FC Metz - OGC Nice : Le live 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: FC Metz - OGC Nice : Le live

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2023, 17:59

Je trouve personnellement que c'est assez cohérent. J'aime bien le milieu de terrain avec nos jeunes !

Bien sûr qu'il y a du déchet mais :

1) on n'est pas le PSG
2) on est dans la transition rapide donc ça demande une prise de risque dans les gestes techniques. Donc forcément, il y a du déchet.

Personnellement, j'ai 3 "-" en 1ère mi-temps :

- Oscar qui est sûrement le joueur qui court le moins, est aussi le joueur qui a l'air le plus cramé, toutes équipes confondues

- Diallo : ce n'est pas un "-" mais ses débuts sont trop timides. Il est jeune, il débute, c'est normal. Mais c'est quand même trop timide.

- Mikau manque terriblement dans le jeu. Avec lui, on pourrait vraiment faire très mal à Nice sur nos récupérations aux 30m (bravo aux garçons pour leur pressing !)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 oct. 2023, 18:00

Dommage, on a quelques situations mais soit c’est contré soit on fait un mauvais choix. Tant qu’il n’y a qu’un but d’écart on est dans le coup.
Gros -
les alcolos-clopeurs autour de moi qui n’encouragent jamais et crachent sur nos joueurs… même pendant l’échauffement.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 07 oct. 2023, 18:00

Arty57 a écrit : Est ce que les gens sur le forum voient le même match qu'au stade ? On est pas si mauvais même si maladroit devant le but. Mi temps encourageante
a domicile 31% de possession et 189 passes quand l'adversaire en fait 418 !! désolé je vois pas comment on peut trouver ça encourageant...aucune autre équipe de L1 n'est aussi systématiquement incapable de produire si peu de jeu et de maitrise.

Le seul truc comme je disais c est que du coup on endort les adversaires qui se pensent à moitié sur la plage et ça peut se retourner contre eux, mais s'ils accélèrent...

chocho

Messagepar chocho » 07 oct. 2023, 18:00

on joue avec nos armes c plus la ligue 2......on est en apprentissage

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 07 oct. 2023, 18:00

Estupian va vivre une saison très compliqué je pense...

Soit le joueur n'est pas au niveau, ce que son CV ne semble pas confirmer. Soit c'est vrai un problème de ballon et tactique mais il est inexistant... c'est dommage

Pato

Messagepar Pato » 07 oct. 2023, 18:01

Amos a écrit : Mi-temps 0-1, à mes yeux on ne mérite pas d'être mené. On paye cash en défence.
Avec 30% de possession, difficile de ne pas être mené. Sur le but, les niçois enchaînent 14 passes.

Curtis

Messagepar Curtis » 07 oct. 2023, 18:02

Arty57 a écrit : Est ce que les gens sur le forum voient le même match qu'au stade ? On est pas si mauvais même si maladroit devant le but. Mi temps encourageante
Je suis devant ma télé et je partage ton avis. On respecte un peu trop les niçois mais les quelques fois où on leur est rentre dedans, on a récupéré des ballons intéressants.

Traoré a dit au micro de Prime qu'il faut être plus agressif et gratter des ballons, mais qu'on respecte les distances entre les lignes.

metz011

Messagepar metz011 » 07 oct. 2023, 18:06

Vu du stade on est clairement sur un faux rythme depuis le but niçois ce qui est à notre avantage car dès que Nice accélère ça rentre facilement vers notre surface...

Du coup on voit un semblant d'attaque de notre côté mais Estupinan a vraiment un style de jeu a l'opposé du nôtre ! Quel erreur de casting sérieusement ( sans même dire qu'il est mauvais juste pas compatible )
Diallo le pauvre c'est dur, au milieu Danley tjrs aussi peu a l'aise avec le ballon ....
Sur un malentendu ça peut tjrs faire 1-1 ( idéalement en toute fin de match, car si on égalise trop vite et que Nice se remet à jouer ça risque de faire mal )
Côté ambiance dur d'avoir une ambiance de feu devant un tel match ( pourtant on sent que le stade peut s'enflammer mais bon ... )

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 oct. 2023, 18:07

Lakota_FFI a écrit : Manque d'agressivité et d'envie ? Qui ose écrire ça

Oui c'est insuffisant mais ya aucun tricheur sur la pelouse aujourd'hui. Les mecs se battent
Juste brouillon, en janvier ça ira mieux.
On dirait que les gars n'osent pas.
Un Mikautadze aurait certainement ouvert la marque sur une interception

Dich

Messagepar Dich » 07 oct. 2023, 18:07

Nduquidi continúe de me surprendre positivement, j'étais pas fan en L2 mais là il fait encore une bonne première.

Diallo n'a pas un match facile mais trop timide quand même, j'aimerais voir Asoro a sa place.

Estupiñán il se bouge et se démène , il a aidé plusieurs remontées de balle, il gagne des duels aériens contre Dante qui n'est pas une mince affaire, et il cadre la seule demi occasion qu'il a. Franchement je n'ai pas grand chose a lui reprocher...

Revenir à « Passion Grenat »