FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maverick

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Maverick » 07 oct. 2023, 21:15

KipstaFamily a écrit :
Honteux les sifflets contre Estupinian… le supporter messin compare bêtement Mikautadze à Oscar s’en réfléchir plus loin. Tu mets Oscar à Reims ou à Brest et je te garantis que le mec il enchaîne les buts! Ou comment reprocher à un boulanger de faire du mauvais pain alors que tu ne lui donnes pas de farine…à méditer !
J'aime l'image car c'est ce que je pense aussi. Ospinan s'est battu à faire un pressing sur les défenseurs et le gardien qui faisaient un toro avec lui.
Mais au niveau "bon ballon" de ses coéquipiers il n'en a pas eu.
Quelques ballons de la tête mais il ne peut pas faire la déviation et la récupération en même temps.
Son jeu serait mieux avec un autre "vrai" attaquant à ses côtés.
On le critique mais de ce que j'ai vu dElisor aujourd'hui et les autres matchs ce n'est pas mieux

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 oct. 2023, 21:16

KipstaFamily a écrit :
robbi a écrit : +
On est en ligue 1….

-
Plus pour longtemps si ça continue
Une équipe où il manque de l expérience et notamment 2/3 joueurs niveau ligue 1
1 seule recrue du mercato estival comme titulaire
1 équipe plus faible qu en ligue 2
Les sifflés contre oscar à sa sortie alors qu il s est battu…
La défaite contre les knacks nous a fait mal
On ne gagne plus à st symph
Alors qu on marquait au moins 1 but par match depuis très longtemps, cela fait 3 matchs qu on marque plus…
Camara sur le contre….. :-(
Honteux les sifflets contre Estupinian… le supporter messin compare bêtement Mikautadze à Oscar s’en réfléchir plus loin. Tu mets Oscar à Reims ou à Brest et je te garantis que le mec il enchaîne les buts! Ou comment reprocher à un boulanger de faire du mauvais pain alors que tu ne lui donnes pas de farine…à méditer !
Mouais ... Pour le moment il a l'air plutôt empoté quand il a le ballon dans les pieds ...

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 07 oct. 2023, 21:17

GryseL04 a écrit : Les + : après 3 matchs qui se terminent par 3 défaites et 0 buts marqués, je n'en vois pas

Les - :
- La compo de départ. Notre milieu est en souffrance et Boloni met des joueurs inexpérimentés
- nous sommes impuissants : pas de jeu, pas de technique. La saison va être longue
- tu ne peux pas faire une saison avec 30% de possession et peu de passes
- aucun joueur ne tire le.groupe vers le haut
- où sont nos recrues ? Sur le banc : ça montre leur faible niveau
- Oscar n'est pas fait pour notre jeu. Où Boloni le sort, où il fait évoluer le système de jeu
Boloni le sort et il met Casper à la place? Allo y’a quelqu’un au bout du fil?! Elisor ou lui c’est la même chose…

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 oct. 2023, 21:19

KipstaFamily a écrit :
Przemysl. a écrit : Les + :
Le public. Surtout la Horda et la Gruppa.
La bronca totalement méritée d'Estupian et contre l'équipe à la fin.

Les - :
Nice a joué 15 minutes pour marquer et puis ils ont géré.
On se crée la seule occasion dangereuse par Candé à la 92 ème.
L'équipe est plus faible que celle de L2.
Aucune animation offensive.
Aucun plan de jeu clair.
Aucune autre solution disponible sur le banc ou chez les blessés.
Et pourquoi c’est mérité? Il a perdu des ballons? Il fait avec ce qu’on lui donne! C’est un attaquant de surface! Faut arrêter la comparaison avec Mikautadze! Si lui mérite une bronca alors il en aurait fallu une pour un paquet d’autres!
Pour moi (et visiblement pour beaucoup d'autres), il était plus souvent au sol que debout. Il est totalement inefficace dans les 20 derniers mètres. Dante a passé une après midi tranquille. Il n'est pas bon, mais n'a aucune concurrence donc il pourra montrer autre chose. Sinon sa tête 5 mètres au dessus de la cage et sa frappe mollassone ne m'indique pas que c'est une terreur des surfaces.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 07 oct. 2023, 21:20

Le + :
Avec 8 points en 8 matchs, on est encore dans la moyenne de points du 1er non-relégable sur les 10 dernières années de Ligue 1 (entre 0,95 et 1,10 pts/match pour se maintenir). Sachant qu'on a déjà affronté 4 équipes européennes et 2 dans le Top 5.

Les - :
Après 8 matchs, Mikautadze est toujours le meilleur buteur du club et on se rapproche doucement mais sûrement d'être la pire attaque (15è), la pire défense (16è) et sûrement le pire pourcentage de possession de balle et de tirs cadrés. Par contre, 7èmes au classement du fair-play... c'est ptêtre là le problème, on se laisse trop marcher dessus.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 07 oct. 2023, 21:21

Billou Grenat a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Mouais ... Pour le moment il a l'air plutôt empoté quand il a le ballon dans les pieds ...
« Empoté »? Tu attends quoi de lui? Qu’il joue comme Mikautadze?! Je n’ai pas vu de perte de balles, des remises intelligentes, une frappe cadrée…Vous comprendrez jamais rien… restez dans votre délire à comparer des choses incomparables!il a mis 90 buts dans sa carrière, pour un empoté c’est pas mal ! Et si c’est certains de ses coéquipier qui font des passes en touche les empotés?!

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 07 oct. 2023, 21:27

Glouglou a écrit :
KipstaFamily a écrit :
« Empoté »? Tu attends quoi de lui? Qu’il joue comme Mikautadze?! Je n’ai pas vu de perte de balles, des remises intelligentes, une frappe cadrée…Vous comprendrez jamais rien… restez dans votre délire à comparer des choses incomparables!il a mis 90 buts dans sa carrière, pour un empoté c’est pas mal ! Et si c’est certains de ses coéquipier qui font des passes en touche les empotés?!
Ne t’époumone pas, ils ne veulent pas débattre. Ils veulent un bouc émissaire, c'est tout. Saint Symphorien fonctionne comme ça depuis que les belles années sont passées. On n'a pas le public le plus intelligent.
Je te confirme! Tellement plus simple de pas réfléchir et se taper sur celui qu’on a en face de soi! Un peu comme les mecs qui prennent dans la gueule car ce sont eux qui font face au client alors que bien souvent c’est les plus sympathiques et les plus investis!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 oct. 2023, 21:28

Glouglou a écrit :
KipstaFamily a écrit :
Ne t’époumone pas, ils ne veulent pas débattre. Ils veulent un bouc émissaire, c'est tout. Saint Symphorien fonctionne comme ça depuis que les belles années sont passées. On n'a pas le public le plus édité: Sportif serait mieux
Peut être pas le plus …., mais il est présent en nombre à l'extérieur comme à domicile. Ne rechigne pas à les soutenir tout le match. Les joueurs peuvent être heureux d'avoir un tel public.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 oct. 2023, 21:51

Vous êtes quelques uns à vous scandaliser des sifflets, j'espère que vous l'avez applaudi à sa sortie et surtout fait la remarque à vos voisins que c'était une attitude inappropriée.

Dich

Messagepar Dich » 07 oct. 2023, 21:55

J'ai beaucoup aimé la prestation de Nduquidi aujourd'hui. Je faisais partie des personnes circonspectes sur son niveau en L2, force est de constater qu'il propose beaucoup mieux en L1, c'est très encourageant.

Défensivement, ca tient la route. Nice a ronronné, certes, mais à part le but et la grosse occaz' de 2eme periode sur une absence défensive (bien sortie par Oukidja), on a beaucoup moins transpiré qu'aux précédentes rencontres.

L'état d'esprit, aussi, était présent.

Ceci étant dit, ca ne sera pas suffisant sur toute la saison. Le milieu de terrain est trop faible pour ressortir proprement les ballons, et nos ailiers en patissent. Ils sont invisibles, sauf peut-être Jallow qui par sa technique arrive à trouver des brèches.

Devant, tu peux mettre Estupinan, Elisor ou Tetteh, c'est bonnet-blanc ou blanc-bonnet. Des miettes pour eux , ils n'ont pas un style de jeu à se procurer des occasions par eux-mêmes et sont trop faibles techniquement pour combiner avec leurs partenaires.

Je pense qu'on touche aujourd'hui les limites qu'on avait tous entrevus à la fin du mercato : une équipe volontaire, mais trop limitée techniquement, et devant, ça ne colle pas en terme de style de jeu.

Notre salut passera par deux choses : arriver à arracher des points dans les matchs clés qui arrivent (Le Havre, Nantes, Lorient, Lyon) pour rester dans la course. Et se renforcer au mercato d'hiver : on a déjà eu des petits miracles offensifs au FC Metz pour Noël, j'espère qu'on larguera l'un de nos trois attaquants pour en prendre un plus en phase avec notre style de jeu, ainsi qu'un régulateur au milieu de terrain digne de ce nom.

Revenir à « Passion Grenat »