FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 12 oct. 2023, 13:54

KipstaFamily a écrit :
Franco57 a écrit : Le premier responsable, c'est celui qui a fait le choix de nous donner des infrastructures au détriment, pour l'instant, du sportif. Son principal défaut c'est de donner sa confiance aux mauvaises personnes. Pour ce qui concerne Dreossi, je maintiens que son bilan n'est pas bon mais j'attends des arguments pour me prouver le contraire.
Donc tous ceux qui sont passés depuis sa prise de fonction en 2009 sont de mauvaises personnes!? Pas graves on a un joli centre d’entraînement et de nouveau une équipe en L2 dans pas longtemps …
…et je m’en vais encore rabâcher : le responsable actuel du club fait que, malgré tous ses défauts, le FC Metz existe encore , et , qui plus est ( pour l instant) en L1.
Et que si ce n’était pas le cas, nous ne serions plus là à discuter ….

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 oct. 2023, 14:03

Tu pourras rabâcher pendant longtemps cactus, ça ne servira à rien.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 oct. 2023, 14:29

Glouglou a écrit :
sup'demetz a écrit : Tu pourras rabâcher pendant longtemps cactus, ça ne servira à rien.
On peut aussi être dans la nuance.
Le Président a maintenu le club en vie (avec Molinari et tout ce que le club lui doit, ce dernier était en train de crever).
Le Président s'est battu comme un foufou pour offrir des infrastructures incroyables au club.
Le Président a mis le paquet pour renforcer le lien avec GF, chaque année.
Le Président n'a toujours pas réussi à construire un organigramme capable de maintenir de manière pérenne le club au sein de l'élite du football hexagonal.
Ok mais
Ton dernier argument est il le plus important et est il supérieur à l’existence même du club ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 oct. 2023, 15:27

Glouglou a écrit : [..]

le Président doit se donner les moyens de valoriser ce qu'il a produit de positif pour le club. Et cela doit passer par un organigramme sain (c'est hyper important) capable de lui apporter une pérennité sportive. C'est avec cette dernière que tout le travail en amont -celui qui n'est pas purement sportif -, aura du sens.
Oui. Mais
La pérennité sportive on l’a : on existe .
Maintenant le meilleur organigramme du monde ne pourra garantir la pérennité EN L1
c’est une question de poignon.
Et en l occurrence c’est celui du président. Les moyens c’est les siens …
Donc , même si on peut considérer qu il est parfois mal entouré, le président a cette prérogative
qui va de pair avec sa responsabilité : il choisit qui il veut, il est seul responsable de son club.
Et il semble que c’est cet aspect qui passe avant les autres pour lui, ce qu on peut comprendre.

flamingo

Messagepar flamingo » 12 oct. 2023, 16:30

Cactus a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Donc tous ceux qui sont passés depuis sa prise de fonction en 2009 sont de mauvaises personnes!? Pas graves on a un joli centre d’entraînement et de nouveau une équipe en L2 dans pas longtemps …
…et je m’en vais encore rabâcher : le responsable actuel du club fait que, malgré tous ses défauts, le FC Metz existe encore , et , qui plus est ( pour l instant) en L1.
Ça, tu n'en sais rien du tout.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 oct. 2023, 17:38

flamingo a écrit :
Cactus a écrit :

Ça, tu n'en sais rien du tout.
Je ne sais pas à quoi tu réponds mais
S’il n y a plus de FC Metz, il n y a plus de forum du FC Metz.
Voilà ce que je veux dire .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 oct. 2023, 18:08

Glouglou a écrit :
Cactus a écrit :
Oui. Mais
La pérennité sportive on l’a : on existe .
Maintenant le meilleur organigramme du monde ne pourra garantir la pérennité EN L1
c’est une question de poignon.
Et en l occurrence c’est celui du président. Les moyens c’est les siens …
Donc , même si on peut considérer qu il est parfois mal entouré, le président a cette prérogative
qui va de pair avec sa responsabilité : il choisit qui il veut, il est seul responsable de son club.
Et il semble que c’est cet aspect qui passe avant les autres pour lui, ce qu on peut comprendre.
Pas d'accord. La situation sportive n'est pas du tout pérenne et c'est, à mes yeux, ce qui met tout le travail du Président en péril, donc le club. Si tu dois à chaque saison trouver 10 M€, c'est bien parce que tu paies saison après saison ton instabilité sportive.
Je pense, mais je suis peut-être naïf, que le Président est tout à fait capable de mieux s'entourer. On ne peut pas dilapider le peu d'argent disponible (cf : Skuka, un exemple parmi d'autres, donner les clés du camion à un FA, autre exemple, au détriment de toutes les autres compétences en place au club, etc) suite au(x) conseil(s) d'une unique personne. Ce sont des épisodes qui détruisent son investissement et c'est bien malheureux. Maintenant, et comme tu le dis, il a le droit. C'est son argent. J'ai la chance d'être assez proche des affaires et tu es, comme moi et nous, au courant que la vente n'a jamais été aussi proche (c'est factuel, ne me demande pas de sourcer. Il est plus proche de la mort que de l'immortalité, si tu préfères) et les acheteurs ne se bousculent pas. Parce que le bateau tangue, n'est structurellement pas viable et est gangréné (moins qu'il y a quelques années, c'est vrai) par un organigramme qui nuit aux cellules structurantes du club, les fondations.
Si rien ne change, le club continuera de perdre de sa valeur, le stade se videra (ça va déjà commencer malgré un nombre élevé d'abonnés : ça fera tout drôle quand il y aura moins de supporters que d'abonnés dans les tribunes, dès cette saison) et le public ne se renouvèlera pas. Suffit de lever la tête lorsqu'on est en tribune. Les mômes s'ennuient, se goinfrent de fast-food et sont plongés dans l'écran de leur smartphone. Et ce n'est pas avec un dragon version windows XP qu'on va les captiver, nos mômes. Seuls les anciens suivent encore péniblement le spectacle tandis que les Ultras sont et restent fidèles à leurs valeurs.
Des clubs avec peu ou autant de moyens se structurent bien mieux. Lorient, et même si les résultats peinent un peu cette saison, possède un organigramme bien plus sain (toujours à mes yeux, hein). Et se relèvera. Nous...
Moi, vraiment, je suis très inquiet de la tournure.
Même un club comme Lyon qui avait le vent en poupe il y a 10 ans, qui était le summum du modèle à suivre, remet les pieds sur terre.
Le football français c'est 0 au niveau de l'Europe, on est une base de formation pour vendre au club les plus riches, les plus marquétés. Peu importe le salaire du joueur si mondialement il fait rentrer des tee-shirt et compagnie.
Serin gère sa boîte dans une bulle qui dégagera la moitié des clubs français. Il a raison d'être prudent.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 12 oct. 2023, 19:28

messinmarseille a écrit :
Serin gère sa boîte dans une bulle qui dégagera la moitié des clubs français. Il a raison d'être prudent.
Avoir un fonctionnement qui nécessite 20M par an sous peine de devoir chaque fois allongé de son porte monnaie personnel comme se fut (selon ses dires et de ceux de ses collaborateurs) de nombreuses fois le cas, je n'appelle pas ça de la prudence perso...c'est même plutôt tout l'inverse...

Ce qui nous sauve n'est pas sa prudence mais sa dévotion...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 oct. 2023, 16:26

Jahstrad a écrit :
messinmarseille a écrit :
Avoir un fonctionnement qui nécessite 20M par an sous peine de devoir chaque fois allongé de son porte monnaie personnel comme se fut (selon ses dires et de ceux de ses collaborateurs) de nombreuses fois le cas, je n'appelle pas ça de la prudence perso...c'est même plutôt tout l'inverse...

Ce qui nous sauve n'est pas sa prudence mais sa dévotion...
C'est un choix eco et stratégique, à combien le budget annuel d'un Bordeaux ou d'un ol.?

DCD

Messagepar DCD » 14 oct. 2023, 08:10

KipstaFamily a écrit :
Chriss200 a écrit :

Si tu payes les joueurs viennent! Brest, Reims, Lorient... ils y arrivent à faire venir des joueurs
Oui complètement d’accord mais nous en plus de se faire gifler chaque week-end on ne paie pas à la hauteur des autres clubs de notre standing …
Metz ne s'est fait gifler que 2 fois cette saison. Metz n'est pas dernier. Metz n'est même pas relégable.

Revenir à « Passion Grenat »