lees Melou ou du même style...)
Jallow est incontournable dans cette équipe.
Asoro sur un côté a un probleme de replacement defensif, et, malgré son énergie et sa capacité a éliminer, n'apporte pas de centre (1 centre réussi sur les 4 derniers matchs), il serait mieux dans l'axe à tourner autour de Estupinian.
Estupinian pourrait dans ce système, peut-être, avoir quelques ballons valables.

Dich

Messagepar Dich » 06 oct. 2023, 21:50

N'Duquidi était blessé après Lens.

Sinon, plutôt aligné avec ta compo Chris, chaque joueur à son poste et les meilleurs sur le terrain.

Mais pas certain que Boloni souhaite toucher à son 4-3-3 / 4-2-3-1, je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'équipe évoluer dans un autre schéma jusqu'ici.
De même le groupe ne comporte pas de central supplémentaire, je pense qu'il aurait pris à minima Lô à la place d'un milieu défensif s'il souhaitait évoluer dans ce schéma (alors que là on aurait N'Do + Camara + Nguessan + Nduquidi + JJ pour 2 postes).

vicstras

Messagepar vicstras » 06 oct. 2023, 22:14

flamingo a écrit : ------
Udol sur le banc car, contrairement à l'avis du forum, je trouve que le danger vient souvent de son côté et je souhaite garder Candé pour les coup francs directs.
Je suis assez d'accord avec ça ! Contre Toulouse, je l'ai clairement trouvé en dessous, contre Strasbourg c'est pas beaucoup mieux.
J'aime beaucoup le joueur, mais si on veut continuer à avancer il faut faire jouer la concurrence....

verlainenco

Messagepar verlainenco » 06 oct. 2023, 22:19

Suis plutot fan de N'duquidi aussi...il a une forme d'insouciance mêlée a une certaine efficacité qui me plaisent bien.
A la base, je suis également plutot favorable a essayer une defense a 3... mais dans ce cas ci, ca nous fait surtout perdre un joueur dans le milieu de terrain...
Traore est un excellent defenseur en 1v1... Je le réintegre car il y a des clients en face.

Ce qui est remarquable, c'est que DJJ n'apparait sur la compo de personne. Idem pour Atta, pourtant plébiscité avant le dernier match.

Revenir à « Passion Grenat »