Moi je suis abattu pour ces raisons
1. On peut jouer 270mn qu'on marquera pas
2. Les joueurs individuellement ont tous quelques choses, un potentiel, mais l'orchestre général ne fonctionne pas
3. Pas de tricheur, les mecs se battent. C'est d'autant plus dur on a l'impression d'être a fond... même Oscar qui n'a rien a faire dans ce schéma de jeu ne démérite pas ... avec les limites qui sont les siennes
4. La rentrée de Asoro qui ressemble plus à Sergent Garcia depuis Lens qu'au Zoro qu'on a connu au début
5. On sent les joueurs, les supporters, le coach déjà bien atteint et le déplacement a Monaco qui arrive.
Le havre devient déjà un match couperet
[RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."
- Lakota_FFI
- LorraineGrenat
Re: [RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."
Comme souvent, assez d'accord avec toi.TressorMoreno57 a écrit : Quand Boloni dit "difficile de faire plus avec le groupe qu'on a" j'ajouterai difficile de faire plus avec le coach qu'on a...
Je n'aime pas du tout la compo de départ, le coaching pendant le match et la réaction à la fin..
Si il n'arrive plus à tirer le maximum de son groupe dans ce cas précis il faut trouver un coach capable de sublimer un groupe de joueurs moyens voir moyen plus. Certes il n'y a pas de "grands" joueurs dans l'effectif mais je ne vois pas de joueurs "mauvais" non plus !
Pour moi sur les 3 derniers matchs tout le monde est responsable.
Comment expliquer qu'on passe d'une équipe qui mettait de l'intensité à défendre, des joueurs qui s'arrachaient comme des morts de faim se projeter vite vers l'avant quand il y en avait la possibilité à une équipe depuis Strasbourg qui joue sans rythme sans intensité et une impression qu'ils vont à deux à l'heure.
Pire des joueurs qui hésitent à se projeter qui ne centre pas sur le peu de possibilités et l'impression qu'ils sont bridés dans les 30 derniers mètres.
J'attends de voir le tiers du championnat (aux alentours de la 11 ème et 12 ème journée) pour me faire un avis définitif et voir si l'histoire se répète.
L'histoire récente du FC Metz (en ligue 1) c'est une petite série positive, on prolonge le coach et le staff et ensuite l'équipe plonge, on ne change rien même si ça fonctionne pas jusqu'à la fin de saison.
La seule certitude que j'ai c'est que peu importe me classement, on peut être dernier dans quelques journées avec un nombre de points faibles (ce que je ne souhaite pas), le staff restera quoiqu'il arrive.
Espérons qu'on en arrive pas là et qu'on reprenne des points très rapidement![]()
Rester optimiste (mais en voyant le contenu récent c'est dur) dans notre période faible malgré tout![]()
Boloni semble dépassé, que ce soit avant les matchs par ses compositions complètement folles, pour ne pas dire lamentables. Pendant les matchs, mise a part gueuler quand l'arbitre ne siffle pas, je ne le vois pas agir, motiver ses joueurs, réfléchir à un autre plan de jeu pour déstabiliser ces Niçois. A la mi temps, on revient comme en première, c'est à dire un pressing inexistant, ah si pardon un pressing réalisé par 2 joueurs seulement (Oscar et Camara). Et après les matchs, comment dire qu'on ne peut pas faire mieux alors qu'on a déjà proposé du jeu. Face a Reims pour commencer, en infériorité face a Marseille et un plan réalisé a merveille face a Lens (d'autres diront que c'est de la chance mais excusez moi, les Lensois n'ont pas été si dangereux que cela).
Enfin quand je vois que l'on ne peut pas en vouloir aux joueurs.. si on se battait comme au debut j'aurai dit oui, mais hier de la SUD je voyais des joueurs qui marchaient, qui ne pressaient pas et qui n'était pas des morts de faim a quelques exceptions près.
Ça me rend triste, triste de noir voir déjà en L2 alors que j'étais également face au stade face a Bastia, je sentais une ferveur comme il n'y a jamais eue, des sentiments incroyables. Mais aujourd'hui, tout a disparu.
Après pour le défendre, on a déjà eu je ne sais combien de coachs, on a changé de directeur sportif... le résultat est le même. Descendre pour Antonetti c'était du jamais vu, Gaillot ou Dreossi ça ne change pas, on a pas d'argent, enfin si mais on l'utilise mal..
-
Beaucoup tapent sur LB mais pourtant je pense qu’on a jamais eu un coach aussi bienveillant et exigeant.
Pour moi le problème ça reste les joueurs : Lamine CAMARA crache peut être ses tripes sur le terrain mais il est absolument nul, que ce soit contre Strasbourg, contre Toulouse ou hier, le nombre de passes manquées, de contre sabordé, de pertes de balles, de centres loupés ont été hallucinant pour un joueur qui joue en L1.
Il n’a pas le niveau et le pire c’est qu’on compte sur lui pour dynamiser le milieu…
Ensuite il y a Koffi KOUAO qui dans un autre registre est vraiment pas bon quand il arrive dans les 30 derniers mètres, ses centres sont catastrophiques, son impact est inexistant.
Oscar ESTUPINAN lui n’est pas un créateur, c’est un finisseur quand l’ensemble du travail a été fait, le problème c’est que personne ne peut faire ce travail pour lui amener les ballons à mettre au fond, du coup devant en ailier il rame, ne touche quasi aucun ballon et quand il les touche il n’a pas du tout le jeu pour s’imposer.
Mathieu UDOL lui est en perdition depuis quelques matchs, il est bouffé en quasi permanence dans les duels, beaucoup de ballons passent par lui à gauche mais sont totalement inoffensif dans les 30 derniers mètres.
Joel ASORO semble lui complètement déconnecté, il défends très mal, n’apporte plus rien en attaque depuis 3 matchs et ne semble pas trop être préoccupé par tout ça.
Je passerai sur les Sénégalais M’BAYE et DIALLO qui ne seraient même pas titulaire en N1.
Il ne faut pas tomber sur LB, sa composition était juste le fruit d’une réflexion où il se disait : N’Doram est cramé, Sabaly et Asoro sont inoffensifs en attaque et défendent très peu, j’essaye autre chose.
Il faut beaucoup de courage pour coacher une équipe qui n’a pas le niveau avec des joueurs qui ne cherchent pas à se sublimer….
Pour moi le problème ça reste les joueurs : Lamine CAMARA crache peut être ses tripes sur le terrain mais il est absolument nul, que ce soit contre Strasbourg, contre Toulouse ou hier, le nombre de passes manquées, de contre sabordé, de pertes de balles, de centres loupés ont été hallucinant pour un joueur qui joue en L1.
Il n’a pas le niveau et le pire c’est qu’on compte sur lui pour dynamiser le milieu…
Ensuite il y a Koffi KOUAO qui dans un autre registre est vraiment pas bon quand il arrive dans les 30 derniers mètres, ses centres sont catastrophiques, son impact est inexistant.
Oscar ESTUPINAN lui n’est pas un créateur, c’est un finisseur quand l’ensemble du travail a été fait, le problème c’est que personne ne peut faire ce travail pour lui amener les ballons à mettre au fond, du coup devant en ailier il rame, ne touche quasi aucun ballon et quand il les touche il n’a pas du tout le jeu pour s’imposer.
Mathieu UDOL lui est en perdition depuis quelques matchs, il est bouffé en quasi permanence dans les duels, beaucoup de ballons passent par lui à gauche mais sont totalement inoffensif dans les 30 derniers mètres.
Joel ASORO semble lui complètement déconnecté, il défends très mal, n’apporte plus rien en attaque depuis 3 matchs et ne semble pas trop être préoccupé par tout ça.
Je passerai sur les Sénégalais M’BAYE et DIALLO qui ne seraient même pas titulaire en N1.
Il ne faut pas tomber sur LB, sa composition était juste le fruit d’une réflexion où il se disait : N’Doram est cramé, Sabaly et Asoro sont inoffensifs en attaque et défendent très peu, j’essaye autre chose.
Il faut beaucoup de courage pour coacher une équipe qui n’a pas le niveau avec des joueurs qui ne cherchent pas à se sublimer….
- Billou Grenat
J'avoue que tu m'as bien fait rire !LorraineGrenat a écrit :un plan réalisé a merveille face a Lens.TressorMoreno57 a écrit : Quand Boloni dit "difficile de faire plus avec le groupe qu'on a" j'ajouterai difficile de faire plus avec le coach qu'on a...
Je n'aime pas du tout la compo de départ, le coaching pendant le match et la réaction à la fin..
Si il n'arrive plus à tirer le maximum de son groupe dans ce cas précis il faut trouver un coach capable de sublimer un groupe de joueurs moyens voir moyen plus. Certes il n'y a pas de "grands" joueurs dans l'effectif mais je ne vois pas de joueurs "mauvais" non plus !
Pour moi sur les 3 derniers matchs tout le monde est responsable.
Comment expliquer qu'on passe d'une équipe qui mettait de l'intensité à défendre, des joueurs qui s'arrachaient comme des morts de faim se projeter vite vers l'avant quand il y en avait la possibilité à une équipe depuis Strasbourg qui joue sans rythme sans intensité et une impression qu'ils vont à deux à l'heure.
Pire des joueurs qui hésitent à se projeter qui ne centre pas sur le peu de possibilités et l'impression qu'ils sont bridés dans les 30 derniers mètres.
J'attends de voir le tiers du championnat (aux alentours de la 11 ème et 12 ème journée) pour me faire un avis définitif et voir si l'histoire se répète.
L'histoire récente du FC Metz (en ligue 1) c'est une petite série positive, on prolonge le coach et le staff et ensuite l'équipe plonge, on ne change rien même si ça fonctionne pas jusqu'à la fin de saison.
La seule certitude que j'ai c'est que peu importe me classement, on peut être dernier dans quelques journées avec un nombre de points faibles (ce que je ne souhaite pas), le staff restera quoiqu'il arrive.
Espérons qu'on en arrive pas là et qu'on reprenne des points très rapidement![]()
Rester optimiste (mais en voyant le contenu récent c'est dur) dans notre période faible malgré tout![]()
Se prendre vagues sur vagues et se prendre 31 tirs à 3, je n'appelle pas ça un plan mais plutôt le miracle des pieds carrés lensois ...

- Frayel
Quand tu n es pas loin d être un des meilleurs de l équipe et que tu te fais dégager à la mi temps d un match au TFC et que ensuite tu es sur le banc au profil de Diallo pour un joueur que j avais décrit comme fragile au niveau psy ....C est un sentiment d injustice intense .Lakota_FFI a écrit : Moi je suis abattu pour ces raisons
4. La rentrée de Asoro qui ressemble plus à Sergent Garcia depuis Lens qu'au Zoro qu'on a connu au début
On a critiqué Antonetti pour sa gestion humaine mais Lazlo à ses chouchous , Danley lui peut faire n importe quoi , Kouao rater tout, ils jouent coûte que coûte et on ne parle pas de Camara et Sabaly ( pas titulaire car petite gêne ) ...
On ne se plaindra pas si il fait une Centonze ! Ce sera mérité!
Faudra aussi se poser la question de la façon de faire du club envers les joueurs venant de championnat européen Monteiro , Huzti , maintenant Asoro ?
Dernière modification par Frayel le 08 oct. 2023, 12:37, modifié 1 fois.
-
il n'y a aucune surprise. Dès la fin de saison quand tu entends le soir meme de la montée que tu ne peux pas garder Mikautadze alors que c'est faux, c'est juste un chois de balancer 20 millions par an dans des centres de formation, chiffre hallucinant, et donc non seulement vendre le meilleur joueur mais en plus tu ne reinjectes que tres peu de recettes des ventes dans les transferts. Pour avoir regardé la L1 l'an dernier je voyais bien que le gap etait énorme avec la L2 et donc rien de surprenant a ce qui nous arrive.
Je ne sais plus qui m'a dit cet été ici que ce n'était pas la peine d'avoir des joueurs de L1 pour se maintenir, j'aimerai qu'on en reparle.
Toute la saison, des coupables vont etre pointés du doigt, classiquement le coach, avec le retour du délit de sale gueule qu'on a connu à son arrivée parce qu'il est âgé. Notez que Viera a Strasbourg ne fait pas grand chose avec un bien meilleur effectif. Estupinian est l'autre cible désignée mais on ne peut pas dire qu'il croque des occasions on n'en a pas et on savait qu'il n'était pas fait pour courir derrière les parpaings venus de derrière.
Je vais suivre cette saison avec distance parce que ca ne sert a rien de se prendre la tête avec un club qui fait tout our que ca ne marche pas en L1. On nous dira les supporters supportent et le president decide puisque c'est son argent sauf qu'il ne veut plus en mettre, c'est son droit mais est ce l'intérêt du club ? l'ecart cart se creuse avec les autre clubs.
Ca fait quand même plus de 10 ans qu'il fait des choix foireux, toujours les mêmes et quel que soit l'entraineur ou les joueurs ca ne tient jamais bien longtemps avant que ce répète le même constat : on est pas au niveau.
Je ne sais plus qui m'a dit cet été ici que ce n'était pas la peine d'avoir des joueurs de L1 pour se maintenir, j'aimerai qu'on en reparle.
Toute la saison, des coupables vont etre pointés du doigt, classiquement le coach, avec le retour du délit de sale gueule qu'on a connu à son arrivée parce qu'il est âgé. Notez que Viera a Strasbourg ne fait pas grand chose avec un bien meilleur effectif. Estupinian est l'autre cible désignée mais on ne peut pas dire qu'il croque des occasions on n'en a pas et on savait qu'il n'était pas fait pour courir derrière les parpaings venus de derrière.
Je vais suivre cette saison avec distance parce que ca ne sert a rien de se prendre la tête avec un club qui fait tout our que ca ne marche pas en L1. On nous dira les supporters supportent et le president decide puisque c'est son argent sauf qu'il ne veut plus en mettre, c'est son droit mais est ce l'intérêt du club ? l'ecart cart se creuse avec les autre clubs.
Ca fait quand même plus de 10 ans qu'il fait des choix foireux, toujours les mêmes et quel que soit l'entraineur ou les joueurs ca ne tient jamais bien longtemps avant que ce répète le même constat : on est pas au niveau.
- LorraineGrenat
Et pourtant c'était pas une blague. Combien de tirs dangereux réellement ?Billou Grenat a écrit :J'avoue que tu m'as bien fait rire !LorraineGrenat a écrit :
un plan réalisé a merveille face a Lens.
Se prendre vagues sur vagues et se prendre 31 tirs à 3, je n'appelle pas ça un plan mais plutôt le miracle des pieds carrés lensois ...![]()
Si ça t'as fais rire tu rigoles autant quand je te dis que Metz a + de tirs que Nice, + d'occasions ? Je pense que oui tu rigoles tant la différence entre les 2 était flagrante, et pourtant c'est réel.
- Frayel
Je suis d accord avec toi , pour moi le bus est un plan de jeu qui se tient et que je trouve vertueux !.LorraineGrenat a écrit :Et pourtant c'était pas une blague. Combien de tirs dangereux réellement ?Billou Grenat a écrit :
J'avoue que tu m'as bien fait rire !
Se prendre vagues sur vagues et se prendre 31 tirs à 3, je n'appelle pas ça un plan mais plutôt le miracle des pieds carrés lensois ...![]()
Si ça t'as fais rire tu rigoles autant quand je te dis que Metz a + de tirs que Nice, + d'occasions ? Je pense que oui tu rigoles tant la différence entre les 2 était flagrante, et pourtant c'est réel.
Sauf que à Metz cela ne peut pas fonctionner longtemps .
1 - ton attaquant n est pas du tout en adéquation avec le style de jeu , tu a besoin d un mec rapide qui part dans les espaces comme on a connu avec Diarra Sakho , un mec complet .
2- tu dois avoir des ailiers d espace, Sabaly ça va mais Jallow n est pas de ce type et Asoro est un joueur de petits espaces , fort en 1 vs 1 sur des phases arrêtés où se joue la vivacité .
3 - Tu dois te dire on va souffrir mais on sait que l on peut marquer , tu peux souffrir si tu a Mikau devant qui va te faire un exploit , là tu joues le 0-0 Et le mental ne peut pas suivre , tu es défenseur et tu vois que ta ligne d attaque n a pas le niveau , tu lâchés.
4- Tu dois avoir de l expérience , du placement , de la hargne , je prends en exemple la Suède...tu pouvais jouer le bus avec Granquist , Mellberg , Anders Svensson , Seb Larsonn , Allback , Elmander ....maintenant ils sont mauvais car tu fais le bus avec Hien, Svanberg , kulusevski et isak ...un non sens ....Comme à Metz .
- LorraineGrenat
Il manque des choses je suis d'accord. Mais a Lens on a parfaitement réussi ce que l'on voulait faire.Frayel a écrit :Je suis d accord avec toi , pour moi le bus est un plan de jeu qui se tient et que je trouve vertueux !.LorraineGrenat a écrit :
Et pourtant c'était pas une blague. Combien de tirs dangereux réellement ?
1 - ton attaquant n est pas du tout en adéquation avec le style de jeu , tu a besoin d un mec rapide qui part dans les espaces comme on a connu avec Diarra Sakho , un mec complet .
2- tu dois avoir des ailiers d espace, Sabaly ça va mais Jallow n est pas de ce type et Asoro est un joueur de petits espaces , fort en 1 vs 1 sur des phases arrêtés où se joue la vivacité .
3 - Tu dois te dire on va souffrir mais on sait que l on peut marquer , tu peux souffrir si tu a Mikau devant qui va te faire un exploit , là tu joues le 0-0 Et le mental ne peut pas suivre , tu es défenseur et tu vois que ta ligne d attaque n a pas le niveau , tu lâchés.
4- Tu dois avoir de l expérience , du placement , de la hargne , je prends en exemple la Suède...tu pouvais jouer le bus avec Granquist , Mellberg , Anders Svensson , Seb Larsonn , Allback , Elmander ....maintenant ils sont mauvais car tu fais le bus avec Hien, Svanberg , kulusevski et isak ...un non sens ....Comme à Metz .
Depuis c'est le néant.
- Frayel
A Lens les 20 premières minutes sont un miracle , tu marques et cela galvanise les troupes ....derrière Lens doute après leur début de saison .LorraineGrenat a écrit :Il manque des choses je suis d'accord. Mais a Lens on a parfaitement réussi ce que l'on voulait faire.Frayel a écrit :
Je suis d accord avec toi , pour moi le bus est un plan de jeu qui se tient et que je trouve vertueux !.
Depuis c'est le néant.
Ce sont des circonstances de match , match que tu perds 8 fois sur 10