FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 07 oct. 2023, 22:05

+ :
Une prestation solide défensivement
Quelques joueurs sortent un peu du lot
L’entrée de VDK

-:
Notre équipe est plus faible que la saison passée alors que nous sommes en L1
Nous aurions pu jouer 3 heures sans marquer
Camara qui manque à peu près tout ce qu’il tente offensivement
Notre pressing désordonné
Ça pue déjà la L2 alors que nos joueurs ne semblent pas tricher
Sabaly, Diallo et Asoro INVISIBLES
Estupinian seul en pointe c’est du suicide

En bref comme Angers la saison passée, on sent déjà que nous allons finir en L2. Pas de fond de jeu, peu d’occasion, même le jeu en transition a disparu. Vendre Mikautadze, et tenter de jouer pareil avec un joueur sans ses qualités c’est voué à l’échec.

Franco57

Messagepar Franco57 » 07 oct. 2023, 22:05

KipstaFamily a écrit :
robbi a écrit : +
On est en ligue 1….

-
Plus pour longtemps si ça continue
Une équipe où il manque de l expérience et notamment 2/3 joueurs niveau ligue 1
1 seule recrue du mercato estival comme titulaire
1 équipe plus faible qu en ligue 2
Les sifflés contre oscar à sa sortie alors qu il s est battu…
La défaite contre les knacks nous a fait mal
On ne gagne plus à st symph
Alors qu on marquait au moins 1 but par match depuis très longtemps, cela fait 3 matchs qu on marque plus…
Camara sur le contre….. :-(
Honteux les sifflets contre Estupinian… le supporter messin compare bêtement Mikautadze à Oscar s’en réfléchir plus loin. Tu mets Oscar à Reims ou à Brest et je te garantis que le mec il enchaîne les buts! Ou comment reprocher à un boulanger de faire du mauvais pain alors que tu ne lui donnes pas de farine…à méditer !
Il fait mal au coeur sur le terrain, il court oui mais ne se bat pas beaucoup. Il n'est pas rapide, pas très technique. C'est peut-être un buteur dans une équipe capable de mettre des balles dans la surface, de centrer....Bref, son profil n'est pas adapté au style de l'équipe.
On a pas le droit de le dire ici mais il faut surtout se pencher sur la qualité du recrutement et donc des personnes payées pour ça. Comment on a pu investir des millions sur lui et un joueur blessé dont on connaissait la fragilité ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 07 oct. 2023, 22:09

Przemysl. a écrit : Je suis d'accord avec toi, la prochaine cible, si rien ne change, va être dans la corbeille officielle. C'est inévitable.
C'est plus en phase avec le problème réel de l'équipe, que de s'en prendre à un/des joueurs qui débarquent d' autre championnats, et globalement mouillent le maillot, sont investis, mais ne sont pas (au moins pour l'instant) au niveau des exigences de la L1.

Serin devra je pense lacher un gros bifton pour recruter plus qualitatif , ou alors revoir son discours vis a vis du public a qui il a vendu des abonnement en juin quant à son objectif de soit disant "pérenniser le club en L1" .
Dernière modification par verlainenco le 07 oct. 2023, 22:16, modifié 1 fois.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 07 oct. 2023, 22:21

Je n'avais pas envie de siffler, juste de me barrer.
Et c'est ce que j'ai fait après 90 minutes de supplice, je me suis épargné les 4 minutes d'arrêt de jeu

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 oct. 2023, 22:26

Les +

Petite défaite
Quelques situations
N’duquidi, Jallow, Van den Kerkof,

Les -

Quel est le projet offensif de cette équipe ?
Il manque un meneur, ou au moins un gars qui sait faire remonter tout le monde
Plus aucun centre en première intention, même Udol
Frappez quand vous pouvez nom de dieu !!
Les sifflets pour Estupinian, quelle gerbe
On n’a même pas pris un second but en contre en fin de match alors qu’on était tous devant !
Ont-ils l’ordre de ne pas se découvrir ou d’être plus présent devant la surface ?
La clope etles propos d’ivrognes, les autres vainqueurs de ce match

Bref, une équipe de ligue deux qui fait ce qu’elle peut…

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 07 oct. 2023, 22:34

Les+
Pas vu le match.
J'ai passé du temps avec ma mie et mes enfants.
Les -
Vous avez tous dit que c'était catastrophique footballistiquement parlant.
La saison va être longue, très longue.
Soutien aux abonné, et aux voisins des fumeurs, c'est bête mais ça m'a fait un peu marrer les plaintes sur les clopes.
C'est interdit, non ? C'était vraiment rempli de clopeurs ?

zic is back

Messagepar zic is back » 07 oct. 2023, 22:43

Les +
Au risque d'être à contre courant, je trouve qu'on a plutôt fait un bon match. On ne mérite pas de perdre comme contre Strasbourg. On aurait 2 pts de plus. Rarement mis en danger et on prend un but incompréhensible ou le ballon passe devant 4 de nos défenseurs.
Nduquidi qui m'a surpris par sa sérénité et son engagement

Les -
Le but encaissé
Notre difficulté à emballer le match et mettre de l'intensité en attaque car je suis persuadé qu'il y a avait la place. Les rares fois où on a pu le faire, nice a été en difficulté.
Oukidja qui dégage toujours loin devant alors qu'il peut relancer court.
Chaque fois qu'on trouve un décalage sur un côté pour un centre on revient en arrière souvent Udol. Pourtant il y a du monde dans la surface et Estupinan est plutôt pas mal de la tête.

Julien19

Messagepar Julien19 » 07 oct. 2023, 23:01

Les +
nduquidi qui fait un bon match et montre de bonne chose
On concède que d’occasion c’est mieux par rapport à nos autres matchs

Les - trop de déchets techniques qui ne nous permettent pas d’être dangereux sur nos ballons d’attaque en situation favorable

- la compo du coach je pense que dans le choix des joueurs il s’est trompé : asoro pour Diallo et un autre milieu plus technique que danley

- l’absence de prise de risque pdt le match aucun changement offensif , pourquoi ne pas jouer à la 60eme avec elisor et estupinian ensemble ?

La trêve va nous faire du bien l’équipe est dans le dure et dans le doute. Les joueurs ne prennent pas de risques il n’y a plu de folie dans le jeu. Sa fait quand même 3 matchs de suite qu’on se demande comment va ton arriver à marquer un but.. dommage car cette après midi et contre Strasbourg nous avions les moyens de ramener autre chose.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 oct. 2023, 23:10

Przemysl. a écrit :
verlainenco a écrit :
Vous vous trompez juste de cible...
Sinon il aurait fallu aussi siffler la sortie du petit Diallo qui a été inexistant et nous coute une grosse occase sur la touche de Nice.
Je suis d'accord avec toi, la prochaine cible, si rien ne change, va être dans la corbeille officielle. C'est inévitable.
Effectivement celui qui doit subir les sifflets est celui à l'origine de cet énième fiasco depuis bientôt 15 ans et pas les joueurs qui sont limités ...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 07 oct. 2023, 23:36

L'ultra -
l'animation offensive n'existe pas

Revenir à « Passion Grenat »