Messagepar Amsalem » 07 oct. 2023, 21:04
Je l'ai dit du stade et durant le live : je n'en veux pas aux joueurs.
Ils font ce qu'ils peuvent. Peut-être pourraient-ils, du moins certains, en faire encore plus, vomir tripes et boyaux sur la pelouse...
Peut-être, mais je suis persuadé qu'a minima, il n'y a pas de tricheur.
Il n'y pas de "chèv**", pas de mec avec deux agglos à la place des pieds. Juste des types qui sont, pour la grande majorité, charmants, humbles.
Sans doute n'ont-ils, pour la plupart, tout simplement pas le niveau requis pour figurer dans ce club de riches qu'est devenu la L1.
Ce qui m'affecte, dans le fond, c'est la perspective à court terme, et par court terme, on est sur plusieurs années.
Parce que les 20 millions d'euros de frais fonctionnement sur 3 axes, parce que les investissements dans la pierre à rembourser.
On pourra me faire un cour, avec un joli ppt, sur l'acceptation de cette stratégie pour un mieux-être (hypothétique) demain.
J'en reste au pragmatisme du quotidien, celui qui te fait te lever le matin car tu penses que ça peut être une journée moins merdique que la veille. Je ne suis pas un grand croyant, alors lorsque l'on me promet un bonheur dans une autre vie, même à moyen terme, je reste prudent, car le bonheur, il doit avant tout se vivre au présent.
Je me rappelle mon calme lors de Metz-Bastia. J'étais zen, content quoi qu'il se passe.
Que l'on monte, avec ces scène de liesse, mes enfants heureux, ces moments si forts.
Ou que l'on ne monte pas, avec cette propension à sortir du stade en étant, si le plus souvent, léger, joyeux.
Tout ce que l'on n'est plus, ou si rarement, depuis que l'on est remontés.
La perspective. Je suis dépité par cette propension de la Direction à tuer ce qui est consubstantiel à la vie : l'espoir.
Dernière modification par
Amsalem le 07 oct. 2023, 21:14, modifié 3 fois.