Si seulement tu pouvais, toi aussi, aller faire un stage à Reims...Poilagratter a écrit : Cela démontre le "professionnalisme" de ce club à tous les niveaux. Ils devraient aller faire un stage à Reims... qui respire le professionnalisme et la compétence à tous les niveaux.
[RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »
- titi_lorraine
Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »
- DCD
Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »
titi_lorraine a écrit :Si seulement tu pouvais, toi aussi, aller faire un stage à Reims...Poilagratter a écrit : Cela démontre le "professionnalisme" de ce club à tous les niveaux. Ils devraient aller faire un stage à Reims... qui respire le professionnalisme et la compétence à tous les niveaux.

Surtout que Reims a aussi connu des difficultés par le passé au moment de rénover son stade.
-
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, je répète que c'est une question d'utilisation du budget avant tout. Une part trop faible de de celui-ci est utilisé pour la valorisation, à court terme (précision importante) de l'équipe première. Les dépenses de structure que j'évoquais sont trop importantes pour un club comme le nôtre. On ne peut donc conserver nos meilleurs joueurs au moins 2 ou 3 saisons. D'où une équipe moins forte en N+1.
Reims n'a pas investi dans son stade alors que l'équipe était en L1, et n'a pas 2 filiales à entretenir... Et de plus, leur Pdt n'a pas une vue essentiellement patrimoniale (au sens immobilier du terme) du club, il est très porté sur le sportif. Çà change tout.
Notre Pdt aime son club je n'en doute pas, mais je pense sincèrement qu'il n'a pas la "fibre foot" (comme Aulas ou Caillot, pour ne citer qu'eux). De là découlent toutes les décisions stratégiques de ces 15 dernières années, qui sont avant tout celles d'un industriel, qui n'a malheureusement pas intégré les spécificités d'un club de foot.
En conclusion, je répète ma conviction exprimée depuis longtemps : le club ne se pérennisera en L1 qu'après une remise en cause complète de sa politique sportive et cela ne sera envisageable que par un séjour plus prolongé en L2 (3 à 5 ans).
Et je le dis avec une conviction d'autant plus forte que j'aime ce club et ait vécu tant de bonnes et de mauvaises périodes depuis 1975.
Reims n'a pas investi dans son stade alors que l'équipe était en L1, et n'a pas 2 filiales à entretenir... Et de plus, leur Pdt n'a pas une vue essentiellement patrimoniale (au sens immobilier du terme) du club, il est très porté sur le sportif. Çà change tout.
Notre Pdt aime son club je n'en doute pas, mais je pense sincèrement qu'il n'a pas la "fibre foot" (comme Aulas ou Caillot, pour ne citer qu'eux). De là découlent toutes les décisions stratégiques de ces 15 dernières années, qui sont avant tout celles d'un industriel, qui n'a malheureusement pas intégré les spécificités d'un club de foot.
En conclusion, je répète ma conviction exprimée depuis longtemps : le club ne se pérennisera en L1 qu'après une remise en cause complète de sa politique sportive et cela ne sera envisageable que par un séjour plus prolongé en L2 (3 à 5 ans).
Et je le dis avec une conviction d'autant plus forte que j'aime ce club et ait vécu tant de bonnes et de mauvaises périodes depuis 1975.
-
100% d'accord avec ce post.Poilagratter a écrit : Nous avons un budget tout à fait convenable pour la L1.
Le problème réside avant tout dans le surdimensionnement des structures (Génération Foot, Seraing, Frescaty, Nouvelle tribune, FcMetz Stadium, Centre de formation). Le déficit que leur financement induit est comblé chaque année par une (ou plusieurs ventes) car BS ne veut certainement plus combler 100% du déficit sur ses deniers personnels.
Et c'est le budget nécessaire pour la constitution d'un effectif L1 qui en pâtit.
C'est purement mathématique.
Nous ne pouvons pas avoir une politique sportive digne de la L1. C'est financièrement impossible, malheureusement.
En outre, l'interview de Bob Thari est presque pathétique. Se vanter d'avoir une "main courante" de 600 joueurs, çà ne veut strictement rien dire ; ce qui compte c'est d'avoir une politique sportive et une cellule de recrutement qui travaille en adéquation avec celle-ci (plan de jeu, définition des profils en adéquation...).
Cela démontre le "professionnalisme" de ce club à tous les niveaux. Ils devraient aller faire un stage à Reims... qui respire le professionnalisme et la compétence à tous les niveaux.
- DCD
En fait, le club de Reims n'a pas investi dans son stade du tout. C'est la collectivité qui a dépensé 60 millions € de 2000 à 2008.Poilagratter a écrit : Reims n'a pas investi dans son stade alors que l'équipe était en L1, et n'a pas 2 filiales à entretenir... Et de plus, leur Pdt n'a pas une vue essentiellement patrimoniale (au sens immobilier du terme) du club, il est très porté sur le sportif. Çà change tout.
Mais le club envisage une restauration de 30 millions €.
-
Tout est très juste. Rien de plus à rajouter!Poilagratter a écrit : Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, je répète que c'est une question d'utilisation du budget avant tout. Une part trop faible de de celui-ci est utilisé pour la valorisation, à court terme (précision importante) de l'équipe première. Les dépenses de structure que j'évoquais sont trop importantes pour un club comme le nôtre. On ne peut donc conserver nos meilleurs joueurs au moins 2 ou 3 saisons. D'où une équipe moins forte en N+1.

- Chriss200
Vous allez trop loin dans vos théories, on recrutement mal, c'est tout, toujours les mêmes profils! Le football évolue mais pas notre recrutement.Poilagratter a écrit : Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, je répète que c'est une question d'utilisation du budget avant tout. Une part trop faible de de celui-ci est utilisé pour la valorisation, à court terme (précision importante) de l'équipe première. Les dépenses de structure que j'évoquais sont trop importantes pour un club comme le nôtre. On ne peut donc conserver nos meilleurs joueurs au moins 2 ou 3 saisons. D'où une équipe moins forte en N+1.
Je vous invite à aller voir les sommes dépensées par nos concurrents direct sur ce mercato sur des joueurs qui performent!
Il faut aussi s'intéresser à d'autres championnats comme la Belgique, les pays Nordiques, l'Autriche, la Corée, le Japon (voir les résultats de leur équipe nationale).... Il y a largement de quoi faire des équipes pour se maintenir sans grosses dépenses, mais non nous on préfère des joueurs physiques avec un qi foot relativement faible, j'ai l'impression qu'on a la même base d'équipe depuis 15 ans.
- IroOn
En fait on cumule les 2 : manque de moyens car investissements portés vers les infrastructures + mauvais recrutement, les rares joueurs pour lesquels on dépense de l'argent n'apportant aucune plus-value.
Heureusement, partiellement compensé par GF et le CDF qui commence à revenir à un niveau acceptable.
Malheureusement notre situation actuelle demande de faire très peu d'erreurs, et on en fait tous les ans.
Heureusement, partiellement compensé par GF et le CDF qui commence à revenir à un niveau acceptable.
Malheureusement notre situation actuelle demande de faire très peu d'erreurs, et on en fait tous les ans.
- DCD
Pour cette saison, Hérelle et Asoro sont plutôt de bonnes recrues.
- Dich
Certes, mais ne comblent que très partiellement les manques pour exister en Ligue 1.DCD a écrit : Pour cette saison, Hérelle et Asoro sont plutôt de bonnes recrues.
- On perd notre attaquant vedette et force est de constater qu'il n'est pas remplacé qualitativement ni en terme de profil (je pense qu'Estupinan est un bon footballeur mais n'a pas le profil pour être efficace dans notre équipe, mais ni Elisor ni Tetteh non plus).
- On n'a pas de liant dans notre milieu de terrain car nos joueurs sont soient très jeunes, soient pas au niveau. Faire peser sur Camara et Nduquidi nos seuls espoirs de récupérer et ressortir proprement des ballons, c'est un trop gros pari pour la Ligue 1.
Cela étant dit, ce qui m'embête le plus ici, c'est que malgré le taf à priori conséquent de B. Tahri, on a l'impression que plusieurs recrutements ne sont pas le fait de la cellule recrutement. Je pense notamment à Tetteh et Estupinan qui ont quand même beaucoup l'air d'être sortis du chapeau, parce qu'en recoupant les infos à notre dispo - les discours de Boloni qui ne "sait pas encore comment utiliser nos attaquants", le profil "attaquant de surface" dans une équipe qui subit pour Estupinan, les blessures à répétition de Tetteh - on peut difficilement croire que ces profils-là soient ceux qui sortent en premier d'un scouting assidu de B.Tahri et de la data.