Complètement d’accord et comme je l’ai déjà dit cette stratégie a des limites que l’on va voir des la fin de saison peut-être…qui dans cet effectif à l’heure actuelle va rapporter 10-20M…. Ça plus le cout d’une potentielle descente en L2… le président va devoir encore mettre la main au porte monnaie…à moins qu’il ne jette l’éponge cette fois…Amsalem a écrit : Je l'ai dit du stade et durant le live : je n'en veux pas aux joueurs.
Ils font ce qu'ils peuvent. Peut-être pourraient-ils, du moins certains, en faire encore plus, vomir tripes et boyaux sur la pelouse...
Peut-être, mais je suis persuadé qu'a minima, il n'y a pas de tricheur.
Il n'y pas de "chèv**", pas de mec avec deux agglos à la place des pieds. Juste des types qui sont, pour la grande majorité, charmants, humbles.
Sans doute n'ont-ils, pour la plupart, tout simplement pas le niveau requis pour figurer dans ce club de riches qu'est devenu la L1.
Ce qui m'affecte, dans le fond, c'est la perspective à court terme, et par court terme, on est sur plusieurs années.
Parce que les 20 millions d'euros de frais fonctionnement sur 3 axes, parce que les investissements dans la pierre à rembourser.
On pourra me faire un cour, avec un joli ppt, sur l'acceptation de cette stratégie pour un mieux-être (hypothétique) demain.
J'en reste au pragmatisme du quotidien, celui qui te fait te lever le matin car tu penses que ça peut être une journée moins merdique que la veille. Je ne suis pas un grand croyant, alors lorsque l'on me promet un bonheur dans une autre vie, même à moyen terme, je reste prudent, car le bonheur, il doit avant tout se vivre au présent.
Je me rappelle mon calme lors de Metz-Bastia. J'étais zen, content quoi qu'il se passe.
Que l'on monte, avec ces scène de liesse, mes enfants heureux, ces moments si forts.
Ou que l'on ne monte pas, avec cette propension à sortir du stade en étant, si le plus souvent, léger, joyeux.
Tout ce que l'on n'est plus, ou si rarement, depuis que l'on est remontés.
La perspective. Je suis dépité par cette propension de la Direction à tuer ce qui est consubstantiel à la vie : l'espoir.
Quoi qu’il arrive avec cette stratégie douteuse de gestion on ne peut que être pessimiste sur 10ans mini encore (ça fait déjà 20ans que c’est nul….) a moins d’un miracle de 3 pépites à 20M+ sur une saison, il y a aucun échappatoire…