[RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."

Messagepar Jahstrad » 08 oct. 2023, 03:52

Amsalem a écrit : Je l'ai dit du stade et durant le live : je n'en veux pas aux joueurs.
Ils font ce qu'ils peuvent. Peut-être pourraient-ils, du moins certains, en faire encore plus, vomir tripes et boyaux sur la pelouse...
Peut-être, mais je suis persuadé qu'a minima, il n'y a pas de tricheur.
Il n'y pas de "chèv**", pas de mec avec deux agglos à la place des pieds. Juste des types qui sont, pour la grande majorité, charmants, humbles.
Sans doute n'ont-ils, pour la plupart, tout simplement pas le niveau requis pour figurer dans ce club de riches qu'est devenu la L1.

Ce qui m'affecte, dans le fond, c'est la perspective à court terme, et par court terme, on est sur plusieurs années.
Parce que les 20 millions d'euros de frais fonctionnement sur 3 axes, parce que les investissements dans la pierre à rembourser.
On pourra me faire un cour, avec un joli ppt, sur l'acceptation de cette stratégie pour un mieux-être (hypothétique) demain.
J'en reste au pragmatisme du quotidien, celui qui te fait te lever le matin car tu penses que ça peut être une journée moins merdique que la veille. Je ne suis pas un grand croyant, alors lorsque l'on me promet un bonheur dans une autre vie, même à moyen terme, je reste prudent, car le bonheur, il doit avant tout se vivre au présent.

Je me rappelle mon calme lors de Metz-Bastia. J'étais zen, content quoi qu'il se passe.
Que l'on monte, avec ces scène de liesse, mes enfants heureux, ces moments si forts.
Ou que l'on ne monte pas, avec cette propension à sortir du stade en étant, si le plus souvent, léger, joyeux.
Tout ce que l'on n'est plus, ou si rarement, depuis que l'on est remontés.

La perspective. Je suis dépité par cette propension de la Direction à tuer ce qui est consubstantiel à la vie : l'espoir.
Complètement d’accord et comme je l’ai déjà dit cette stratégie a des limites que l’on va voir des la fin de saison peut-être…qui dans cet effectif à l’heure actuelle va rapporter 10-20M…. Ça plus le cout d’une potentielle descente en L2… le président va devoir encore mettre la main au porte monnaie…à moins qu’il ne jette l’éponge cette fois…
Quoi qu’il arrive avec cette stratégie douteuse de gestion on ne peut que être pessimiste sur 10ans mini encore (ça fait déjà 20ans que c’est nul….) a moins d’un miracle de 3 pépites à 20M+ sur une saison, il y a aucun échappatoire…

FE-400

Messagepar FE-400 » 08 oct. 2023, 07:59

La vente de Mikautadze, elle était actée depuis la victoire contre Bastia et quand Metz acte une vente il n’y a pas de retour en arrière.

Moi ce que je reproche c’est le manque d’anticipation sur les répercutions de cette vente sur l’équipe.
Elisor, oui il a bien tourné à Laval mais il était inexistant en D1 Belge à Seraing et donc on pouvait se douter qu’il ne pourrait pas à lui seul faire des miracles et qu’il y avait de grandes chances qu’il ne soit pas au niveau, d’ailleurs il a été question de le prêter dans la foulée à Troyes, c’était pas pour rien…
Estupinian, le mec a peut être mis 15 buts en D2 anglaise mais beaucoup de buts en renard des surfaces et surtout, je l’avais fait remarquer dès son arrivée, le mec n’avait marqué qu’un but depuis son retour de blessures, soit depuis Mars. Loin donc d’un mec qui arrivait en pleine bourre.
Avec en plus les difficultés d’acclimatation dans un nouveau club, la barrière de la langue et le curseur plus haut des difficultés (désolé mais moi je pense que la L1 est d’un niveau bien supérieur à la D2 anglaise), bref il fallait pas être un grand devin pour dire qu’il allait être fantomatique.
Je ne vais pas m’étendre sur Tetteh dont on pouvait se douter à la vue de ses prestations à Hull que la seule carte qu’il pourrait jouer c’était la carte vitale.

Et pourtant des solutions sans être onéreuses il y en avait : prolonger Maziz qui bien qu’il soit irrégulier était au moins aussi voir plus fort que tout ce qu’on a devant aujourd’hui et on le combinait avec Gauthier Hein qui était avec lui au centre de formation, qui avait joué avec lui et on réglait déjà les cases de l’entente entre joueur.

Laurent

Messagepar Laurent » 08 oct. 2023, 08:06

Ce que je note c’est que cette rêveur populaire autour de l’équipe va être brisée par le manque d’ambition de la direction
17000 abonnées c’était du jamais vu et je ne pense pas qu’on le reverra

sogood

Messagepar sogood » 08 oct. 2023, 08:17

Laurent a écrit : Ce que je note c’est que cette rêveur populaire autour de l’équipe va être brisée par le manque d’ambition de la direction
C'est un manque de projet de jeu déjà.
Tu peux avoir de faibles moyens mais les utiliser dans l'optique de construire une équipe qui va proposer quelque chose.
Là, rien est proposé.
La saison dernière, Mikautadze et Maziz ont été les arbres qui cachaient la forêt.

excelsior

Messagepar excelsior » 08 oct. 2023, 08:31

Mais il a vu où que Metz pouvait prendre un point? Nice a marqué et comme il n’y avait absolument rien en face il ont joué à la baballe et tranquillement assuré la victoire.
Faut être réaliste à un moment.
On a l’impression qu’il n’y a aucune progression dans le jeu et que c’est la première fois que les joueurs sont ensemble sur le terrain.

Metzin

Messagepar Metzin » 08 oct. 2023, 08:48

Amsalem a écrit : Je l'ai dit du stade et durant le live : je n'en veux pas aux joueurs.
Ils font ce qu'ils peuvent. Peut-être pourraient-ils, du moins certains, en faire encore plus, vomir tripes et boyaux sur la pelouse...
Peut-être, mais je suis persuadé qu'a minima, il n'y a pas de tricheur.
Il n'y pas de "chèv**", pas de mec avec deux agglos à la place des pieds. Juste des types qui sont, pour la grande majorité, charmants, humbles.
Sans doute n'ont-ils, pour la plupart, tout simplement pas le niveau requis pour figurer dans ce club de riches qu'est devenu la L1.

Ce qui m'affecte, dans le fond, c'est la perspective à court terme, et par court terme, on est sur plusieurs années.
Parce que les 20 millions d'euros de frais fonctionnement sur 3 axes, parce que les investissements dans la pierre à rembourser.
On pourra me faire un cour, avec un joli ppt, sur l'acceptation de cette stratégie pour un mieux-être (hypothétique) demain.
J'en reste au pragmatisme du quotidien, celui qui te fait te lever le matin car tu penses que ça peut être une journée moins merdique que la veille. Je ne suis pas un grand croyant, alors lorsque l'on me promet un bonheur dans une autre vie, même à moyen terme, je reste prudent, car le bonheur, il doit avant tout se vivre au présent.

Je me rappelle mon calme lors de Metz-Bastia. J'étais zen, content quoi qu'il se passe.
Que l'on monte, avec ces scène de liesse, mes enfants heureux, ces moments si forts.
Ou que l'on ne monte pas, avec cette propension à sortir du stade en étant, si le plus souvent, léger, joyeux.
Tout ce que l'on n'est plus, ou si rarement, depuis que l'on est remontés.

La perspective. Je suis dépité par cette propension de la Direction à tuer ce qui est consubstantiel à la vie : l'espoir.
On ne peut qu'être 100% d'accord avec toi.

Ce poste est d'autant plus fort qu'il n'y a ni violence ni agressivité, ni haine.
Seuls le pragmatisme et l'objectivité sont légions, pour nous supporters, qui subissons, résignés, les manquements récurrents dans la gestion de notre club de cœur.

Frayel

Messagepar Frayel » 08 oct. 2023, 08:49

Réveil difficile, comme l impression que la saison est terminée est nous sommes en octobre.
Le mercato messin qui a l habitude de commencer en janvier sera peut être trop tard .
Je me demande encore quels sont les génies qui ont imaginer que l équipe qui perd Mazziz ne doit pas être renforcée techniquement et qui ont remplacés Mikaukadzé par un serial blessé à 1,8 millions , un joueur qui n était pas dans le top 10 des attaquants de ligue 2 et un colombien dont le jeu est aux antipodes du notre et qui n a plus marqué depuis mars suite à une blessure ......des choix d amateurs .

Ce qui est la double peine c est que même le coach s y met en nous imposant un Danley nullissime , un Camara mauvais depuis le debut de saison , en mettant Diallo , et en preferant un Kouao limité à VDK .

Au secours le Fc Metz ....
Merci les infrastructures , là encore une erreur de débutant.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 08 oct. 2023, 08:55

Wezee a écrit : Quand j'entends sur France Bleu qu'il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme... il faut la tirer quand alors ? Il faut réagir maintenant avant qu'il soit trop tard, nous n'avons pas marqué depuis plus de 300 minutes et l'animation offensive est défaillante.

Bölöni est en tout cas très réaliste mais peut-être devrait-il changer de système, car Van den Kerkhof peut tout à fait être un bon piston. Au milieu, Nguessan peut être une bonne surprise. En attaque, il n'y aurait pas un jeune de la réserve qui pourrait se révéler ? On ne sait jamais...

Tentons des choses !

Et surtout, j'ai été choqué du manque de pressing durant tout le match. Ce n'est pas qu'une question de niveau. J'ai vu des Niçois quasiment statiques à 10 minutes de la fin, qui avaient tout le loisir de relancer proprement. De même, 31% de possession alors que l'équipe est menée dès la 14e minute, c'est vraiment insuffisant...
Un jeune de la réserve qui pourrait se révéler? As tu vu les résultats de la réserve? Ils sont à l’ouest! Tenter des choses ne veut pas dire faire n’importe quoi!!! Dans ce cas là prenons notre joker au thionville Lusitanos eux ont des attaquants qui marquent mais qui ne marqueront jamais en L1 tu vois où je veux en venir?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 oct. 2023, 08:58

Patsupfcmetz a écrit :
Nortongrenat a écrit : Lazlo commence à faire du Fred. Et sur le terrain c'est pareil. C'est du grand n'importe quoi offensivement. Son équipe ne sait pas jouer au football et ce manque d'ambition, qui plus est à domicile, est un calvaire dont il va falloir s'habituer.

Incompréhensible.
Il n’a aucun milieu capable de garder le ballon … il a fait des miracles en L2 mais là en lui enlevant son meilleur buteur et son meilleur passeur c’était un suicide.
Dans ce cas il serait peut-être intéressant de laisser sa chance à NGuessan. Il a déjà plus de matchs de Ligue z que Nduquidi....

Le coach est aussi responsable de ses choix.

Laurent

Messagepar Laurent » 08 oct. 2023, 09:09

sogood a écrit :
Laurent a écrit : Ce que je note c’est que cette rêveur populaire autour de l’équipe va être brisée par le manque d’ambition de la direction
C'est un manque de projet de jeu déjà.
Tu peux avoir de faibles moyens mais les utiliser dans l'optique de construire une équipe qui va proposer quelque chose.
Là, rien est proposé.
La saison dernière, Mikautadze et Maziz ont été les arbres qui cachaient la forêt.
On recruter en adéquation avec le plan de jeu. La on a recruté pour faire le nombre

Revenir à « Passion Grenat »