Tooshort06 a écrit :
Merci pour l'article ! Le coach a tout résumé...3 matchs sans marquer...il va falloir bosser l'attaque ou peut-être revoir le système de jeu je ne sais pas...
Le renouveau passe par un changement de philosophie de jeu avec une équipe qui agresse l’adversaire en le pressant plus haut mais aussi moins de jeu long en première intention - pour garder un peu plus le ballon - nos statistiques de possession et de passes réussies étant trop faibles.
Je serai pour un 4-2-3-1 qui permettrait aussi à notre 9 d’être moins isolé devant et pour lancer le pressing de plus haut.
Pour moi on devrait essayer une équipe de départ comme suit : Oukidja - Udol, Traoré, Herelle, VDK - Danley, KND - Sabaly, Jallow, Asoro - Estupinan.
Traoré et Herelle en charnière parce que c’est leur poste naturel à chacun, VDK à droite parce que son entrée au poste m’a semblé intéressante et qu’en phase offensive il est plus intéressant que Kouao, notamment avec une bonne qualité de centre. KND en 6 parce qu’il est le meilleur dans l’effectif à ce poste, et qu’il est précis dans le jeu long notamment - et Danley pour l’accompagner parce qu’il est bon au duel et est capable de gratter pas mal de ballons au milieu. Jallow au soutien du 9, parce que techniquement il est sans doute le joueur qui a le meilleur bagage et que sa vista peut permettre de bien alimenter le 9 et Asoro/ Sabaly ont les capacités de bien percuter sur les ailes.