[Équipe réserve] Saison 2023/2024

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: [Équipe réserve] Saison 2023/2024

Messagepar _Chris. » 09 oct. 2023, 10:40

Cleo Melieres avait déjà été très bon à Dudelange.

Generalement pendant la trêve, Boloni récompense les jeunes dont on lui dit le plus bien ou/et qu’il voit à l’entraînement régulièrement.

On y verra donc probablement à nouveau Cleo Melieres. Peut être d’autres comme Ahile ? Et il testera peut être Sané en numéro 9 même si je reste persuadé que ce sera trop juste en L1. On l’a bien vu avec Elisor qui a cartonné pendant la dernière trêve internationale mais qui le fait beaucoup moins en L1. Le gap entre N3 et L1 est abyssal.

GaHn

Messagepar GaHn » 09 oct. 2023, 12:10

Arthag a écrit : Cléo Mélières c'est du tout bon, il enchaîne les bonnes performances.
Yes, lui à droite et Ourega à gauche (je sais qu'il n'a pas joué hier) ca a de la gueule concernant les deux latéraux. :ok: Tu en penses quoi perso Arthag d'Ourega sur le flanc gauche ? Sans chercher à le comparer à Mélières, mais pour situer leurs progressions respectives.

GaHn

Messagepar GaHn » 10 oct. 2023, 19:02

Un petit point classement après 5 journées :
IMG_20231010_185033.jpg
IMG_20231010_185033.jpg (90.62 Kio) Consulté 2454 fois

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 10 oct. 2023, 23:22

comment est prise en compte la différence de buts? :-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 oct. 2023, 05:37

NicolasGousseForever a écrit : comment est prise en compte la différence de buts? :-)
Si c'est comme les saisons précédentes, les critères de classement sont dans l'ordre :
- nombre de points
- nombre de points en confrontations directes entre les clubs à égalité
- différence de but particulière (dans les confrontations directes)
- différence de but globale
- buts marqués
- fair-play
- tirage au sort

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 oct. 2023, 06:59

RdNetwork a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : comment est prise en compte la différence de buts? :-)
Si c'est comme les saisons précédentes, les critères de classement sont dans l'ordre :
- nombre de points
- buts marqués
- fair-play
- tirage au sort
Je trouve anormal que le nombre de points en confrontations directes entre les clubs à égalité et la différence de but particulière (dans les confrontations directes) passent avant la différence de but globale.
2 matchs décident tout et on ne tient pas compte de tous les autres matchs de la saison. Les confrontations directes devraient passer après la différence de but globale mais ce n'est que mon point de vue ...

metz011

Messagepar metz011 » 11 oct. 2023, 08:07

Au final on n'est pas mal, a 3 points du podium :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 oct. 2023, 19:43

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit :

- nombre de points
- buts marqués
- fair-play
- tirage au sort
Je trouve anormal que le nombre de points en confrontations directes entre les clubs à égalité et la différence de but particulière (dans les confrontations directes) passent avant la différence de but globale.
2 matchs décident tout et on ne tient pas compte de tous les autres matchs de la saison. Les confrontations directes devraient passer après la différence de but globale mais ce n'est que mon point de vue ...
Si j'ai bien compris, la FFF a renoncé au goal average général comme critère important dans tous les championnats amateurs pour éviter les récriminations du genre "comme par hasard notre adversaire direct a gagné 9-0 à la dernière journée contre le FC Trifouilly qui n'avait plus aucun enjeu et grâce à ça ils nous dépassent d'un but !" qui étaient souvent impossible à juger...

Arthag

Messagepar Arthag » 12 oct. 2023, 22:59

GaHn a écrit :
Arthag a écrit : Cléo Mélières c'est du tout bon, il enchaîne les bonnes performances.
Yes, lui à droite et Ourega à gauche (je sais qu'il n'a pas joué hier) ca a de la gueule concernant les deux latéraux. :ok: Tu en penses quoi perso Arthag d'Ourega sur le flanc gauche ? Sans chercher à le comparer à Mélières, mais pour situer leurs progressions respectives.
En fait, c'est deux joueurs "similaire" dans leurs caractéristiques: Cléo Mélières et Dylan Ourega sont été formés en tant qu'offensif et ailiers (voir attaquant). Au final, ce sont deux joueurs qui sont aptes à jouer en piston de par leur volume de jeu et la capacité de répéter les efforts. Les deux sont donc plutôt offensifs et manquent parfois de repères défensivement. Leurs qualités s'expriment ainsi mieux à l'heure actuelle dans un 3-5-2 avec deux pistons que dans une défense à 4 qui subit.
Cléo a une qualité de passes et centres assez intéressante, capable aussi de combiner sur le côté. Dylan Ourega percute peut-être davantage. En termes de progression, Cléo me semble avoir une marge de progression, surtout s'il gagne en rigueur défensive. Dylan Ourega si les blessures le laisse tranquille, ça peut être intéressant. Je demande à voir quand l'intensité s'élèvera car je trouve qu'il parfois quelques difficultés à ressortir des ballons. Il est en concurrence avec Fabio Lohei (2006) également et Tahirys Dos Santos (2007) qui sont deux DG formés au poste et avec également du potentiel chacun.

@Jerk Nguessan a joué devant la défense aux côtés d'Ahile. Profil défensif mais capable d'apporter quelques solutions devant. Pas un vrai "box-to-box ".

Jerk

Messagepar Jerk » 13 oct. 2023, 11:49

Arthag a écrit : @Jerk Nguessan a joué devant la défense aux côtés d'Ahile. Profil défensif mais capable d'apporter quelques solutions devant. Pas un vrai "box-to-box ".
:bieres: Merci
OK donc plutôt un remplaçant de N'Doram ou Danley dans le schéma actuel prôné par le coach. Ca tombien, ni l'un ni l'autre ne sont au niveau L1. Après à N'Guessan de s'y mettre...

Revenir à « Passion Grenat »