FC Metz - OGC Nice : Le live 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: FC Metz - OGC Nice : Le live 0-1

Messagepar Xavfoot » 07 oct. 2023, 20:55

LorraineGrenat a écrit : Je noterai l'attitude du stade honteuse envers Oscar.
Ce qu'il a, il le fait plutôt bien notamment déviation et garder le ballon dos au jeu.
Maintenant il a 0 occaz, 0 centre qui arrivent sur lui ou qui passent au moins le premier rideau et quand on le cherche dans les airs, il doit faire une course d'au moins 15m car dégagements imprécis.
Il se fait siffler, tout ça parce qu'il arrive en tant que remplaçant de Mikau, mais le responsable ce n'est pas lui. Notre équipe ne sait pas donner de ballons a nos attaquants, Elisor est dans le même cas.
On a vu à plusieurs reprises les joueurs qui l'entourent le snober pour la simple et bonne raison qu'il se fait manger dans toutes les situations dès qu'on rentre dans 25 derniers mètres.

Il n'est bon qu'à faire des remises et encore faut vraiment que ce soit simple.

Espérons qu'il s'agisse d'un temps d'adaptation. Mais bon dur d'y croire.

Xavfoot

Re: FC Metz - OGC Nice : Le live

Messagepar Xavfoot » 07 oct. 2023, 21:06

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :

J'en suis pas si sûr. Il manque quelque chose et on sait tous quoi. Kouao, Candé, Udol, Traoré, Herelle, Jean Jacques, Ndoram, Nduquidi, Sabaly, Jallow. Pour moi c'est une base qui doit permettre de se maintenir. On a juste amputé cet ensemble de son meilleur joueur et remplacé par un joueur quelconque là il fallait un ou deux leader.
Maintenant tout le monde a perdu confiance. Ça joue avec le trouillometre.
Désolé mais Kouao, Jean Jacques ou encore Sabaly n’ont rien à faire en L1, c’est trop faible techniquement pour pouvoir exister.
Que ce ne soit pas d'excellents joueurs de ligue 1, par contre jouer le maintien, ça doit le faire.
Kouao, tu vois moi j'adore ce joueur. Un vrai combattant. L'un des seuls qui attaque. Sabaly est un isolé devant, il a trop de responsabilités. Et Jean Jacques c'est pour moi un soldat qui franchit les étapes une à une. Je pense qu'il n'a pas finit de progresser.

Cet ensemble avait besoin d'un Mikautatze pour être performant. On l'a remplacé par un attaquant de surface. On a même pas eu l'intelligence de chercher un profil typé ligue 1 du genre athlétique qui peux prendre la profondeur. Là on a un plot. Un gars qui ne soulage personne. Un gars qui ne menace pas la défense. On avait aussi un problème de dépositaire du jeu. Maziz avait des stats. C'était un poste clé. On l'a confié à Camara qui franchement me déçoit malgré un talent évident. On a pris personne. Et sur l'autre aile on a pris Asoro qui défend bien et semble pas mal pour finir mais qui ne fait aucune différence en un contre un.

On s'est totalement raté sur le secteur offensif. Les autres subissent et s'essoufflent.

Quiconque a fait du foot dans une équipe stérile sait comment ça finit.

Irphaeus

Re: FC Metz - OGC Nice : Le live 0-1

Messagepar Irphaeus » 07 oct. 2023, 21:29

Mogway a écrit :
Irphaeus a écrit : Je m'attendais à pire :ninja:

Bon ben contre Monaco, défaite attendue et ensuite j'espère qu'on va se bouger le c** et prendre des points. Sur ce match il nous manques clairement un tueur devant. Au final hors mit le but qu'on prend, la défense a été solide, Nice n'a pas eu beaucoup d'occasions malgré la possession du ballon largement à leur avantage.
L équipe joue avec Estupinian devant comme elle jouait avec Georges..C est pas possible,avec le Colombien faut mettre le ballon dans la surface sinon il aura beau courir,courir et...courir ça sert a rien
Je pense qu'il faut jouer avec 2 attaquants

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 oct. 2023, 22:40

Xavfoot a écrit : …..
Cet ensemble avait besoin d'un Mikautatze pour être performant. On l'a remplacé par un attaquant de surface. On a même pas eu l'intelligence de chercher un profil typé ligue 1 du genre athlétique qui peux prendre la profondeur. Là on a un plot. Un gars qui ne soulage personne. Un gars qui ne menace pas la défense. On avait aussi un problème de dépositaire du jeu. Maziz avait des stats. C'était un poste clé. On l'a confié à Camara qui franchement me déçoit malgré un talent évident. On a pris personne. Et sur l'autre aile on a pris Asoro qui défend bien et semble pas mal pour finir mais qui ne fait aucune différence en un contre un.

On s'est totalement raté sur le secteur offensif. Les autres subissent et s'essoufflent.

Totalement d’accord avec toi sur cette partie de ton post…

Certains essayaient de nous faire croire que les joueurs de Championship sont largement au niveau de la L1… j’en sourie encore.
D’autres, que des joueurs du championnat de Suède seraient titulaires dans la plupart des clubs de L1… j’en sourie encore.

Toujours est-il que les joueurs de ces championnats que l’on a recrutés ne seraient même pas remplaçants dans les autres clubs de L1.

Et pour couronner le tout, y’en a même qui maintenant commencent à dire qu’avec Mikau ce ne serait pas mieux… je ne sourie plus… mais que c’est pathétique de vouloir défendre à ce point le mauvais mercato messin…

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 oct. 2023, 22:54

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit : …..

Certains essayaient de nous faire croire que les joueurs de Championship sont largement au niveau de la L1… j’en sourie encore.
D’autres, que des joueurs du championnat de Suède seraient titulaires dans la plupart des clubs de L1… j’en sourie encore.

Toujours est-il que les joueurs de ces championnats que l’on a recrutés ne seraient même pas remplaçants dans les autres clubs de L1.

Et pour couronner le tout, y’en a même qui maintenant commencent à dire qu’avec Mikau ce ne serait pas mieux… je ne sourie plus… mais que c’est pathétique de vouloir défendre à ce point le mauvais mercato messin…
Mauvais mercato oui.
Mais c'est les dirigeants qui doivent prendre, pas Oscar.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 oct. 2023, 23:14

LorraineGrenat a écrit :
Pige Fille a écrit :

Mauvais mercato oui.
Mais c'est les dirigeants qui doivent prendre, pas Oscar.
Clairement oui, le joueur n’a pas ch… sur le club, n’a pas fait de geste d’humeur envers les spectateurs et ne mérite donc pas les sifflets qui sont descendus des tribunes…

verlainenco

Messagepar verlainenco » 07 oct. 2023, 23:26

Pige Fille a écrit :

C'est qui Mikau ? Je ne l'ai pas vu sur la feuille de match...Faut redescendre...

Taper sur les joueurs qui défendent NOS couleurs est tout aussi pathétique et plutot mesquin.

Le mercato est insuffisant au niveau du milieu.
En fait on n'a pas recruté, et meme plus inquiétant, pas cherché à recruter alors que Maziz partait.

Mais encore une fois , c'est pas pour autant qu'il faut descendre nos joueurs...Camara, Atta Estupinan etc.
C'est pas Estupinan qui a fait le forcing pour venir a Metz. Et sortir Estupinan ne va pas faire rentrer Mikau.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 oct. 2023, 23:49

verlainenco a écrit :
Pige Fille a écrit :

C'est qui Mikau ? Je ne l'ai pas vu sur la feuille de match...Faut redescendre...

Taper sur les joueurs qui défendent NOS couleurs est tout aussi pathétique et plutot mesquin.
….
Mikau c’est qui ? c’est le joueur que l’on n’aurait pas dû vendre si les dirigeants avaient un minimum d’ambition et n’avaient pas fait du Fc Metz un club structurellement déficitaire…

Sinon je suis d’accord, on peut débattre entre nous après match du niveau d’untel ou d’untel, mais au stade lorsqu’ils portent le maillot, je suis plutôt contre ;-)

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 oct. 2023, 00:11

Pige Fille a écrit :
Mikau c’est qui ? c’est le joueur que l’on n’aurait pas dû vendre si les dirigeants avaient un minimum d’ambition et n’avaient pas fait du Fc Metz un club structurellement déficitaire…

Sinon je suis d’accord, on peut débattre entre nous après match du niveau d’untel ou d’untel, mais au stade lorsqu’ils portent le maillot, je suis plutôt contre ;-)
Si Mikau avait voulu rester, il serait resté.
Il y a une vie après Mikau... Ca demande un peu de temps et d'adaptation.

Curtis

Messagepar Curtis » 08 oct. 2023, 06:04

verlainenco a écrit :
Si Mikau avait voulu rester, il serait resté.
Ça c'est faux.

Le board Messin a répété à toutes les interviews, Dreossi l'a longuement redit au Graoully Mag, que l'objectif était de vendre Mikautadze.
Et en ajoutant que Mikautadze était prêt à rester à Metz (a minima dans le cadre d'un prêt). Ça c'est Dreossi qui le dit en personne.
Serin a même fait une interview pour justifier la nécessité de la vente de Mikautadze.

Donc non, Mikautadze n'aurait pas pu rester, même s'il le souhaitait.

Revenir à « Passion Grenat »